Salut à tous,
Je viens de vivre une telle expérience et c'est la première que je pratiquais ainsi.
Couple adoptif : Pyrrhuras Molinae Molinae
Vert /// x
Argenté couple A (

B06 déja reproduit,

B06 1ère repro)
Oeufs pondus : Pyrrhuras Molinae
Cin // x
OpalineTurquoise couple B (

B06 1ère repro,

B06 déja reproduit)
Stade : Oeuf

Le couple A a pondus 4 oeufs (dont un clair). La femelle couvait ses 4 oeufs normalement.

Le couple B avait pondu 2 oeufs non couvés après 5 jrs
J'ai donc mis les 2 oeufs du couple B le lendemain de la ponte du 4ème oeuf du couple A.
Les trois BBs du cple A sont nés dans les temps et ont été nourri sans pbm. Ensuite est né un des 2 bbs adoptés du cple B (Le 2ème BB n'est pas éclos).
Le lendemain de cette naissance le BB adopté avait disparu corps et bien et je trouvais les 3 autres mals nourris.
Mon inquiètude c'est avérée exacte car du jour de l'éclosion du bb adoptif tout a basculé les parents ont abandonné la nichée au niveau nourrissage. La femelle couvait tjrs ses 3 BBs + les 2 oeufs clairs restant.
Bilan les 2 plus jeunes (3 et 5 jrs) sont morts et le 3ème (7jrs) a échappé à une triste fin car je l'ai EAM.
Je n'avais jamais pratiqué l'EAM mais avec de bons "conseillés" le BB est tjrs vivant et a maintenant 24jrs.
Photo à 22jrs
Je me pose la question, de savoir, si les parents reconnaissent ou pas leurs petits ?
Ils le pourraient par la taille, le cri, la couleur (mais là , cela ne peut être le cas car c'est la même espèce) ou l'odeur, ou autres ?
Je sais aussi que d'autres éleveurs ont été dans le même cas que moi cad échec et que pour d'autres cela a parfaitement "marché" avec les Molinae.
Alors la faute à "pas de chance" ?
A+