ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction chez la toui aymara

<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 12 mai 2008 11:50

Reproduction chez la toui aymara

:slt:

Comme prévu aujourd'hui j'ai miré la première couvées des aymaras!

9 oeufs dont le dernier est d'hier ou avant hier, il y a 7 fécondés pour le moment

Image

Cet oeuf m'intrigue:

Image

Je pense qu'il s'agit du premier qu'elle a pondu, le calcaire est mal répartis sur la coquille, il est clair, je l'ai laissé quand même, je le remirerais en fin de semaine à  tt hasard.

La femelle a commencé à  couver au premier oeuf il a déjà  deux semaines, donc éclosions prévu pour le début de la semaine prochaine!

Cela fait beaucoup d'oeufs fécondés, la suite nous diras s'il arriveront à  tout élever!

:salut:
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 12 mai 2008 19:27

Re: Reproduction chez la toui aymara

En effet ce serait une belle nichée :cool:
Franck RABILLARD
<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2019

Message par yo33 » 12 mai 2008 21:33

bonsoir
sympa ces petites photos, mais on m'a dis qu'il ne fallait pas toucher les oeufs si la femelle couvait au risque qu'elle les abandonne, ATTENTION
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 12 mai 2008 21:53

Bsr

Avec un bon couple, pas de soucis pour contrôler les oeufs, la femelle le supporte très bien.

Bien évidemment, ce n'est pas la foire d"empoigne il ne faut pas y allé tout les jours :fou:

Je n'ai jamais eu de problème avec les aymaras quand au contrôle du nid du moment que l'on reste discret :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 16 mai 2008 13:07

Vérification en rentrant aujourd'hui:

Image

10/10 fécondés, grosse ponte, je ne sais pas s'ils arriveront à  tout elever ???

<<

pioc

Membre actif
Membre actif

Message par pioc » 16 mai 2008 14:06

Bonjour,

Belle nichée en perspective !!!!
Tu as plus de chance que moi.
Je débute avec les aymaras : premier couple 7 oeufs un seul fécondé naissance du petit il y a 10 jours tout va bien, c'est mieux que rien. Deuxieme couple pour l'instant rien !!!
Il est possible que la femelle éleve tous les petits. Un de mes amis éleveur à  eu 9 petits sur une même couvée tous bien nourris et sauvés par la maman. Mais 10 : serait-ce à  inscrire dans le Guinness des records ?
Cordialement
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 16 mai 2008 16:51

Bonjour pioc,

Oui une chance inouï concernant l'entente du couple qui a été formé voilà  6 semaines seulement, une entente parfaite ce qui laisse l'espoir de croire qu'ils peuvent y arriver !

J'ai donné beaucoup d'attention à  la préparation des deux couples pour obtenir le maximum de reussité pour la reproduction, ce qui se justifie aujourd'hui :oui:

Le second couple à  5 oeufs aujourd'hui, c'est un couple reproducteur de plusieurs années arrivant tout droit de chez mon ami, ils font en moyenne entre 6 et 8 oeufs pratiquement tous fécondés et ont élevé jusqu'a 6 jeunes sans aucun soucis, tout en gardant une très bonne qualité d'oiseau.
Le problème est là , je pense que ce n'est pas d'élever un maximum de jeunes qui est important, mais de garder la qualité. Ce qu'on à  généralement plus de chance d'obtenir quand il y a moins de jeunes dans les nids.

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 mai 2008 17:11

pomme a écrit :...concernant l'entente du couple qui a été formé voilà  6 semaines seulement, une entente parfaite ce qui laisse l'espoir de croire qu'ils peuvent y arriver !
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écrits Pomme, tu pourras dire cela d'un couple nouvellement formé quand ils auront sevrés au moins une nichée ! Même s'ils ont vite lancé un cycle de repro et même si tu as 10 oeufs fécondés, tu peux avoir de mauvaises surprises à  l'éclosion... ou après... agressivité, inexpérience ou autre... bien entendu je te souhaite réussite mais faut pas vendre la peau de l'ours ;-) et faire des conclusions trop attives !
pomme a écrit :...J'ai donné beaucoup d'attention à  la préparation des deux couples pour obtenir le maximum de reussité pour la reproduction, ce qui se justifie aujourd'hui :oui:
tu veux dire ce qui est payant aujourd'hui no ?
pomme a écrit :... je pense que ce n'est pas d'élever un maximum de jeunes qui est important, mais de garder la qualité. Ce qu'on à  généralement plus de chance d'obtenir quand il y a moins de jeunes dans les nids.
D'ou sorts tu cette affirmation ? Sur quoi te fondes tu pour avancer ça ? Quand il y a nichée nombreuse, ou les parents laisse tomber un ou plusieurs poussins pour ce concentrer sur les autres, ou il y a écrasement des plus jeunes ou tous sont pris en charge avec plus de travail pour les deux parents. A charge à  l'éleveur de tenir les gamelles pleines. Même sur 10 jeunes au nid, tu peux obtenir des champions et les autres au standard sans souci.

Patrick

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com