gris du gabon un peu criard le matin
            7 messages
                            • Page 1 sur 1

bonjour mon amie ma offert une gabonaise  en mai 2007 (récupérée par des gens qui ne s'en occupé pas, mauvaise nourriture, et pas d'espace car confiné dans une cage a perruche) bref moi je lui est offert de l'espace grande cage a perroquet, jouets bonne bouffe bref je m'en occupe, par contre  elle reste méfiante et le matin elle crie pendant une petite heure et aprés ca va mieux je voulais savoirs si ceux qui avait un gris du gabon se comportait de la meme facon? merci pour vos réponses précieuse.  

Salut,

la plupart des perroquets (comme d'ailleurs la plupart des oiseaux en général, comme la plupart des animaux d'ailleurs... 
 ) ont une activité exacerbée (niveau comportement et en particulier excitation psychomotrice) au moment du levé du jour (durée variable selon les oiseaux) et au coucher du jour...

si ton oiseaux a été délaissé pour ne pas dire maltraité, il peut souffrir de troubles du comportement et se manifester par ces cris...
Perso, pour le peu que tu nous dit, je pense à la première hypothèse.
Cordialement,
Patrick

Perso, pour le peu que tu nous dit, je pense à la première hypothèse.
Cordialement,
Patrick
Bjr chriscallops
Dans ton ça je pense tout a fait normal le comportement de ton Poicephalus

Même en volières extérieurs nos oiseaux ont tendance à être toujours plus criard tôt le matin et à la tombé de la nuit, c’est normal.
Après il est vrai aussi que certains le sont plus que d'autres mais là on ne peut pas faire grand chose
 nous sommes nous aussi tous différents dans nos comportements 

Jean Paul

Dans ton ça je pense tout a fait normal le comportement de ton Poicephalus
Même en volières extérieurs nos oiseaux ont tendance à être toujours plus criard tôt le matin et à la tombé de la nuit, c’est normal.
Après il est vrai aussi que certains le sont plus que d'autres mais là on ne peut pas faire grand chose
Jean Paul
Eleveur passion