ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma nouvelle voliére

<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 11 févr. 2008 00:14

Re: ma nouvelle voliére

Ha chacun fait comme il veut après tout. Je vais surment attirer les foudres des modérateurs mais je voulais quand meme préciser que avoir un max d'oiseau et de les mettres ensemble parce qu'il n'y a plus de place c'est leur faire prendre des risques et c'est une forme d'égoisme(Que la volière soit très belle ou non). Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et encore moins quand c'est une question de vie ou de mort. Généralement on fait la volière avant d'avoir les oiseaux et non le contraire. Après a ce qui est de le répéter vaut mieux dix fois que pas du tout. Cela n'empèche pas que les messages rentrent par une oreille et sortent par l'autre (beaucoup trop de cas dans le genre pour que sa soit à  exclure). Lacronan à  peut etre des excuses et c'est tant mieux pour lui. Mais je ne sais pas tout de lui et il peut raconter ce qu'il souhaite c'est pour sa que les membres doivent prendrent ce qui est à  prendre et balancer ce qui ne les concernent pas et cela évite les protestations de certains quand ils croient qu'on les menace de quelque chose. Après tout comme on dit dans les cours d'écoles "Il n'y a que la vérité qui blaisse".

bonsoir
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 11 févr. 2008 00:42

:slt:
bla bla bla!!!
il nous montre ses photos , il nous montre ses oiseaux , il prends apparement note de ce qu'on lui dit , il nous repond toujours agréablement bien alors tu veux qui se blesse de quelle vérité ?celle qui se plante avec ses hybride ? Et tu veux quoi en plus , qu'il les virent parce qu'on lui répéte sans cesses ? CE TOPIC c'est sa voliére , on peut le conseiller mais pas l'accabler ! aprés tout si chez lui ça marche bien comme ça , il n'y a pas de raison !
:salut:
malawi33
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 11 févr. 2008 00:50

Il n'y a pas besoin de ce justifier dans mes propos tant que l'on me le demande pas. J'ai dit ce que je pensais en intercalaire et après si sa choque c'est la que sa dévie du sujet et dans ces cas la il faut ouvrir un autre topic concernant les remarques des remarques.

a bon entendeur
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 11 févr. 2008 10:00

merçi malawi c'est dingue ce truc je croyais que l'on etais dans un pays de liberté individuelle .
mais bref pour le moment mes oiseaus se portent bien et cest le principale et moi j'aime les voir voler entre eux et avec toutes ces couleurs sa me met en joie pour la jounée.et pour en rajouter une couche un ami vient de me confier un grand alexandre :cool: que j'ai mis avec tou ces autres copains voila un zoiseau de plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vivre et laisser vivre .vivons tous en harmony
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 11 févr. 2008 10:05

et comme je n'avais pas vu les autres réponse je tiens a signaler que j'ai fait ma nouvelle voliére avant d'avoir tous ces grande perruches et pas le contraire.
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 11 févr. 2008 11:21

de nouvelles photos avec Théo le grand alexandre en pension chez moi le temps que son maitre finisse son nouveau domaine.
pas sur qu'il ais envie de repartir de chez moi :non: :non: :D :D :D :D :D :D
je rigole bien sur.quoi que !!
Fichiers joints
11.02.2008 2 (Small).JPG
11.02.2008 2 (Small).JPG (58.63 Kio) Vu 5220 fois
11.02.2008 3 (Small) (Custom).JPG
11.02.2008 3 (Small) (Custom).JPG (52.19 Kio) Vu 5219 fois
11.02.2008 6 (Small) (Custom).JPG
11.02.2008 6 (Small) (Custom).JPG (56.54 Kio) Vu 5214 fois
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 11 févr. 2008 11:23

photo plus générale
Fichiers joints
11.02.2008 7 (Small).JPG
11.02.2008 7 (Small).JPG (58.98 Kio) Vu 5215 fois
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 11 févr. 2008 12:40

en tous cas merci pour ces belles photos !
Si elles peuvent choquer c'est surtout dans le sens où des gens peu avertis pourraient faire la même chose mettre des nids et courir à  la catastrophe ! Tu sais par exemple les hamsters sont en groupe en animalerie, met 2 mâles ensembles dans une cage et ils s'entretuent ! Où encore dans les animalerie on voit des bons petits groupes de callos dans des cages pas bien grandes, les gens pensent si eux le font je vais faire pareil ! J'ai dû souvent leur expliquer qu'à  l'animalerie les oiseaux ne sont qu'en transit, faire remarquer les plumes abimées, les cous déplumés !
Une image peut donner une fausse idée !
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 11 févr. 2008 12:58

je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas jeter la pierre as tout le monde .
moi je l'ais dis a maintes reprise il n'y auras jamais de nids dans cette voliére je ne suis pas taré a ce point .
maintenant une chose et sur que si il se produit des drames bin se serat tanpis pour moi et on vas me dire et pour les oiseaux morts :-? ok.
mais aussi la peur n'évite pas le danger .
moi cela me plait de les voir entre eux comme cela .et dans les oiseaux que j'ai la,la moitiée n' as meme pas de femelles. :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 févr. 2008 13:16

locronan a écrit :...maintenant une chose et sur que si il se produit des drames bin se serat tanpis pour moi et on vas me dire et pour les oiseaux morts :-? ok.
...moi cela me plait de les voir entre eux comme cela .et dans les oiseaux que j'ai la,la moitiée n' as meme pas de femelles. :salut:
NVC a changé à  ce point pour tolérer ce genre d'écrits ? :bravo: (on va me répondre "au nom de la liberté d'expression..." :) )

Patrick
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 11 févr. 2008 13:31

Il est vrai que même sans nids, c'est une cohabitation qui va droit à  la catastrophe, mais que veux tu que nous (NVC) disions de plus ?!!!

Locronan a été prévenu, les risques ont été clairement écrits, après chacun reste libre de faire ce qu'il veut chez lui....Nos compétences s'arrêtent ici.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 févr. 2008 14:35

Chiquette a écrit : ... mais que veux tu que nous (NVC) disions de plus ?!!!...
*** je trouve encore plus triste de lire ceci...certainement nostalgique d'une époque ou NVC se voulait garant d'une image de l'élevage et d'une philosophie de l'éleveur dans le respect de règles et surtout... de l'oiseau !
Chiquette a écrit :....Nos compétences s'arrêtent ici.
*** ce n'est pas du tout du domaine de la compétence, mais surtout des idées et valeurs que souhaite véhiculer l'équipe et en particulier l'administrateur.

Patrick
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 11 févr. 2008 16:17

Je crois que Locronan a été suffisamment prévenu des risques que ses oiseaux encouraient.
Que veux tu Patrick? Qu'on lui répète encore 1000 fois ou bien qu'on verrouille chaque post auxquels nous n'adhérons pas?
Dans ce cas la il n'y aura bientôt plus grand chose à  lire sur NVC.

Christian :-(
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 févr. 2008 16:51

Connaissez-vous le jeu de recherche c'est froid, c'est tiède, c'est chaud, tu brules...gagné !

christian-be a écrit : ...Qu'on lui répète encore 1000 fois...
C'est froid :-(
christian-be a écrit :...ou bien qu'on verrouille chaque post auxquels nous n'adhérons pas?...
Si tu entends par "nous" -> la grande majorité du monde de l'élevage, alors c'est chaud :razz:
christian-be a écrit :...Dans ce cas la il n'y aura bientôt plus grand chose à  lire sur NVC....
Là , tu brûles ! :bravo:

Patrick
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 11 févr. 2008 19:09

he bien Benague t'en fait un grand moralisateur .
les avertissements je les ais entendus et sa reste quand méme mon probléme .
les conseils aussi je les prends en compte .
mais ce qui se passeras chez moi si il y as probléme se serat chez moi.
alors arréter de raconter 100 cent fois la méme chose on as tous compris.
et si voulez bloquer ce post faites le voir méme mieux éffacez tout si j'avais su ce que sa entrainerais je n'aurais jamais mis de photos .
voila mes derniers ecrits sur ce post.se seras ma derniére réponse .
au revoir et bonne soirée a tous.
jean-michel
<<

maya

Membre
Membre

Message par maya » 11 févr. 2008 19:48

franchement c'est desolant de voir comme certains(beaucoup) de post partent en vrille a cause de certaines personne qui pense avoir la siences infuse,et qui refuse quelque chose qui n'est pas dans leur "normes" ! sa devien fatiguant,on vien partager quelques chose pas se faire jugé ceux a qui le post deplait passe leur chemin comme sa no probleme.50 personne on dit la meme chose...1fois encore ....

sinon magnifique volieres,tres bien faite,superbes oiseaux,j'adore le GA!
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 11 févr. 2008 19:53

:ohh: Oh qu'il est beau !
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 11 févr. 2008 20:01

bonsoir BENAGUE
tu n'es pas pour l'élevage en colonie d'accord
pourrais tu me dire combiens tu as d'oiseaux?
Et nous montrais tes installations pour que
l'on puisse ce faire une idée, a moins que tu les
ai déja montrées sur topic
yves
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 11 févr. 2008 21:13

yves.lucas a écrit :tu n'es pas pour l'élevage en colonie d'accord
Colonie ? Ce qui nous est ici présenté n'a rien à  voir avec de l'élevage en colonie !
Une grosse douzaine d'espèces (au vu des photos) de tailles, comportements sociaux, caractères, tempéraments, régimes alimentaires … différents (avec des espèces unanimement reconnus dominantes, voire agressives), dans 12 m2 ! C'est de la cohabitation (dans le sens contrainte) en espace restreint qui, sans répéter tout ce qui a déjà  été dit, entrainera blessures (voire plus) inutiles avec le recul et l'expérience actuelle de l'élevage.
Cette volière (c'est quoi une volière d'envol ?) est surchargée, et non aménagée pour la cohabitation (brise-vues, perchoirs séparés, zones refuges, dortoirs, multiplicité des points d'alimentation …) tel qu'impératif pour une volière communautaire, et est somme toute, d'une longueur juste nécéssaire à  certaines espèces détenues.
Le travail est remarquable … mais la désir du collectionneur irraisonné et surtout non respectueux du bien-être, ni de la viabilité des oiseaux.
Chaque oiseau, chaque couple (même sans nid) a un instinct territorial, un besoin d'occuper (voire de défendre) un espace, une zone, un volume …
En proposant parfois mêmes des volumes minimalistes avec un seul couple par volière, on élimine ce problème … mais pas toujours: tout le monde connaît le cas des cacatoes tueurs, qui déchiquetteront un jour leur femelle sans crier gare, même aprés 10 ans et 10 jeunes élevés ensemble … ça arrive aussi en Grand Alexandre !

Que ce soit en colonie ou en volière communautaire, on crée un microcosme, un équilibre fragile … et dés lors toute introduction d'un nouvel arrivant peut être dramatique (sans parler du côté prophylactique).

Jean-Michel, il n'y a pas que des jaloux et des teigneux, il y a aussi des gens qui ont cassé des Å“ufs et qui se soucient des oiseaux … et de leurs collègues passionnés. Sur un autre sujet (risque de fuite d'EAM), tu invoques l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" … ici, tu sembles l'oublier.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Cyrilline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cyrilline » 11 févr. 2008 21:30

maya a écrit :franchement c'est desolant de voir comme certains(beaucoup) de post partent en vrille a cause de certaines personne qui pense avoir la siences infuse,et qui refuse quelque chose qui n'est pas dans leur "normes" ! sa devien fatiguant,on vien partager quelques chose pas se faire jugé ceux a qui le post deplait passe leur chemin comme sa no probleme.50 personne on dit la meme chose...1fois encore ....

sinon magnifique volieres,tres bien faite,superbes oiseaux,j'adore le GA!
je te rejoind!
C'est vraiment dommage....
Il me semble que chacun peu faire ce qui lui semble le mieux pour leurs oiseaux. Laisser faire des expèriences c'est aussi laisser apprendre...
Pour ma part je pense que la cohabitation est possible si l'on suit certaines règles. :chin:
CM à bientot...

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com