ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouveau Membre (Need-Boost)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

need-boost

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 25 mai 2008 19:07

Localisation : Sarreguemines - Moselle

Message par need-boost » 25 mai 2008 20:51

Nouveau Membre (Need-Boost)

Salut à  tous,

Ca fait pas mal de temps que je connais le forum et y lis des posts intéressants, et j'me suis dis autant s'inscrire et pouvoir participer :razz:

Je m'appelle donc Julien, j'ai 19 ans, je suis de Moselle -à  quelques minutes de la frontière Allemande- et suis comme vous tous un grand passionné de perroquets depuis plus de 10 ans.

J'ai déposé un dossier d'APDD pour 3 espèces en 2004 : l'Ara Severa, l'ara Maracana et le Cacatua Sulphurea.
C'était vraiment l'Ara Severa qui m'attirait, j'ai donc décidé de chercher un jeune EAM. Je savais que ca allait être difficile mais pas autant que ça ; plus de 2 ans et demi de recherches et toujours bredouille ! J'ai enfin trouvé mon bonheur quelques mois plus tard, en Allemagne.

Mon loustic s'appelle Arnold et est un :mal: EAM qui va bientôt fêter ses 1 an. Je l'ai cherché à  peine sevré. Comme tous les Severa c'est un perroquet avec un sacré caractère, le début de l'éducation à  été primordiale pour qu'ensuite on aient une superbe relation. Si il est mal encadré, le Sévère nous marche vite sur la tête :fou:
Au début ca a été un gros criard, puis j'ai tout fait pour changer ce moyen de communication en autres sons, parole etc. Depuis on ne l'entend plus du tout crier, il chante, il siffle, il parle ("Arnold", "Ca va ?", "ouais ouais", "tac tac tac", "glou glou"...).
La vie avec lui c'est que du bonheur, il se laisse entièrement manipuler mais uniquement par moi, hé oui, un vrai Severa :lol: Les autres sont que ses copains quand il voit qu'ils ont à  manger ou quand je suis pas là , sinon niet. Il les tolère quand il est de bonne humeur, et quand il ne l'est pas, il les provoque même :youpi:

Son intelligence est sans limite, il semble comprendre tout ce que je lui dis, puisque depuis qu'on l'a, je lui apprends des mots, mais toujours dans leur contexte, toujours les mêmes mots, le nom des objets, des actions... et il apprend à  une vitesse dingue :oh: Je disais par exemple ce matin sur un autre forum, que cette semaine j'ai eu l'idée de lui apprendre à  faire le cri du loup, et bah en 2-3 jours c'était dans la boîte, le voilà  maintenant qui fait des "Aouw Aouw Aouwww" =D. Appart ca, il ouvre les ailes entièrement comme un aigle quand je lui dis "les ailes Arnold", il lève la patte quand je lui dis "la patte Arnold", etc.

D'içi quelques mois, après la rentrée si tout se passe bien, un compagnon va arriver, là  encore un Ara, mais cette fois-ci un Macao. Cet oiseau me correspond tout à  fait à  tous les niveaux puisque tout d'abord il me plait physiquement (quel amateur de perroquets n'aime pas le Macao en même temps ? :lol: ). J’ai bien sûr pas choisi cette espèce sur un coup de tête ou quoi que ce soit, c’est très murement réflechi et je l’ai fais en toutes connaissances de cause. Je sais que ce n’est pas un oiseau facile et je l’assume de A à  Z.
Tout est déjà  prévu, il vivra dans une volière intérieure de 2m x 2m x 2m.

Voilà  je pense avoir à  peu près tout dis. Je vous post maintenant des photos de mon loustic =D

Image Image Image Image Image Image Image Image

Voilà  quelques une des photos, j'ai dû faire un tri comme j'en ai des dizaines et des dizaines :oui:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 26 mai 2008 12:12

Re: Nouveau Membre - Need-Boost

Bonjour et bienvenue !
On voit que tu es passionné juste par les images de ton oiseau ( qui est très beau ) Je suppose que, si tu nous lis depuis un moment, c'est que tu y trouves des choses intéressantes ! Je sais que je n'ai jamais tant appris que depuis que je m'intéresse aux oiseaux, un petit peuple passionnant ! et je pense qu'il ne faut jamais sous estimer un oiseau, quel qu'il soit !
a te lire
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 28 mai 2008 14:21

Re: Nouveau Membre - Need-Boost

Ba écoutes, bienvenue a toi need-boost !
je sais plus si je te l'ai dis, mais ici, pas de jeunes macao en vue ! que du clairette !
bonnes recherches et a bientot.
<<

need-boost

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 25 mai 2008 19:07

Localisation : Sarreguemines - Moselle

Message par need-boost » 30 mai 2008 19:46

Re: Nouveau Membre - Need-Boost

Hey Samfolito ! On se retrouve =D

Merci à  vous pour l'accueil :cool:
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 31 mai 2008 10:00

Re: Nouveau Membre - Need-Boost

bonjour et bienvenue a toi on et voisin lol je vient de meurthe et moselle :cool:
" ~~Matthieu~~"
<<

need-boost

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 25 mai 2008 19:07

Localisation : Sarreguemines - Moselle

Message par need-boost » 31 mai 2008 12:49

Re: Nouveau Membre - Need-Boost

:salut: Alala l'Est :lol:
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 01 juin 2008 08:35

Re: Nouveau Membre - Need-Boost

lol et pas beaucoup dans l'est hélas
" ~~Matthieu~~"

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com