ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

amazone EAM

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 29 févr. 2008 22:19

Re: amazone EAM

Merci pour la photo de Ramsés Yves. Une photo qui prouve qu'on peut avoir un eam meme un perroquet sans les ailes taillés ou meme attaché. Perso j'adorre avec les eam les voir comme sa nous surveiller et de temps en temps faire le tour de la piece.
Pour apres attacher ou tailler les ailes d'un oiseaux je saisi pas trop pourquoi prendre un oiseau, il y a les chien, les chat, les lapins .... la liste est tres longue qui ne risque pas de s'envoller. Je me demande si je dois casser les 4 pattes de ma chienne pour l'empecher de fuguer aux cas ou ????? Un oiseau vole un chien cour normallement.
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 29 févr. 2008 23:48

oui moi aussi j'ai un EAM,avec de belles ailes qui le matin vole dans toutes la maison, et ne se déplace qu'avec le vol ,rarement au sol, c'est vrai que nous les humains de la maison on a adapté ,moustiquaire fenêtre et porte, cuisine fermé (par sécurité ) il n'y viens qu'avec nous.
sinon j'aurais pris un canari, dans sa cage.
C'est super les évitements quand on se croise dans le couloir, les rase motte, et le surplace en vol devant une porte pour rentrer, pour rien au monde je n'empêche moi oiseau de voler, sur, c'est plus compliqué pour nous, mais il va ou il veut se pose sur ces perchoirs et ........s'envole vers nous pour nous faire un bisous
-&- Cathy -&-
<<

silvère

Membre
Membre

Message par silvère » 01 mars 2008 12:48

je viens de lire le post et comme toujours il y a les donneurs de morale...
je pense que chacun et libre de faire ce qu'il veut du moment que l'oiseau ne souffre pas.
la taille des plumes n'est pas une mutilation pour moi car ça repousse...par contre lorsque l'on coupe les queues et les oreilles des chiens par pur esthetisme, ça c'est de la mutilation pour moi.
Le fait de faire voler son oiseau dans son salon ou dans une volière de 4m sur 2m, ne permet pas de donner des leçons de morales à  ceux qui tailles les plumes de leur oiseau. Car vous n'allez pas me faire croire que dans la nature un oiseau se contente de voler sur de telles surfaces.
Vous allez me dire c'est mieux que rien mais à  mon avis ça doit être frustrant pour l'oiseau. En plus il ne vois que cet environnemnet toute ça vie.
moi je possède un amazone à  fb, il avait les plumes d'une aile taillées lorsque je l'ai eu. j'ai continué à  le faire car je trouve ça mieux pour lui et pour moi. Niveau risque cela l'empêche d'aller n'importe où dans la maison et cela me permet de le sortir et de lui faire découvrir des environnement qui le stimule plus que mon salon.
Pour résumé je pense qu'aucune méthode n'est bonne.
laisser voler un oiseau dans la même pièce toute sa vie ne me semble pas mieux que de faire découvrir de nouveaux environnement en extérieur lorsqu'il a les plumes coupées.
mais chacun pense ce qu'il veut, moi je donne seulement mon avis...
bonne journée
<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 01 mars 2008 13:38

silvère a écrit :je viens de lire le post et comme toujours il y a les donneurs de morale...
Pas de morale .......de l'éthique ...simplement une question d'éthique ...
silvère a écrit :je pense que chacun et libre de faire ce qu'il veut du moment que l'oiseau ne souffre pas.
anthropomorphisme primaire !!!!
Il va de soit qu'un animal doté du pouvoir de voler est frustré lorsqu'il ne le fait pas !! non ???
Et je ne parle que des déplacement utiles a l'oiseau ....pas de "vol plaisir" pour ne pas tomber dans l'autre extrême !!!
silvère a écrit :la taille des plumes n'est pas une mutilation pour moi car ça repousse...par contre lorsque l'on coupe les queues et les oreilles des chiens par pur esthetisme, ça c'est de la mutilation pour moi.
Question de point de vue autant ont peut trouver un certain esthétisme au oreilles coupés même si je suis pas pour ...il n'en est pas de même pour les ailes d'un oiseau ....
vous trouvez ça beau ...les ailes taillées ?????

silvère a écrit :Le fait de faire voler son oiseau dans son salon ou dans une volière de 4m sur 2m, ne permet pas de donner des leçons de morales à  ceux qui tailles les plumes de leur oiseau. Car vous n'allez pas me faire croire que dans la nature un oiseau se contente de voler sur de telles surfaces.
SVP vous remettez la en cause notre statut d'éleveurs ....
Nous parlons d'oiseaux de volières pas d'oiseaux de capture .NE MÉLANGEONS PAS TOUT !!!!
silvère a écrit :Vous allez me dire c'est mieux que rien mais à  mon avis ça doit être frustrant pour l'oiseau. En plus il ne vois que cet environnemnet toute ça vie.
Mais c'est son environnement et il y est "adapté" ....
silvère a écrit :moi je possède un amazone à  fb, il avait les plumes d'une aile taillées lorsque je l'ai eu. j'ai continué à  le faire car je trouve ça mieux pour lui et pour moi. Niveau risque cela l'empêche d'aller n'importe où dans la maison et cela me permet de le sortir et de lui faire découvrir des environnement qui le stimule plus que mon salon.
Tu parles d'une découverte !!!!
Que découvre un oiseau sans moyens de locomotion approprié a sa condition d'oiseau????
silvère a écrit :Pour résumé je pense qu'aucune méthode n'est bonne.
Alors que proposez vous ????
On ouvre nos volières ?????
silvère a écrit :moi je donne seulement mon avis...
Et vous avez raison mais ......
Essayez de penser comme un oiseau pas comme un humain !!!
Pas facile ???????
Par confort,praticité,manque de temps ....on ne peut tout admettre ...
Un oiseau est fait pour se déplacer en volant ,même si les éleveurs ont choisi pour eux l'espace dans lequel ils le font !!!
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 01 mars 2008 14:14

et sa continu et sa continuras tous le temps
vivre et laisser vivre .vivons tous en harmony
<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 01 mars 2008 14:20

locronan a écrit :et sa continu et sa continuras tous le temps
Il faut bien si on ne veut pas voir que des perroquets aptères !!! :D
C'est dans ma nature
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 01 mars 2008 14:30

mais sa sert a rien car chacun reste sur ces positions donc discour stérils.
<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 01 mars 2008 16:42

locronan a écrit :mais sa sert a rien car chacun reste sur ces positions donc discour stérils.
Malheureusement ...........
Pour les oiseaux !!!
C'est dans ma nature
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 01 mars 2008 17:37

cela devient grave ce post.
Entre les pattes de chien, les oreilles de boxer les jambes et les bras de ''cul de jatte''.
J'ai hate de voir tout cela repousé en 6 semaines comme le peuvent faire les plumes d'un oiseaux...
Leves toi et marche (heu, vole) pardon.......

Les grands defenseurs des beaux oiseaux qui volent, oui, je crois que l'heure est venu pour vous d'ouvir vos cage et volieres pour le bien des oiseaux bien sur... :non:

Je donne aussi QUE mon avis.
A+, Marco
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 01 mars 2008 18:05

de toute façon presque tout les posts finissent comme cela c'est pas un scoop.
entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre c'est chaque fois la méme.
et en plus sur presque tout les sujets et bien des fois a répétition .
<<

silvère

Membre
Membre

Message par silvère » 01 mars 2008 19:26

plumes taillées ou non peu m'importe.
je voulais seulement dire que du moment que l'oiseau est heureux tant mieux.
Ce n'est pas la peine de blamer ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une grande volière ou ceux qui ont peur de voir leur oiseau s'enfuir par la fenêtre.
Chacun fait comme il peut pour le bien être de leur oiseau.
Il ne faut pas oublier que nos oiseaux sont captif et que si on voulait vraiment leur bien il ne faudrait pas en faire le commerce et les laisser dans la nature.
je ne veux pas relancer une polémique mais ne soyez pas fermé aux idées des autres personnes de ce forum...je pense que chacun d'entre nous pense au bien être de son oiseau avant tout et fait en sorte que celui-ci se sente bien dans nos foyers.
Ce n'est pas parce que nos oiseaux peuvent voler dans notre salon ou dans une volière qu'ils sont forcément plus heureux.
<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 01 mars 2008 19:49

silvère a écrit : Ce n'est pas la peine de blamer ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une grande volière ou ceux qui ont peur de voir leur oiseau s'enfuir par la fenêtre.
Loin de moi l'envie de blâmer quiconque !!
Informer ..... surement
Posez vous la question ?? Comment font ceux qui ne taille pas les ailes ???
Et il y en a ....n'en doutez pas !!!
Nous ne sommes pas inconscient !!!
Grillage aux fenêtres ....sas pour entrer et sortir .....
Ce sont des contraintes ....pour l'humain pas pour l'oiseau !!

Après que ceux qui taillent se fassent bouler ....c'est forcer !!! surtout si vous ne cherchez aucune autres solutions
et que vous vous cacher derrière des argument contre la faune captive ...
silvère a écrit :Il ne faut pas oublier que nos oiseaux sont captif et que si on voulait vraiment leur bien il ne faudrait pas en faire le commerce et les laisser dans la nature.
silvère a écrit :ne soyez pas fermé aux idées des autres personnes de ce forum
Parce que votre raisonnement est ouvert ???? :cool:

Bref ,je me fais un devoir de faire partager mon expérience dans ce domaine ...
Si une ou deux personne sont convaincu tant mieux ... Je ne sais pas si ma solution est la solution mais j'ai préservé l'intégrité physique de mon EAM et je me suis laisser les contraintes !!! c'est mon devoir !!
C'est dans ma nature
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 01 mars 2008 20:41

bonsoir,
je demande juste un renseignement
cette année je vais m'acheter une patagonie EAM et un soleil EAM mais la question que je me pose s'est que quand je partirer en vacanse j'aimerer bien les sortir dehors mais je veut pas tailler les ailes car s'est priver l'oiseau de son bien être, pas da chaine à  la bague car il va se casser une patte, mais un arnet mais j'ai peur qu'il s'enléve avec les coup de bec et aurevoir l'oiseaux
donc est ce que je serrai contrain de les laiser en intérieur pour les sortir?
Thomas
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 mars 2008 00:30

donc est ce que je serrai contrain de les laiser en intérieur pour les sortir?
Tu n'es pas très clair là  ?
Mais oui, tu peux leur installer une volière d'extérieur de manière à  ce que tes oiseaux profitent eux aussi des beaux jours. C'est l'idéal, car même si tes oiseaux acceptent le harnais, ou avaient les ailes taillées, tu ne peux pas les avoir toujours sous les yeux. En été on aime aussi voir les amis, sortir etc... donc si tu les sais bien installés dehors tu peux profiter de l'été tranquille.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 03 mars 2008 14:29

oui mais j'aimerais bien les sortir un peu pour qu'elle en profite
mais si je taille juste le bout des ailes elle pourrons voleter et sa repouserer en combien de temps?
Thomas
<<

stephannelaure

Membre actif
Membre actif

Message par stephannelaure » 03 mars 2008 15:53

bonjour
je voudrai un oiseau qui vol pas, qui parle et chante que quand je veux, qui ne fasse pas de fiente, si je lui arraches les ailes que je ligature ***** et que je lui installe un bouton ON/OFF vous penser que ca pourrait aller???? :fou:

Message édité par Chiquette le 03/03/08
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 03 mars 2008 16:31

stephannelaure a écrit :bonjour
je voudrai un oiseau qui vol pas, qui parle et chante que quand je veux, qui ne fasse pas de fiente, si je lui arraches les ailes que je ligature *** et que je lui installe un bouton ON/OFF vous penser que ca pourrai aller???? :fou:
:-( :-(

Sans oublier qui revient lorsqu'il s'enfuit :
viewtopic.php?f=31&t=21313&p=209027#p209027

Moderateurs : merci de moderer
A+, Marco
<<

stephannelaure

Membre actif
Membre actif

Message par stephannelaure » 03 mars 2008 16:45

desoler, ji suis aller un peu fort
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 03 mars 2008 16:52

Bsr

Malheureusement et une fois de plus ce poste dérive.

Dérive non acceptable et récurrente, nous sommes ici dans un forum ou tout un chacun a le droit de s'exprimer et de donner son avis.

Ce n'est pas le cas en lisant ces messages.

A la moindre nouvelle dérive je me verrais contraint de verrouiller ce post

J.P.P.modérateur forum
Eleveur passion
<<

stephannelaure

Membre actif
Membre actif

Message par stephannelaure » 03 mars 2008 17:01

juste une petite histoire personelle
suite a un accident (couper les 2 bras avec une diqueuse) je suis rester plusieur mois sans pouvoir me servir de mes bras, c'est vrai que j'ai tres bien survecu pendant ce temps,je pouvai toujours me depacer sur mes jambes,je me nourissai (on mes faisais manger) ,on me lavai,et on me servai meme mon apero prefere(liqude jaune anise) a table que je buvai a la paille, donc j'etais pas si malheureu que ca .
Mais quand meme, lorsque il faut aller au toillette (y compris grosse comission) on se dit qu'il nous manque un petit quelque chose qui nous rendrais bien service, et je me dit(juste un avis perso qui n'engage que moi) que nos zozios meme avec juste quelque plumes en moin doivent se dire la meme par moment.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com