ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour! (si_lic)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

si_lic

Membre très actif
Membre très actif

Message par si_lic » 25 janv. 2008 16:03

Bonjour! (si_lic)

Bonjour à  tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum afin d'apprendre plein de choses sur les oiseaux car je suis encore novice, et si j'ai des chiens , des chats et des rongeurs, je n'ai pas encore d'oiseaux!

Jusqu'à  présent j'avoue que je ne m'y intéressais pas, j'aimais ceux de dehors, les sauvages, sans connaître les autres.

Et puis j'ai commencé par m'intéresser au diamant mandarin, lequel m'a amené à  la perruche calopsitte ( Eh oui dès que j'ai parlé d'oiseau très familier!).

Je me documentais donc sur elle, en espérant en acquérir une un jour... quand j'ai eu un coup de foudre dans une animalerie!
Ils n'ont que 3 crochus dans cette animalerie, un Cacatoès, un Gris du Gabon, et une petite merveille... un youyou du Sénégal!
Il m'a éblouie tant il est beau!

Le prix cependant passe le rêve à  la douche froide: 980 euros pour cet oiseau, somptueux à  mes yeux c'est vrai, mais hors de prix...
Tout de même, j'ai du mal à  abandonner mes rêves et j'ai commencé à  chercher des infos sur le fameux youyou...
Quelqu'un m'a dit que le prix annoncé était exorbitant et que je pouvais trouver un youyou dans les 250-300 euros... Voici que le rêve devenait plus accessible! Il m'a conseillé ce forum, et voici donc pourquoi je me suis inscrite aussitôt.
Je ne sais pas si je réaliserai ce rêve, mais je veux en tout cas chercher toutes les infos nécessaires sur le youyou.

J'espère que vous ne m'aurez pas trouvé trop longue au clavier, mais je préfèrerai dire à  la plume!
Merci de m'avoir lue.
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 25 janv. 2008 21:30

:salut:

bienvenue a toi et tes futur pioux sur nvc :fou:
Modifié en dernier par ondulé54 le 26 janv. 2008 12:57, modifié 1 fois.
" ~~Matthieu~~"
<<

ixo

Membre actif
Membre actif

Message par ixo » 25 janv. 2008 21:37

bonjour.
bienvenue,et les youyou sont vraiment des super petit perroquet,c'est un très bon choix pour un début.
tu peut trouver un couple pour 500 euros sur des annonces.
à +.
ixo.
<<

mésange

Membre
Membre

Message par mésange » 26 janv. 2008 08:30

Salut et bienvenue à  toi !

A Clermont-Ferrand il y a une antenne exceptionnelle de la LPO, un centre de soins hors paire et très réputé. Toi qui t'intéresse aux oiseaux sauvages également, je ne peux que te conseiller d'aller y faire un tour.
<<

si_lic

Membre très actif
Membre très actif

Message par si_lic » 26 janv. 2008 09:49

Merci à  vous!
Effectivement je connais de nom ce centre de la LPO et comme tu dis Mésange, je pourrai y faire un tour!
Bonne journée à  vous.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com