ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sociabilisation de bébé perroquet

<<

Lily7

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Lily7 » 20 mai 2008 20:18

Sociabilisation de bébé perroquet

Bonjour a tous ! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide.
Cela fait environ 2 ans que je possede un couple de conure a joue verte (pyrrhura molinae) Eam, comme ils sont logés dans une voliere exterieure il se sont beaucoup désociabiliser, il est impossible de les toucher.
Ils ont pondu 5 oeufs il y a 1 mois et 1 des oeuf a éclos dimanche (il y a 3 jours), le probleme est que je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai essayé de trouver des informations mais je m'y perd donc si quelqun une certaine experience a me faire partager ou des sujets ou me rediriger ?
J'ai quelques questions :
_ Comment puis je faire pour sociabiliser les petits ? Je ne pense pas etre prete a me lancer dans l'elevage a la main.
_ Si je le prend par ex 30 min par jour pour qu'il s'habitue a moi en le caressant, lui parlant cela aurait il des résultats ?
_ Et les parents s'en occuperaient t-ils toujours bien sachant qu'ils sont sauvage ? Ne risquent ils pas de sentir mon odeur ?
_ Les 4 autres oeufs n'ont pas encors éclos, le 1° petit a déja 3 jours, ne risque t-il pas d'etre agressif avec les plus jeunes ?

Voila ^^ Si quelqun pouvait m'aider ce serait vraiment simpa je suis perdue et j'ai peur de faire mal...Ils sont sous ma responsabilité et je stresse un peu..
En tout cas merci a ceux qui m'auront lus ce forum a l'air vraiment simpa ^^
BOnne soirée
:slt:
<<

hjphjp

Membre
Membre

Message par hjphjp » 20 mai 2008 20:50

Re: Sociabilisation de bébé perroquet

bonjour

j'étais a peu près dans ta situation il ya quelques jours j'ai rapidement raconté mon expérience sur ce forum en ayant préalablement beaucoup lu et donner quelques coup de fil.

rubrique "La reproduction des psittacidés"

"premiers oisillions et premier élevage à  la main en urgence" avec quelques photos.

je ne suis donc pas un éleveur et j'ai essayé de faire de mon mieux
si je peux t'aider ?

amicalement
litchi et kiwi
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 mai 2008 12:04

Tu dois pouvoir sociabilser tes oiseaux sans trop de problème. Je l'ai fait sur des callos sans souci avec les parents. Quand tes oiseaux ouvrent les yeux tu peux les prendre un eu en main ( chaude ) leur faire un ti câlin et retour chez les parents. C'est très court au début. Tu augmentes au fur et à  mesure de la croissance. Ca te permet de vérifier le nid, les jeunes etc...c'est une bonne chose ! Et quand tes bébés grandiront tu pourras les garder un peu plus longtemps, leur proposer du millet de la pomme ou carotte râpée...
hjphjp, la situation de oiseaux était différente mais tu peux faire une gratouille pour moi à  tes petiots !
Des nouvelles ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Lily7

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Lily7 » 22 mai 2008 19:26

Merci a vous 2 pour vos réponses, j'essayerais de suivre ces conseils ^^ par contre est-ce normal que les 4 autres oeufs n'ai toujours pas éclos ? la femelle les couvent toujours.
ps : tes oisillons sont trop mignons hjphjp ^^
:salut:
<<

hjphjp

Membre
Membre

Message par hjphjp » 22 mai 2008 20:16

pour ma part j'ai eu 5 oeufs et seulement 3 ont éclos

et deux que j'ai réussi a sauver, un est mort le lendemain de sa naissance d'ou mon intervention

j'utilise de la patée nutribird A 21 VERSEL LAGA
litchi et kiwi

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com