pomme a écrit :...concernant l'entente du couple qui a été formé voilà 6 semaines seulement, une entente parfaite ce qui laisse l'espoir de croire qu'ils peuvent y arriver !
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écrits Pomme, tu pourras dire cela d'un couple nouvellement formé quand ils auront sevrés au moins une nichée ! Même s'ils ont vite lancé un cycle de repro et même si tu as 10 oeufs fécondés, tu peux avoir de mauvaises surprises à l'éclosion... ou après... agressivité, inexpérience ou autre... bien entendu je te souhaite réussite mais faut pas vendre la peau de l'ours

et faire des conclusions trop attives !
pomme a écrit :...J'ai donné beaucoup d'attention à la préparation des deux couples pour obtenir le maximum de reussité pour la reproduction, ce qui se justifie aujourd'hui
tu veux dire ce qui est payant aujourd'hui no ?
pomme a écrit :... je pense que ce n'est pas d'élever un maximum de jeunes qui est important, mais de garder la qualité. Ce qu'on à généralement plus de chance d'obtenir quand il y a moins de jeunes dans les nids.
D'ou sorts tu cette affirmation ? Sur quoi te fondes tu pour avancer ça ? Quand il y a nichée nombreuse, ou les parents laisse tomber un ou plusieurs poussins pour ce concentrer sur les autres, ou il y a écrasement des plus jeunes ou tous sont pris en charge avec plus de travail pour les deux parents. A charge à l'éleveur de tenir les gamelles pleines. Même sur 10 jeunes au nid, tu peux obtenir des champions et les autres au standard sans souci.
Patrick