ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Drà´le d'odeur dans mes graines germées

<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 31 janv. 2008 15:25

Drôle d'odeur dans mes graines germées

bonjour, :slt:
j'ai fait germer des graines mais il y a une drôle d'odeur( odeur forte et rense) , j'ai verifié l'odeur de mes graines sèches mais apparement rien d'anormal.
je voudrais savoir si c'est normal c'est forte odeur quand elle sont germées. merci d'avance
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 31 janv. 2008 15:29

Non, ça n'est pas normal du tout !

ATTENTION, ne surtout pas donner aux oiseaux !
Les graines germées sentent bon, odeur douce légèrement sucrée.

Comment les as-tu faites germer ?
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 31 janv. 2008 15:42

je les ai laissé tremper pendant 12 heures environ en posant sur le radiateur, ensuite je les ai rincé , égoutté et j'ai les ai laissé dans la passoire posé sur une verre et recouvert de film alimentaire environ 16 heures toujours sur le radiateur, j'ai rincé de nouveau mais il y a toujours l'odeur, j'ai essayé sans le film c'est pareille
<<

olivier21400

Membre actif
Membre actif

Message par olivier21400 » 31 janv. 2008 17:00

cela me parait bizarre
quelles sont ces graines ?
<<

johanna

Membre très actif
Membre très actif

Message par johanna » 31 janv. 2008 18:03

Bonjour,

pour ma part je fais seulement tremper des graines de "mélange pigeon" pendant 24h. Ensuite je les rinces et les donnes aux oiseaux, j'en fait tremper la ration exact pour un jour pour en remettre des fraiches tous les jours, mais en général même rincer souvent sa ne sent pas très bon....

Ce mélange est donner à  des Perruches de toutes tailles, pendant la reproduction ainsi que l'hiver en grande quantité. Ils en raffolent !!!
<<

braheaarmata

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par braheaarmata » 31 janv. 2008 19:37

si tu les a fais germer 12h-24h l'odeur c'est normal. il faut bien les rincer et après elles ne sentent plus. Si elles sentent encore après un long rincage c'est qu'il y a un problème...et qu'il vaut mieux les jeter! Tu peux mettre un peu de javel lorsque tu les fais tremper, mais il faut bien les rincer à  l'eau tiède avant de les donner.
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 31 janv. 2008 19:45

les graines sont des graines pour grandes perruches, c'est pour ma callo, je vais essayé en rinçant plus longtemps on verra bien
<<

braheaarmata

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par braheaarmata » 31 janv. 2008 20:10

L'hygiène est très improtante pour les graines germées car l'humidité est un milieu propice aux moisissures. Cependant, il ne faut pas stresser de trop non plus. Si tu es sur du stockage de tes graines, que tu ne les a pas laisser 3 jours en pleine chaleur moite, dans un endroit confiné et que tu les rinces bien avant de les donner tu peux les donner en toute tranquilité. Moi cela fait 3 ans que j'en donne et je n'ai jamais eu de souci. Mais il faut être réglo avec l'hygiène. Si tu vois des moisissures ou qu'elles ont une "sale gueule" la jetes les.
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 31 janv. 2008 21:53

IL ne faut pas les mettre sur le radiateur, toute source de chaleur favorise les moisissures et le développement des bactéries, il faut les laisser à  température ambiante, par exemple sur une table.
Il faut églamenet rincer abandemment à  l'eau froide et plus souvent.
Voila comment je procède :
D'abord j'achète des graines "germination" elles sont plus fraîches et germent plus vite.
- les rincer abondemment
- les laisser tremper 4 à  6 h
-les rincer à  nouveau, les laisser tremper dans l'eau froide toute la nuit,
-le matin les rincer et les laisser dans la passoir,
-à  12 h, rincer égoutter,
-le soir rincer, égoutter
-le 2eme matin rincer égoutter et servir.
S'il reste des graines dans les mangeoires le soir, les enlever.

L'hiver Je les sert additionnées de carottes râpées ou de maïs en boîte (sans OGM) de raisins secs, de pollen en pelote, et un peu de levure de bière.

A la saison d'élevage j'ajoute de temps en temps du calcium en poudre, et des probiotiques.

Et tout ça sent très bon !
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com