ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aucune preuve que l'oiseau m'appartient !

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 20 janv. 2008 19:49

DruidePanoramix a écrit :Pucer des espèces rares , des perroquets , des grandes perruches , ok pas de problèmes ; mais de la à  pucer des canaris :quoi: ca coutera bien plus cher que la valeur de l'oiseau ...............
Ben justement, je ne suis pas canariculteur, mais tu serais alors très surpris de voir la valeur de certains reproducteurs...qui dépassent sans problème plusieurs centaines d'euros...

Le cout du puçage devient ridicule dès lors...

Patrick
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 20 janv. 2008 22:42

:slt:

Ca fait un bon moment que je me pose une question, à  savoir quel peut avoir la valeur d'un certificat de cession rédigé par un particulier, étant donné que vous ne pouvez vérifier l'exactitude de celui ci, comment savoir ci le nom et l'adresse du vendeur sont exacte?

Christian 8)
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 20 janv. 2008 23:17

christian-be a écrit ::slt:

Ca fait un bon moment que je me pose une question, à  savoir quel peut avoir la valeur d'un certificat de cession rédigé par un particulier, étant donné que vous ne pouvez vérifier l'exactitude de celui ci, comment savoir ci le nom et l'adresse du vendeur sont exacte?

Christian 8)
Il est difficile de savoir si le nom et l'adresse sont exactes mais le fait qu'il appose sa signature sur le certificat de cession prouve qu'il confirme les informations portées sur le papier.
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

DruidePanoramix

Habitué
Habitué

Message par DruidePanoramix » 21 janv. 2008 16:55

Benague , ceux qui vendent leur canaris avec une somme à  3chiffres , et parfois à  deux mais dans le haut de la fourchette , ne sont que de vulgaires maquignons qui ne pensent surement qu'aux profits pécuniers au détriment du bien être de la gente ailée ..........
Bien sur si l'oiseau est de très grande qualité , celui ci peut atteindre une certaine valeur , mais de grâce n'exagérons rien !!!!!!!!!
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 janv. 2008 17:09

Salut Druide,

:ohh: la gente ailée comme tu dis, tu ne dois pas tant la connaitre que ça pour te permettre pareille imbécilité...

Parler de maquignon pour un éleveur détenant un reproducteur de haute valeur (à  trois chiffres oui), c'est totalement décallé, tu devrais revoir ta vision des choses, apprendre à  connaitre l'élevage, le vrai et ensuite tu t'autoriseras des critiques, à  conditions qu'elles soient constructives bien entendu.

Ce genre de propos irrespectueux, gardes les pour toi.

Patrick
<<

DruidePanoramix

Habitué
Habitué

Message par DruidePanoramix » 21 janv. 2008 20:09

Re bonjour ,

Je pense que nous nous sommes mal compris , et que mes propos sont mal interprétés , en tout cas mon but n'étais pas de dire que les éleveurs sont des maquignons loin de la .

Je n'ai qu'un modeste élevage que je t'invite à  visiter quand bon te semblera ,avec 1 cple d'amazone a front bleu , 1 cple de gris du gabon , 1 cple de royale , 1 cple de28, 1 cple d'erythoptère , 1 cple de Derby , 1 cple de Princesse de Galles ; et des canaris de couleurs à  mélanines pour présenter en concours .
Crois moi je connais bien la valeur des psitacidés de grande qualité communs rares moins rares , et je suis bien conscient que certains d'entre eux atteignent allègrement les 3 chiffres pour ne pas 4 ; mais je ne visais pas ceux qui en élèvent loin de la , donc incomprhéension totale de la dureté de tes propos .

Pour en revenir au sujet de base , mais cet avis n'engage que le mien , je trouve dommage de faire pucer 1 simple canari même champion de France quelle que soit la Fédération qui organise le concours .

Quand aux âme sensibles que j'aurai pu éventuellement blesser ou choquer , veuillez m'en excuser ,je veux bien faire profil bas !

Bonne saison d'élevage à  tous .
Cordialement .

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com