ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Surveillance de vos oiseaux par caméra.

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 22 janv. 2008 22:41

mimili a écrit :
Michael59 a écrit :
mimili a écrit :c'est la nature
Bonsoir,

Non justement, c'est la captivité. On est dans une tout autre dimension, un tout autre objectif.

Allez dire à  ceux qui tentent la préservation des Aras de Spix de laisser faire la nature.... vous aurez une drôle de réaction...

Laisser faire la nature est une excuse trop souvent donnée lorsque l'on a aucune rigueur dans son élevage.

Si un jour vous tombez malade, ce que je ne souhaite pas, ne vous soignez pas, laissez faire la nature...

:salut:
c'est un très mauvais exemple , mon père ne va jamais voir un medecin meme quand il est malade et meme quand une voiture lui est tombé sur le thorax!!!!
quand a moi je suis pas très medecin non plus ou alors très rarement homeopate acupuncture et osteo, que du naturel.
j'ai un rhume un grippe ou autre je reste chez moi et je me repose, mais on est très rarement malade aussi donc quand on l'est on se soigne seul sauf si ca empire ou la on ira voir unmedecin mais la encore ca ne m'est arriver qu'une fois dans ma vie
mais la encore rien a voir avec les oiseaux, ma volière la mienne est a l'interieur , mon père son enorme volière est a l'exterieur et fait tout un pan de mur , attention quand un oiseau est malade on en prend soin on le laisse pas crever sans rien faire, meme les oiseaux en liberté si on en trouve un dans notre jardin on le soigne pendant quelque jour et hop on le remet en liberté (on a fait ca avec autre chose que les animaux aussi, on a eut des tortue trouver dans notre jardin, des gens qui nous amener des chevre , des chiens abandonné,...) c'est vraiment une ferme chez mes parents, et je compte bien faire pareil quand j'aurai ma maison, tout en respectant la nature.

après je donner mon opinion c'est tout y avait pas besoin de polémiquer ;-)
Heureux d'apprendre que vous sortez tout droit des 4 fantastiques mais c'est peu pour moi , de plus vos arguments ne tiennent pas debout, soyez réaliste!!

Il me semble qu'au bout d'un certain nombre de caméra le récepteur est saturé!! En fait il faudrait plusieurs récepteurs , plusieurs post!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par thomas77 » 22 janv. 2008 23:18

styler :bravo:
<<

ds57

Habitué
Habitué

Message par ds57 » 25 janv. 2008 14:38

Sinon comment brancher des caméras (5 ou 6, voir +)

http://www.pearl.fr/article-S4044.html

avec le ou les récepteurs?

http://shopping.kelkoo.fr/ssc-120801-tr ... video.html

Merci et un petit schèma serait trés sympa aussi :roll:

Nouveau site d'oiseaux: www.birdsmania.com
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 25 janv. 2008 15:37

Attention, le lien donné par Pilou et DS57 concerne des caméras pour l'intérieur des nids, pas pour la surveillance extérieures ! Pour des modèles extérieurs il faut autre chose de meilleure qualité.

DS57, comme je l'ai indiqué sur un autre forum que tu as du lire, il n'y a pas grand intérêt à  vouloir visualiser plusieurs caméras à  la fois .. surtout plus de quatre, et le système que j'ai proposé avec ce couple d'émetteur-récepteur en 2,4Ghz et caméra à  20€ ne permettra jamais de voir plus de 4 caméras simultanément (4 canaux libres uniquement en 2,4 ghz)

Pour le schéma, il suffit de lire la doc accompagnée avec les éléments :

Brancher l'alimentation sur les bon plots.
Brancher le bornier jaune de la caméra à  l'entrée jaune de l'émetteur
Brancher le bornier jaune du récepteur sur l'entrée jaune de ton récepteur (télé, carte d'acquisition, magnétoscope, moniteur)
Modifié en dernier par invité-D le 25 janv. 2008 15:42, modifié 2 fois.
<<

ds57

Habitué
Habitué

Message par ds57 » 25 janv. 2008 15:40

Ah d'accord de toute façon, c'était juste pour info!!!!!

Mais c'est vrai que ton lien irait bien aussi!!! Merci à  Pilou et Dav!!!! :youpi: :youpi:

Nouveau site d'oiseaux: www.birdsmania.com
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 29 janv. 2008 22:11

J'ai acheté dernièrement sur Ebay, un lot de 4 camèras couleur avec son et sans fil, un recepteur qui se branche sur une prise USB de l'ordi et une télécomande pour selectionner les caméras, ça marche du tonnere de d...,
maintenant je peux voir mes perroquets faire des choses qu'ils ne faisaient pas quand j'étais la, comme se lissaient les plumes, ou jouer entre eux, j'ai même pu voir mon mâle gris nourrir la femelle, ce qui est de bonne augure
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 29 janv. 2008 22:16

nanday57 a écrit :J'ai acheté dernièrement sur Ebay, un lot de 4 camèras couleur avec son et sans fil, un recepteur qui se branche sur une prise USB de l'ordi et une télécomande pour selectionner les caméras, ça marche du tonnere de d...,
maintenant je peux voir mes perroquets faire des choses qu'ils ne faisaient pas quand j'étais la, comme se lissaient les plumes, ou jouer entre eux, j'ai même pu voir mon mâle gris nourrir la femelle, ce qui est de bonne augure
super, voila tout l'intéret d'un ''truc pareil'' :bravo:
A+, Marco
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 29 janv. 2008 22:18

Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 janv. 2008 23:37

;-) merci pour le lien Nanday !

Patrick
<<

ixo

Membre actif
Membre actif

Message par ixo » 30 janv. 2008 00:25

bonjour.
j'ai trouver ça chez un hard discount,pour le 4/02/08.
ixo.
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... llance.ar6
<<

jo95

Membre
Membre

Message par jo95 » 07 févr. 2008 14:32

Bonjour,

J'étudie également la solution de mettre une caméra wifi dans ma volière. J'ai regardé les produits chez rueducommerce et matériel.net.

L'objectif est de pouvoir me connecter de m'inmporte quel endroit.

Si un de vous a fait cette installation, peut il me communiquer ses impressions, le type, schéma d'installation et si c'est facile.

Merci

@+
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 07 févr. 2008 22:24

pilou a écrit :viewtopic.php?t=16455&start=0&postdays= ... highlight=

Il y en a trois pages, tu trouveras peut être ton bonheur, dis nous ?
S
Bonsoir,
heu, le lien indiqué ci-dessus pointe sur ce meme post... :lol: :lol:
A+, Marco
<<

jo95

Membre
Membre

Message par jo95 » 08 févr. 2008 15:36

Bonjour,

J'ai lu une nouvelle fois toutes les réponses mais, ce que je veux faire c'est installer une caméra en Wifi avec son prpre serveur pour pouvoir me connecter de m'importe où.

Exemple :

TrendNet TV-IP201W

Cette caméra dispose de son propre serveur Web, d'un microphone et de la connexion WiFi intégré : la caméra fonctionne en toute autonomie et placée n'importe où à  portée de votre point d'accès Wifi, elle vous permettra de visualiser les images dans votre navigateur Internet. La caméra peut capturer automatiquement des images et signaler les événements par e-mail. Par exemple, vous pourrez utiliser votre PDA pour visualiser ce que capture la caméra !

Ce produit est chez rueducommerce et matériel.net :

http://www.materiel.net/ctl/Cameras_res ... P201W.html

C'est une installation différente.

Y a-t-il une personne que a déjà  réalisé ce genre d'installation et qu'elle en est le retour.

Merci.

@+
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 08 févr. 2008 16:16

Salut,

C'est pas simple, mais ça se fait !

Déjà  il faut que tu soit en IP fixe chez toi au niveau connexion ADSL et que ton fournisseur te donne ton ip publique. Il faut assigner une ip fixe à  ta caméra. Dans ton routeur adsl tu fais une redirection de port sur le service http

A distance, tu accède au serveur web embarqué en pointant sur ton ip fixe publique routeur : port redirigé.

Pour avoir un bon rendu il faut que la connexion chez toi soit assez caustaude !

A noter que la caméra que tu met en lien ne sais faire que du 3ips en taille 640x480, et que c'est du mjpeg .... donc gros débit car faible compression par rapport à  du mpeg4
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 08 févr. 2008 17:06

Que serais-je sans toi ???
Merci dav, tu me sauves la mise là  !

J'ai eu la chance de voir les vidéos de ses oiseaux et les oiseaux sont beaux, surtout intéressants à  observer, et le gars l'est doué !
merci encore
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

jo95

Membre
Membre

Message par jo95 » 10 févr. 2008 03:55

Re:

Dav a écrit :A distance, tu accède au serveur web embarqué en pointant sur ton ip fixe publique routeur : port redirigé.

Pour avoir un bon rendu il faut que la connexion chez toi soit assez caustaude !

A noter que la caméra que tu met en lien ne sais faire que du 3ips en taille 640x480, et que c'est du mjpeg .... donc gros débit car faible compression par rapport à  du mpeg4
Bonsoir et merci,

Pour moi c'est di language codée et pour le mpeg4 que me conseille tu comme appareil.

Merci

@+
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 12 févr. 2008 10:14

Re: Surveillance de vos oiseaux par caméra.

Salut,

Sur Ebay tu trouve pas mal de choses, mais bon si tu ne t'y connais pas trop en informatique ou si tu n'a pas moyen de te faire aider, c'est assez 'chaud' à  mettre en place.

Moi je te conseille de mettre des caméra de base à  20€ dans tes nid (CF liens donné précédement par Pilou ;-) )et de les raccorder à  un magnétoscope (ça permet de recycler les magnétoscopes ;-) )

Tu met ta cassette à  enregsiter et tu peux matter après coup chez toi quand tu as le temps (et si tu a la fonction 'bi-vitesse', avec une cassette de 3h tu à  6h d'enregistrement, certes la qualité est pas gé-gène mais bon, c'est à  moindre coup)
@+
David RAPOSO
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 13 févr. 2008 10:20

=> http://62.147.216.57:1234

Vidéo live dans le nid ...
@+
David RAPOSO
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 févr. 2008 12:47

Alors là  merci ( ça marche ) !
Bon le nid est vide pour l'instant ! Je suppose que tôt le matin et à  tombée de nuit on peut voir les poulets ?
Grand merci pour cette démo en live !!!
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 13 févr. 2008 13:12

Le soir sur le coup des 22h15-22h30 il y a de l'activité
De nuit, ils dorment devant la caméra donc à  part des plumes en gros plan on ne voit pas grand chose
Le matin aux alentours des 9h38 ils sortent dès que le volet roulant s'ouvre dans la pièce.
En journée je n'ai pas remarqué de grande activité dans le nid !

A l'occaz je brancherais sur le nid des maillés, il y a déjà  plus d'activité en journée.
@+
David RAPOSO

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com