ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma volière

<<

eltouristo49

Membre actif
Membre actif

Message par eltouristo49 » 14 avr. 2008 14:19

Ma volière

Bonjour,

Voici des photos de ma volière !! Elle fait 3 mètres de long, 2 mètres de large et de haut.
Je sais que la porte est un peu grande...mais pour le moment aucune tentative d'évasion.
Ici vivent 5 ondulées et une callo avant qu'un mâle callo viennent les rejoindre. Aussi, un oeuf
est pondu...(voir rubrique reproduction)!
L'aménagement est fait aussi c'est pourquoi je met des photos de celui ci ;-)
Donnez des avis, des remarques, des félicitations, des critiques. Tout est bon à  prendre!

Photos:
Fichiers joints
volière.jpg
volière.jpg (58.53 Kio) Vu 7954 fois
amenag.JPG
amenag.JPG (59.37 Kio) Vu 7953 fois
Cordialement, Maxime
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 14 avr. 2008 14:21

Re: Ma volière

Très belle volière, beau volume, mais.... il te faudrait un sas et un abri plus haut que ta volière extérieure pour que tes oiseaux puissent y passer la nuit.

Tes oiseaux ne peuvent pas s'abriter par mauvais temps.

Attention aux attaques extérieures, (faucon, fouine, etc...) pas de double grillage.
Modifié en dernier par José le 14 avr. 2008 14:28, modifié 1 fois.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

eltouristo49

Membre actif
Membre actif

Message par eltouristo49 » 14 avr. 2008 14:27

Je sais pour le sas ;-)
Il y a abri qui n'est pas visible et la côté droit est désormais couvert par du plexiglas, la photo date !
Cordialement, Maxime
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 14 avr. 2008 14:28

Bonjour

José à  tout à  fait raison.Ca demande à  être paufiner mais déjà  là  c'est un bel espace pour tes oiseaux (hors abri et sas ).

De plus, si j'ai bien compris, tu souhaites constituer un couple de Callo et les faire reproduire dans la même voliere que tes ondulées que tes ondulées ?

AàE ! parcours un peu le forum....moi je fatigue :roll: !!

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

eltouristo49

Membre actif
Membre actif

Message par eltouristo49 » 14 avr. 2008 14:34

Dominique a écrit :De plus, si j'ai bien compris, tu souhaites constituer un couple de Callo et les faire reproduire dans la même voliere que tes ondulées que tes ondulées ?
AàE ! parcours un peu le forum....moi je fatigue :roll: !!
Si vous aviez lu ma présentation vous sauriez que je suis deja bien informé avec presque 400 messages sur un autre forum, mais je viens ici aussi pour la rapidité des réponses et leur quantité ;-)

J'ai plusieurs exemples de cohabitation coloniale entre callos et ondulées qui n'ont jamais posé aucun problème, les callos étant très tolérantes et pacifistes! Donc je ne m'en inquiète guère!
Cordialement, Maxime
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 14 avr. 2008 14:39

Salut :salut:

Ils ont pas mal d'espace mais il manque quand meme de protection...
Ils peuvent avoir du pexiglas mais sa n'empèche pas les courants d'air...
Il faudrait qu'ils aient au moins un endroit avec 3 cotés couvert.

Il faudrait aussi un peu plus de perchoirs... ;-)

Pour la repro fais une petite recherche sur la cohabitation...la moitié des posts sur ce forum est concerné par la cohabitation ;-)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 14 avr. 2008 14:44

ça n'est pas des calos que provient le danger,... mais bel et bien des ondulées !
voila ce qui m'est arrivé l'an dernier :
La porte d'une cage d'ondulées mal fermée... et le lendemain 2 bébés calos massacrés dans leur nid par madame ondulée : il est là  le risque !
maintenant à  toi de voir !
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

eltouristo49

Membre actif
Membre actif

Message par eltouristo49 » 14 avr. 2008 14:46

janma a écrit : Il faudrait aussi un peu plus de perchoirs... ;-)
Pour la repro fais une petite recherche sur la cohabitation...la moitié des posts sur ce forum est concerné par la cohabitation ;-)
La corde est longue il y a de la place et sinon on ne voit pas tous les autres perchoirs ;-) c'est pour cela !! J'ai lu beaucoup de choses ici ou ailleurs sur la cohabitation mais je préfère des exemples précis ! (comme chez des amis)

Oui je sais pepite que ce sont les ondulées les agressives !! Mais je le redis j'ai des exemples concrets où il n'y a jamais eu de problèmes ! :id:
Cordialement, Maxime
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 14 avr. 2008 15:01

Re bonjour Eltouristo.

Il me semble avoir lu un peu plus haut :
« Donnez des avis, des remarques, des félicitations, des critiques. Tout est bon à  prendre! »
Nan ?

Bon !

Ensuite ce que vous faite sur un autre forum vous regarde et pour ma part ne préjuge pas , ni dans un sens ni dans l’autre de la qualité de l’intervenant.

Pour finir il y a un point sur lequel nous sommes daccord , ce n’est pas les callos qui vont poser problème !!!! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 14 avr. 2008 16:24

Oui je sais pepite que ce sont les ondulées les agressives !! Mais je le redis j'ai des exemples concrets où il n'y a jamais eu de problèmes !

:quoi:
Tu as demandé des avis : je te donne le mien après de longues années d'expérience, maintenant si tu ne veux pas en tenir compte, libre à  toi : juste dommage pour les oiseaux !
pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 14 avr. 2008 18:01

bonsoir ,moi aussi j'ai des callo masacres par les onduléesil est un certain temps ou tout vat bien et d'un seul coup pourqu'oi? on en sais rien et c'est le massacre, et sa fait mal au coeur quqand tu arrive dans tes volieres
cordialement claude demare
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 14 avr. 2008 18:46

Salut.

Je trouve ta volière un peu petite pour faire de la cohabitation inter-espèces.
Et pourtant, je suis un partisan-pratiquant des volières communautaires, donc bien placé pour en prendre souvent "plein la gueule" ici (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, n'ayant pas trouvé cet alinéa dans la déclaration de politique et d'éthique du forum :roll: ).
Quasiment tous les oiseaux peuvent CO-HABITER (en excluant oiseaux-proies et oiseaux-prédateurs), pour peu que l'espace, les sources d'alimentations, l'aménagement (perchoirs, abris, nids, aires de jeux …) … le permettent. Et comme il s'agit de DETENTION, ce sera toujours sous l'Å“il vigileant (et bienveillant) du maton (appelé couramment éleveur).
Mais, depuis que le monde est monde, oiseau est associé à  cage, voir volière (terme improprement utilisé lorsque les oiseaux ne peuvent faire que des bonds d'un perchoir à  l'autre …). Et en "élevage", la première des finalités est d'obtenir de la reproduction … moins il y a de paramètres à  gérer, et plus c'est facile (ou moins c'est difficile): ainsi, la plupart des détenteurs d'oiseaux ont promulgué eux-mêmes cette règle: un couple, voir une espèce, par volière.
C'est faux … mais faire du communautaire coûte (contrairement) aux idées reçues beaucoup plus cher: en €, mais surtout en espace, en grillage, en temps … et rapporte moins.
Et ici, la dimension de ta volière (de par mon expérience) et les espèces présentes (ondulées) impliquent un facteur risque (interactions négatives, de la domination avec l'état de stress associé jusqu'aux blessures graves, voir meurtres) suffisamment important pour ne pas l'imposer à  tes oiseaux indéfiniment …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 15 avr. 2008 12:14

Bonjour,

Un avis :

Je ne suis ni pour ni contre l'élévage en colonnie mais si on y mat les moyens quand on discute avec des eleveurs et qu'on résume ce que donne la repro en collectivité et en mélangeant les espèces ne sont pas tres concluantes certes volières souvent trop petites pour de telles expériences et je te rejoint RAF, par contre ce n'est je pense pas une histoire de moyen mais souvent de place,de plus la grande majorité des jeunes qui se mettent à  l'elevage ne voyent que des expériences négatives et j'espère qu'il aplliqueront et qu'ils ne se lanceront pas dans de tel expérience ,donc c'est uniquement pour ça aujourd'hui que sur un forum comme NVC se genre de discours et largement passé et heureusement.Aprés au fur et a mesure de leur xpérience chacun pourra prendre les décisions qu'ils veulent.Moi même et comme tout le monde j'ai été débutant et si je n'avais pas été mis en garde contre le mélange des espèces en période de repro je pense qu'un réel massacre aurai eu lieu.

Voilà  à  bientôt

Vincent19
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 15 avr. 2008 12:22

Bonjour
Autre petite remarque.
Les arbustes autour de ta voliere vont etre attaques par tes oiseaux...
Il me semble reconnaitre un laurier qui je pense est toxique... a surveiller !!
Cordialement
A.L.
<<

eltouristo49

Membre actif
Membre actif

Message par eltouristo49 » 15 avr. 2008 12:27

joker a écrit :
Il me semble reconnaitre un laurier qui je pense est toxique... a surveiller !!
A.L.
Je sais je vérifie mais elle coupe bien du vent le côté comme la haie de lierre derrière et de pyrrachantas ! ;-)
Il y a 10cm entre la volière et la haie donc ca va aucun contact possible!
Cordialement, Maxime
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 15 avr. 2008 13:09

Je sais que la porte est un peu grande...mais...
Je sais pour le sas...
Si vous aviez lu ma présentation vous sauriez que je suis deja bien informé...
Oui je sais pepite que ce sont les ondulées les agressives !! Mais...
Je sais je vérifie mais...
franchement, si tu sais tout :bravo: alors, pourquoi tu demandes :quoi:
Pépite
<<

eltouristo49

Membre actif
Membre actif

Message par eltouristo49 » 15 avr. 2008 13:45

pepite a écrit :franchement, si tu sais tout :bravo: alors, pourquoi tu demandes :quoi:
Pépite
On m'avait émis que sur ce forum beaucoup de personnes étaient agressives...en lisant des posts et vos réponses cela se confirme !! Heuresment tout le monde ne l'est pas ici!
Aussi, quand on vient sur ce forum il ne faut savoir absolument rien ? ou savoir des choses est il préjudiciable ? :quoi:
Cordialement, Maxime
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 15 avr. 2008 16:30

.

Bonjour,Eltouristo,

Pepite à  tout à  fait raison, tu n’est pas logique.

Tu souhaites avoir des avis sur ton installation tout en sachant qu’il y a des choses qui ne vont pas .
Donc la façon constructive de voir les choses c’est de s’appuyer sur les avis qui te sont donnés pour mettre en place au mieux les modifications à  faire.
Sinon il ne faut solliciter que des avis élogieux ! Mais ou est l’intérêts ?
Le but n’est il pas de chercher toujours à  s’améliorer?

La base de ton installation est très bien et ne demande quâ€™à  être perfectionnée.

Reste le problème de la cohabitation ou là , je suis désolé mais, ne pas tenir compte des avis qui t’ont été donnés et de tous ceux émis régulièrement sur le forum reste pour moi (et surtout pour tes oiseaux !) extrêmement dommage.

Penses y quand même ! ;-)

Cdlt
Dominique
<<

eltouristo49

Membre actif
Membre actif

Message par eltouristo49 » 16 avr. 2008 16:53

Vous ne voulez pas tenir compte de tous les exemples contraires?!
Cordialement, Maxime
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 16 avr. 2008 17:38

.

Ecoute, Eltouristo, ça n'est (du tout) mon genre de jouer les anciens combattant mais bon ; tu as 19 ans et j'en ai 40...d'élevage !
Sans parler des autres intervenants !

Maintenant puisque tu es sur de détenir la vérité, fait comme tu veux.
Tu as toutes les cartes en main pour faire les bons choix..ou pas !

Cdlt
Dominique

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com