En fait dans les trois animaleries , deux offraient un logement très étroit, pour une ou deux catherine mélangées à une autre espèce; pour la troisième c'était une grande volière pour une douzaine de perruches, non mélangées à d'autres espèces.
Mais en plus du logement, c'est certain que les causes de stress sont multiples.
Sinon pour répondre un peu plus à Bobinette c'est vrai que je ne suis pas encore prête pour acquérir mes crochus, d'ailleurs j'ai parcouru du chemin depuis mon inscription sur NVC car quand je suis arrivée je cherchais des renseignements sur le youyou du Sénégal qui m'avait beaucoup plu, il me plait toujours d'ailleurs! Mais pour diverses raisons je dois modifier ce choix.
Et à force de lire et de poser des questions... mon choix a évolué vers... la conure molinae. Pour d'autres raisons j'ai du renoncer à regret.
Finalement ce sont les catherines qui semblent les plus adaptées pour vivre chez moi (même si je regarde aussi les kakariki...! Bref!).
Donc bien sûr je regarde les petites annonces de NVC, j'ai regardé aussi l'annuaire mais dans le Puy-de-Dôme rien. J'ai tenté d'envoyer deux messages à des éleveurs limitrophes sans succès.
Pas d'affolement du tout! Je regarde tous ces oiseaux en vrai dans les animaleries en attendant.
J'espère aussi aller prochainement à une exposition.
Le moment venu je sais que je trouverai.
Evidemment, je sais aussi que je suis capable de craquer pour une petite catherine à un prix raisonnable dans une animalerie si j'en vois une piteuse... bref! Mais prix raisonnables et animalerie ne vont pas souvent ensemble donc je ne suis pas trop en danger d'adoption coup de folie!!! (et encore folie de par le lieu de vente mais pour ce qui est de l'accueillir je me serai documenté avant sur le sujet!)
Voilà ...je touche avec les yeux!!!!