ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mutation ondulé

<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 18 févr. 2004 20:52

mutation ondulé

salut voici mon couple d ondulé et j aurai aime savoir comment seront les bb que je pourai avoir
merci
damien eleveur de bec crochut
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 18 févr. 2004 20:59

<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 18 févr. 2004 21:03

merci mais ses pas trop sa mon male et pas vert et ma femelle et bleu et verte
damien eleveur de bec crochut
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 18 févr. 2004 21:56

ta femelle est porteuse turquoise et bleue
ton male est porteur vert et bleu a tete jaune

donc tes bebes seront soit : vert - turqouise - bleu a tete jaune ou a tete blanche :youpi:

je crois cela mais il faut voir les decendences
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 18 févr. 2004 22:02

Hwoarang a écrit :ta femelle est porteuse turquoise et bleue
là  il faut m'expliquer comment tu fais pour voir le génotype d'un oiseau :oh: je suis assez impressioné.

Ou alors tu emplois le mot porteur pour désigner le phénotype.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 18 févr. 2004 22:09

c facile ils sont bleu et turquoise donc les parents et etc .... avaient c couleur la donc ils sont porteur vert - turqouise - bleu a tete jaune ou a tete blanche mais il faudrait voir encore plus haut dans leurs decendences pour voir si ils sont pas porteur encore d'autres mutations :)
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 22 févr. 2004 18:46

Moi j'avoue qu'en perruches je ne comprend rien car les porteur, pas porteur ...je ne sais pas comment cela marche ... moi j'ai parfois des perruches magnifiques qui me sorte 5 bb vert et parfois deux verts qui me sorte des petits de toute les couleurs alors voir les porteurs ... moi je ne sais pas comment on voit cela en un coup d'oeil ... :?:
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 22 févr. 2004 18:52

Kaki a écrit :Moi j'avoue qu'en perruches je ne comprend rien car les porteur, pas porteur ...je ne sais pas comment cela marche ... moi j'ai parfois des perruches magnifiques qui me sorte 5 bb vert et parfois deux verts qui me sorte des petits de toute les couleurs alors voir les porteurs ... moi je ne sais pas comment on voit cela en un coup d'oeil ... :?:
Pour savoir de quoi sont porteur tes ondulées il nous faut une photo des parents et une photos des jeunes qu'ils on obtenus, et on te diras à  peut près de quoi sont porteurs tes perruches. On l'as déjà  fait pour lolonanar, donc on peut le faire pour toi. Voila @+ YOANN
:salut:
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 22 févr. 2004 19:24

moi j'ai un couple de perruches qui a pondu ... j'ai hate de voir les jeunes ^^
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 23 févr. 2004 15:15

c'est vrai qu'on a des drôles de surprises avec les ondulées ! je démarre tout juste la repro mais j'ai déjà  eu pas mal de surprise sur les deux couvées de mon principal couple : le mâle est bleu cobalt opaline et la femelle ondulée bleu turquoise, tous deux à  face blanche : les premiers petits (3) sont sortis ondulées classiques cobalt et turquoise, et les deuxièmes (6) pareils... :ohh: avec trois petits frères (ou soeurs) ALBINOS ! pourquoi comment, je suis pas assez douée pour comprendre ! :)
<<

Jean Peelman

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 1981

Message par Jean Peelman » 26 févr. 2004 08:32

Hwoarang a écrit :ta femelle est porteuse turquoise et bleue

donc tes bebes seront soit : vert - turqouise - bleu a tete jaune ou a tete blanche :youpi:

je crois cela mais il faut voir les decendences
Sans vouloir être impoli ou vouloir blesser qui que se soit, je pense que des gens qui n'ont aucune notion des couleurs ni de l'hérédité des ondulées ne devraient pas reponde à  ce genre de questions, cela ne mène qu'à  la confusion.

En effet: la dénomination de couleur "turquoise" n'existe pas chez les ondulées, au pire on pourrait dire (en équivalence avec p.e. les colliers) "masque jaune".

-La femelle est, à  mon avis, mais ce n'est pas certain car il faudrait voir d'autres photos en face et du dos, bleue perlée opaline. UN OISEAU BLEU NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE PORTEUR DE MASQUE JAUNE, CAR LE MASQUE JAUNE EST DOMINANT SUR LE FACTEUR BLEU!

-Le mâle est probablement bleu ailes grises, mais ici aussi faudrait-il d'autres photos. Quoi qu'il en soit, UNE PERRUCHE BLEUE NE PEUT PAS ETRE PORTEUSE DE VERT, CAR VERT EST DOMINANT SUR BLEU!

Si je ne me trompe pas dans les couleurs, (publiez d'autres photos s.v.p.) les jeunes seront tous bleu, tous porteur d'ailes grises, 50% sera perlé et les mâles seront porteurs d'opaline.
Jean Peelman

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com