Nouveau Membre (Need-Boost)
Ca fait pas mal de temps que je connais le forum et y lis des posts intéressants, et j'me suis dis autant s'inscrire et pouvoir participer

Je m'appelle donc Julien, j'ai 19 ans, je suis de Moselle -à quelques minutes de la frontière Allemande- et suis comme vous tous un grand passionné de perroquets depuis plus de 10 ans.
J'ai déposé un dossier d'APDD pour 3 espèces en 2004 : l'Ara Severa, l'ara Maracana et le Cacatua Sulphurea.
C'était vraiment l'Ara Severa qui m'attirait, j'ai donc décidé de chercher un jeune EAM. Je savais que ca allait être difficile mais pas autant que ça ; plus de 2 ans et demi de recherches et toujours bredouille ! J'ai enfin trouvé mon bonheur quelques mois plus tard, en Allemagne.
Mon loustic s'appelle Arnold et est un

Au début ca a été un gros criard, puis j'ai tout fait pour changer ce moyen de communication en autres sons, parole etc. Depuis on ne l'entend plus du tout crier, il chante, il siffle, il parle ("Arnold", "Ca va ?", "ouais ouais", "tac tac tac", "glou glou"...).
La vie avec lui c'est que du bonheur, il se laisse entièrement manipuler mais uniquement par moi, hé oui, un vrai Severa

Son intelligence est sans limite, il semble comprendre tout ce que je lui dis, puisque depuis qu'on l'a, je lui apprends des mots, mais toujours dans leur contexte, toujours les mêmes mots, le nom des objets, des actions... et il apprend à une vitesse dingue

D'içi quelques mois, après la rentrée si tout se passe bien, un compagnon va arriver, là encore un Ara, mais cette fois-ci un Macao. Cet oiseau me correspond tout à fait à tous les niveaux puisque tout d'abord il me plait physiquement (quel amateur de perroquets n'aime pas le Macao en même temps ?

Tout est déjà prévu, il vivra dans une volière intérieure de 2m x 2m x 2m.
Voilà je pense avoir à peu près tout dis. Je vous post maintenant des photos de mon loustic =D

Voilà quelques une des photos, j'ai dû faire un tri comme j'en ai des dizaines et des dizaines