ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gris du gabon un peu criard le matin

<<

chriscallops

Membre
Membre

Message par chriscallops » 29 janv. 2008 09:44

gris du gabon un peu criard le matin

bonjour mon amie ma offert une gabonaise en mai 2007 (récupérée par des gens qui ne s'en occupé pas, mauvaise nourriture, et pas d'espace car confiné dans une cage a perruche) bref moi je lui est offert de l'espace grande cage a perroquet, jouets bonne bouffe bref je m'en occupe, par contre elle reste méfiante et le matin elle crie pendant une petite heure et aprés ca va mieux je voulais savoirs si ceux qui avait un gris du gabon se comportait de la meme facon? merci pour vos réponses précieuse. :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 janv. 2008 10:40

Salut,

:arrow: la plupart des perroquets (comme d'ailleurs la plupart des oiseaux en général, comme la plupart des animaux d'ailleurs... :lol: ) ont une activité exacerbée (niveau comportement et en particulier excitation psychomotrice) au moment du levé du jour (durée variable selon les oiseaux) et au coucher du jour...

:arrow: si ton oiseaux a été délaissé pour ne pas dire maltraité, il peut souffrir de troubles du comportement et se manifester par ces cris...

Perso, pour le peu que tu nous dit, je pense à  la première hypothèse.

Cordialement,

Patrick
<<

chriscallops

Membre
Membre

Message par chriscallops » 29 janv. 2008 11:07

merci pour ta réponse elle est criarde le matin et effectivement aussi le soir mais plus le matin, elle a surement étée maltraitée mais elle est de moins en moins agressive peut etre commence t elle a avoir confiance en nous.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 29 janv. 2008 12:01

Bjr chriscallops

Dans ton ça je pense tout a fait normal le comportement de ton Poicephalus :oui:

Même en volières extérieurs nos oiseaux ont tendance à  être toujours plus criard tôt le matin et à  la tombé de la nuit, c’est normal.

Après il est vrai aussi que certains le sont plus que d'autres mais là  on ne peut pas faire grand chose 8) nous sommes nous aussi tous différents dans nos comportements

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

kiwi88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi88 » 29 janv. 2008 12:08

Bonjour,
pour ma part mon gabonais hurle que quand la perruche a moustache le fais sinon le matin il parle, il parle ...
<<

olivier21400

Membre actif
Membre actif

Message par olivier21400 » 30 janv. 2008 17:32

qu'il crie le matin et le soir est un comportement normal par contre avec de la patience tu lui apprendra de nouveaux sons et ils remplaceront les cris
les mauvais traitement du debut l'on rendu mefiante ce sera à  toi de la reapprivoiser
<<

perceneige

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2008

Message par perceneige » 06 févr. 2008 09:52

A son arrivée à  la maison, mon jeune gris (six mois) a pas mal crié ; au bout d'un mois, les cris se sont transformés en vocalisations et quelques mots et sifflements très amusants. Je crois que la période d'adaptation n'est agréable ni pour l'oiseau ni pour le maître...

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com