par DruidePanoramix » 21 janv. 2008 20:09
Re bonjour ,
Je pense que nous nous sommes mal compris , et que mes propos sont mal interprétés , en tout cas mon but n'étais pas de dire que les éleveurs sont des maquignons loin de la .
Je n'ai qu'un modeste élevage que je t'invite à visiter quand bon te semblera ,avec 1 cple d'amazone a front bleu , 1 cple de gris du gabon , 1 cple de royale , 1 cple de28, 1 cple d'erythoptère , 1 cple de Derby , 1 cple de Princesse de Galles ; et des canaris de couleurs à mélanines pour présenter en concours .
Crois moi je connais bien la valeur des psitacidés de grande qualité communs rares moins rares , et je suis bien conscient que certains d'entre eux atteignent allègrement les 3 chiffres pour ne pas 4 ; mais je ne visais pas ceux qui en élèvent loin de la , donc incomprhéension totale de la dureté de tes propos .
Pour en revenir au sujet de base , mais cet avis n'engage que le mien , je trouve dommage de faire pucer 1 simple canari même champion de France quelle que soit la Fédération qui organise le concours .
Quand aux âme sensibles que j'aurai pu éventuellement blesser ou choquer , veuillez m'en excuser ,je veux bien faire profil bas !
Bonne saison d'élevage à tous .
Cordialement .