Bonjour! (si_lic)
Je viens de m'inscrire sur votre forum afin d'apprendre plein de choses sur les oiseaux car je suis encore novice, et si j'ai des chiens , des chats et des rongeurs, je n'ai pas encore d'oiseaux!
Jusqu'à présent j'avoue que je ne m'y intéressais pas, j'aimais ceux de dehors, les sauvages, sans connaître les autres.
Et puis j'ai commencé par m'intéresser au diamant mandarin, lequel m'a amené à la perruche calopsitte ( Eh oui dès que j'ai parlé d'oiseau très familier!).
Je me documentais donc sur elle, en espérant en acquérir une un jour... quand j'ai eu un coup de foudre dans une animalerie!
Ils n'ont que 3 crochus dans cette animalerie, un Cacatoès, un Gris du Gabon, et une petite merveille... un youyou du Sénégal!
Il m'a éblouie tant il est beau!
Le prix cependant passe le rêve à la douche froide: 980 euros pour cet oiseau, somptueux à mes yeux c'est vrai, mais hors de prix...
Tout de même, j'ai du mal à abandonner mes rêves et j'ai commencé à chercher des infos sur le fameux youyou...
Quelqu'un m'a dit que le prix annoncé était exorbitant et que je pouvais trouver un youyou dans les 250-300 euros... Voici que le rêve devenait plus accessible! Il m'a conseillé ce forum, et voici donc pourquoi je me suis inscrite aussitôt.
Je ne sais pas si je réaliserai ce rêve, mais je veux en tout cas chercher toutes les infos nécessaires sur le youyou.
J'espère que vous ne m'aurez pas trouvé trop longue au clavier, mais je préfèrerai dire à la plume!
Merci de m'avoir lue.