Besoin de conseils
J'ai récupéré hier une femelle canari frisé du nord (du moins c'est ce que l'ancien propriétaire m'a dit) il m'a dit qu'elle avait 5 ans et qu'elle n'avait jamais pondu quelque soit le couple qu'il avait tenté de former, c'est ce qui a motivé mon choix.
J'ai déjà un canari âgé de 4 ans très bon chanteur quand je passe l'aspirateur, muet autrement. Il a reproduit plusieurs fois avec 2 femelles différentes, mais plus depuis 1 ans ou il n'avait que 4 diamants mandarins pour compagnons (et franchement teigneux avec lui)
Lasse des bagarres et des repro car c'est la galère pour placer les jeunes dans de bonnes conditions, j'ai échangé mes mandarins contre cette serine frisée stérile pour tenter d'avoir un couple qui s'entende et ne reproduise pas.
J'ai mis mon mâle dans une petite cage en attendant et la femelle dans la volière d'appartement (60x70x180) pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement avant d'y remettre le mâle qui, je le pense va inévitablement l'agresser.
Ils se voient, le mâle chante sans arrêt depuis.
La femelle pépie, passe son temps devant les mangeoires, elle à l'air en pleine forme. (Elle était en volière extérieure avant)
Mais comme elle est minuscule sur ses longues pattes à coté de mon mâle pourtant pas très gros (un canari agate opale jaune banal mais joli) j'ai peur d'une certaine fragilité.
Combien de temps dois-je les laisser séparés.
Elle bas des ailes sur les branches, comme si elle voulait s'envoler vers la cage du mâle, et lui cherche à rejoindre la volière (mais il le faisait avant qu'elle soit là , devant la volière vide)
Peuvent-ils s'accoupler sans danger pour elle puisqu'elle n'a jamais pondu ?
J'aimerai leur adjoindre un autre couple d'oiseaux calme et tolérant envers les autres espèces et qui ne reproduise pas en captivité, si possible, que me conseillez-vous ?
J'aurai aimé un couple d'astrilds, mais les barreaux de la volière sont trop écartés pour la plupart des espèces, et la volière n'étant pas très grande je ne voudrais pas une espèce de taille supérieure aux canaris communs
Merci d'avance de vos conseils.