ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mon pti youyou s'appel tilou

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

grenouillette

Membre
Membre

Message par grenouillette » 20 mars 2008 23:03

mon pti youyou s'appel tilou

coucou a tous,j'ai un youyou depuis une semaine,il est adorable.il a dejà  pris ses abitudes,il vient sur mon epaule et adore me machouiller les cheveux.si vous avez des conseil a me donner n'esitez pas :bis:
la vie peut être belle si on s'en donne la peine.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 mars 2008 15:15

Re: mon pti youyou s'appel tilou

viewtopic.php?f=40&t=20509&hilit=youyou

viewtopic.php?f=4&t=17511&hilit=youyou

viewtopic.php?f=4&t=16647&hilit=youyou

voilà  je te mets quelques liens, il y en a plein d'autres si tu as la patience de chercher un peu.
Plein de joie avec ton youyou.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

grenouillette

Membre
Membre

Message par grenouillette » 22 mars 2008 17:15

merci de m'avoir répondue sait super simpa, là  c'est le week end et je vais passer de temps avec mon tilou,il faut que je lui apprenne a ne plus me pincer,j'espere juste qu'il va arreter car il ne sent pas sa force et en general c'est la joue qu'il me pince et je risque d'a voir tres vite des marque lol ;-)
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 22 mars 2008 18:08

Bonjour à  toi et à  Tilou,

Trouve un geste de la main à  faire quand il te pince ou qu'il fait qquechose qu'il ne doit pas faire en accompagnant ce geste d'une "Non" ferme. Tu peux aussi le poser tout de suite au sol. Et rassure-le d'une caresse dès qu'il se comporte correctement.
Moi, lorsque ma soleil s'énerve et tente de pincer, je lui montre la paume de ma main, dressée à  la hauteur de sa tête en disant "non" et dès qu'elle se calme, je lui fais une grosse caresse et elle me répond avec forces bizoux. Il est rare maintenant que je doive la poser au sol mais j'ai commencé comme ça avec elle et ça a bien marché. Jamais de cri mais de la douceur tout en restant ferme. Aujourd'hui, mes deux boules de plumes (une soleil et une souris) comprennent tout à  fait ce que j'attends d'elles lorsque je les pose sur leur perchoir ou leur cage et que je leur montre la paume de ma main en leur disant "non" ou "reste là " si je ne veux pas qu'elle me suive. Une fois que l'oiseau a compris "le geste", on peut l'appliquer rapidement à  d'autres comportements.

Enfin, ce n'est que mon expérience personnelle mais ça marche avec mes deux puces qui sont pourtant d'un caractère bien différent.

Voilà , bonne chance et beaucoup de bonheur avec ton youyou.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

grenouillette

Membre
Membre

Message par grenouillette » 22 mars 2008 19:12

merci pour les conseil je vais essayer ,j'avais dejà  teste de lever le doigt en disant non mais il est apparament tétu il tente de me mordre le doigt donc punission je ne m'en occupe plus pendant cinq minute apres celà  il se met a poussé des pti cri pour que je m'occupe de lui donc je pense qu'il va comprendre tres vite mais la il doit me testes il est a la maison depuis seulement 10 jours donc il essai pour me tester je pense a plus et encore merci :lol: :slt:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 23 mars 2008 12:37

Persévérance... tout n'arrive pas en un seul jour ;-)

Ne t'inquiètes pas surtout s'il ne comprend pas tout de suite. Il faut du temps. D'autant plus qu'il est tout nouveau chez toi. Patience, douceur et persévérance.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 23 mars 2008 12:48

Céline-Anne a raison, tout n'arrive pas en un seul jour et les perroquets sont des êtres extrêment têtus !
Tu peux aller sur le site de Johanne Vaillancourt, il y a beaucoup de conseils et d'explications sur le comportement des perroquets, cela pourrait t'aider.
http://www.perroquet-perroquets.com/

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com