ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Distance volières

<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 12 mai 2008 21:33

Distance volières

Mon mâle princesse de Galles chante au lever du jour :) ,çà  fait 3ans que je l'ai et d'un seul coup çà  agace mon voisin :youpi: donc mon mari m'a posé une bache et je la déroule tous les soirs pour la paix de ce monsieur qui lui passe le motoculteur à  sept heure,mais bon je n'ai rien dit et soit disant que mes volières devrait être à  25m de chez lui ,je croyais que c'était que pour cette loi était que pour les lotissements ,quelqu'un peut me dire si ce monsieur à  raison,merçi à  vous :slt:
Avec mes remerciement

Domy
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 12 mai 2008 21:53

Re: Distance volières

:slt: malheureusement ,celà  arrive tellement souvent,tu as chance d'avoir un voisin chi....... :colere: ,as tu déposé une demande d'autorisation à  la mairie pour la construction de ta volière?
les miennes sont à  ma limite de mon terrain,et je n'ai pas de problème tout au moins pour l'instant. En cas de doute,demande à  la mairie pour connaitre les distances réglementaires .ou peut-être achète une télecommande pour couper le son de ton mâle princesse :) :) :) :)
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 12 mai 2008 22:00

si tu fait parti d'une fédération, ilf ut que tu te renseigne auprès d'eux car je ne suis pas sur qu'il y est une distance pour les nuissances, malheureusement j'en est fait les frais, se sont les préfectures qui décident
amicalement
la passion des oiseaux
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 12 mai 2008 22:03

Non ,je n'ai pas demandé d'autorisation,je ne savais même pas qu'il fallait en demander une :-(
Ma volière fait 4mcarré ,se sont des panneaux achétes chez mon grainetier le dos de ma volière est mon mur de clôture donc ma volière est démontable :roll:
perroquet72 a écrit :si tu fait parti d'une fédération, ilf ut que tu te renseigne auprès d'eux car je ne suis pas sur qu'il y est une distance pour les nuissances, malheureusement j'en est fait les frais, se sont les préfectures qui décident
amicalement
Qu'appelles-tu féderation CDE par exemple?merçi à  toi :razz:
Avec mes remerciement

Domy
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 12 mai 2008 22:10

:slt: beaucoup de personnes ne savent pas qu'il faut demander une autorisation pour toutes installations de moins de 20m² au sol ,celà  évite les ennuis de voisinage qui sont monnaie courante de nos jours.

<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 12 mai 2008 22:15

eric 29 a écrit ::slt: beaucoup de personnes ne savent pas qu'il faut demander une autorisation pour toutes installations de moins de 20m² au sol ,celà  évite les ennuis de voisinage qui sont monnaie courante de nos jours.
Donc 4mcrré ,j'en ai pas besoin :razz:
Avec mes remerciement

Domy
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 12 mai 2008 22:20

DOMY a écrit :
eric 29 a écrit ::slt: beaucoup de personnes ne savent pas qu'il faut demander une autorisation pour toutes installations de moins de 20m² au sol ,celà  évite les ennuis de voisinage qui sont monnaie courante de nos jours.
Donc 4mcrré ,j'en ai pas besoin :razz:
Salut!
Apparemment si à  moins qu'il ait écrit "moins" au lieu de "plus"!
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 12 mai 2008 22:21

:slt: si ,j'ai écris de moins de 20m².il faut remplir un document administratif avec plans et photos à  l'appui et l'usage du local.

<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 12 mai 2008 22:40

Excuse moi,j'avais mal lu :oops:
Ca fait huit ans que j'ai ma volière et çà  le prend subitement,mais bon je découvre mes oiseaux à  8H30 ;çà  à  l'air de lui convenir alors je ne vais pas partir dans des paperasses :oh:
Avec mes remerciement

Domy
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 12 mai 2008 22:52

les fédérations françiase sont le CDE, UOF, et la FFO, ilfaut que tu renseigne auprès d'eux et ils pouront répondre à  tes questions
amicalement
la passion des oiseaux
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 12 mai 2008 23:52

bonsoir, quand j'ai fait mes volieres j'ai demander un permis de construire mes volieres font 100m2 il y a un inspecteur de la direction departemental de l'action sanitaire et social qui est venu sur place pour les nuisances sonor et il m'a dit qu'il n'y avait pas de distances limite mes volieres devais etre le plus loin possible des voisins, mes si tu a un mauvais voisin cela ne serrat jamais assez loin, j'ai actuelement un ami qui est embeter avec ça et pourtant le voisin est facilement a 150 metre
cordialement claude demare
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 13 mai 2008 07:47

Merçi Perroquet,merçi Demarre,pour tous ces renseignements,de toute façon,je laisse ma volière dans la cour,j'aurai possibilité de les mettre au fond de mon verger mais plus l'intêret d'avoir des oiseaux ,je ne pourrais plus les admirer :roll:
Avec mes remerciement

Domy
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 13 mai 2008 08:14

et ya il une distance limite quand le chat du voisin passe 90% de son temps dans votre jardin ?? :roll:
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 13 mai 2008 08:42

Tu as bien raison Jybo,mais moi là  je dois faire attention car j'ai un St Bernard je n'ai pas envie qu'il en croque un :D
Avec mes remerciement

Domy
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 13 mai 2008 08:52

:) En gros c pour dire que mes voisins eux n'ont pas interet a venir se plaindre (meme si jai pas des oiseaux trés bruyants) parcque sinon ils risquent d'etre bien reçu ^^. et sinon si ça fait trop de bruit, une bonne paire de boules qui est ce et le tour est joué. mais bon jdois reconnaitre que certaines especes sont trés bruyantes et que les avoir en ville peut poser quelques soucis.
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 13 mai 2008 09:03

Tu sais le meilleur moyen est le dialogue sans s'énerver sinon je pense que çà  fini d'envenimer la chose surtout quand on est à  côté d'un andouille. moi j'habite en pleine campagne,je luidirai de toute façon qu'il n'y a aucune distance à  respecter comme çà  il aura tout pour lui moi je supporte bien ces deux york qui aboient toute la journée quand il est au travail et je ne dis rien :colere:
Avec mes remerciement

Domy
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 mai 2008 13:57

C'est un peu ça le problème. Vous devriez, dans ces cas là , râler pour les york et la tondeuse de bon matin. Essayez un peu de râler, ça ne leur fera pas de mal ! Un bruit d'oiseaux est toujours plus sympa ( à  mon gout bien sûr ) Il faut dire à  ces gens que s'ils veulent jouer à  ce petit jeu, ils ne gagneront peut être pas ! Leur dire gentiment, poliment mais leur dire de manière à  ce qu'ils comprennent. On fait tous du bruit, quand on ne choisit pas le bruit, ça nous ennuie, on est tous pareil. Mais si eux peuvent le comprendre, ce sera meilleur pour tout le monde. C'est très dommage de se fâcher, pas bon pour la diplomatie. Mais dire les choses c'est bon pour tous.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com