ANTIBIOTIQUE catherine
J'ai récupéré une catherine très mal en point il y a 3 mois dans une animalerie (voir sujet "catherine cinnamon en danger").
elle avait en fait un trou avec du pu sur le bec et en bas du dos dû à des bagarres avec des ondulées. Elle était placée seule dans la même cage avec 5-6 ondulées qui lui faisait la vie dure.
Bref, j'ai été au véto chez qui le pu durci est parti, il lui a ensuite prescrit des antibiotiques à cause de l'infection provoquées par les bobos (du mycolicine : 6 gouttes dans 30ml d'eau pdt 8 jours). Je l'ai fait à l'époque. Elle a très bien supporté le traitement. depuis, elle va tjs bien, en forme, mange, joue,... mais elle a tjs le trou eu niveau du bec et du bas du dos. Le trou au bas du dos est tjs enflé (comme une boule avec un rou au milieu). Mais le pu ne s'est pas reformé.
comme le véto m'a dit qu'il y avait un risque de septicémie (infection généralisée) qui se déclenche, je llui fait depuis 1 fois par mois le traitement antibiotique (sans que le véto m'ai dit de le faire), puis une semaine de vitamines.
Je voulais savoir si le fait de lui donner les antibiotiques aussi souvent posait problème. Que me conseillez vous?Je veux à la fois être sûr que le pu donc l'infection ne revienne pas, mais en même tps j'ai peur de lui faire du mal en lui donnant trop de médoc.
A ma place, est-ce que vous continuerez à lui donner fréquemment l'antibiotique jusqu'à désenflement du bobo en bas du dos, comme elle a l'air de supporter l'antibiotique ou bien comme elle va bien vous laisserez comme ça sauf si le pu revient ou qu'elle seblerait mal en point.
ah oui, j'ai oublié de préciser que elle n'a pas bcp de plumes sur la tête et ça ne reviens pas mais peut -^tre parcequ'elle se gratte (comme elle est seule dans la cage).