ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

présentation (siguel)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

siguel

Membre
Membre

Message par siguel » 02 juin 2008 17:39

présentation (siguel)

Bonjour,

J'habite le var, j'ai 32 ans et suis tombée amoureuse des oiseaux l'an dernier en avril.
J'ai commencé par un couple de canari et MDJ et aujourd'hui j'ai 3 couples de canaris, 2 MDJ, 1 rosselin du mexique, 1 callopsite handicapée, 3 cailles de chine, 2 couples de mandarin, 1 couple de bavette, 1 couple de bec de plomb ! Bref, j'ai du investir dans une volière extérieure afin que ma petite famille soit plus à  l'aise.
Mon passe temps favori est de m'installer dans ma volière et d'observer ces petits êtres !
Je compare cette cage, à  une ville avec, au centre, la place publique et ces restos (les pots avec les graines) et sur les parois les villas (avec les nids) ! C'est génial !
N'ayant pas réussi a obtenir des bébés canaris l'an dernier dans ma voliere, cette année j'ai séparé deux couples de canaris ! J'ai des scrupules car ils ne sont pas habitués aux petits volumes mais, comme je leur ai promis, une portée et je leur rends leur liberté !!!
Mon compléter mon profil, j'ai également des chiens (boxers), un chat (noir!) et une tortue (de terre).
Voili, voilou
merci de votre accueil !
<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 02 juin 2008 18:26

Re: présentation

Bonjour Siguel

Bienvenue parmis nous
Merci d'avance pour vos réponses.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 02 juin 2008 18:50

Bienvenue siguel !

Une bien belle région le Var , hein ?! :lol:
<<

siguel

Membre
Membre

Message par siguel » 02 juin 2008 20:15

oh oui, super département !!! et surtout on peut mettre nos oiseaux dehors toute l'année :D mais à  l' abris du mistral !!!!
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 03 juin 2008 12:14

Je compare cette cage, à  une ville avec, au centre, la place publique et ces restos (les pots avec les graines) et sur les parois les villas (avec les nids) ! C'est génial !
J'imagine très bien !!!
Bienvenue à  toi et tout ton petit monde ! Alors il faut souhaiter à  tes canaris que la reproduction fonctionne bien, remarque ils ont peut être une chance d'échapper aux grosses chaleurs ( il y en aura peut être entre les gouttes !) et vite retour à  l'extérieur.
A te lire, S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 03 juin 2008 17:38

Bonjour Siguel, :cool: :slt:
J' habite aussi le Var depuis environ 10 mois et je n 'ai pu remmener mes oiseaux que depuis le 26 mars Dernier.J 'ai accroché des nids et j 'ai déjà  des jeunes.Il faut dire qu'ils étaient habitués être ensemble.Je n 'élève que des Euphèmes(Turquoisines, Bourkes et Elégantes) et un couple de canari des mosaïques. Il est vrai que le coin est super agréable et mes oiseaux se porte très bien.Si tu as besoin de conseil j 'habite Lorgues et je me ferai un plaisir de t 'aider.Je suis venu dans le Var pour ma retraite et j 'apprécie beaucoup.
Amicalement ANDRE 83. :salut:
<<

siguel

Membre
Membre

Message par siguel » 03 juin 2008 20:37

Merci à  tous pour votre hospitalité ! :cool:

C'est génial de pouvoir communiquer avec des personnes qui aiment les oiseaux !
ANDRE83 es tu un pro concernant les oiseaux ou simplement un passionné ? Je n'hésiterai pas à  te poser mille questions ou cas ou merci !!! ;-)

Pour ma part, je n'ose pas me mettre aux becs crochus car je trouve que c'est trop bruyant ! pourtant j'adore leur couleur !!!

je changerai surement d'avis un jour ou l'autre :!:

Encore merci à  tous :!:
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 04 juin 2008 08:28

Bonjour Siguel, :cool: :slt:
Quelques petites précisions concernant tes questions, je ne suis pas un pro, puisque j 'en apprends tous les jours, par contre suis éleveur faisant parti d 'une association depuis 32 ans
(ton âge je crois) J 'ai même été Président d 'un Club en Région Parisienne pendant plus de 20 ans et j 'ai cessé mes fonctions pour venir passer ma retraite dans le Var. Il est vrai que je connais assez bien les oiseaux et que je suis passé par pas mal d 'élevage dans différentes variétés entre autre, comme toi les Canaris de couleur, les canaris de Posture et les Exotiques.
Il y a quelques années j 'ai craqué pour un couple de Turquoisines en Mutation Jaune, j 'ai eu de bons résultats et pour te dire la Turquoisine fait partie des Euphèmes et les Euphèmes sont les rares Perruches qui ne sont pas Bruyantes du tout.Et que l 'on peut mettre en Volière commune avec des Exotiques et d 'autres becs Droits.
J 'ai eu ensuite des Bourkes et je dois dire que ceux sont pour moi "l 'oiseau idéal"surtout avec les différentes mutations.Je ne supporte pas les oiseaux Bruyants et je pense toujours aux voisins qui peuvent très bien ne pas apprécier.
Attention cela n 'engage que moi.
Quand aux questions que tu voudrais me poser n 'hésites pas je suis toujours heureux de partager ma passion avec des personnes plus jeunes et de transmettre mon savoir.
Peut être aussi dans certains cas je peux donner mon avis sur ce forum, mais je ne veux en aucun cas attirer les Polémiques, que je déteste. Je cesserai aussitôt si c 'était le cas.
Nous sommes là  pour échanger des idées de personnes qui ont la même passion : c'est à  dire
" l 'amour des oiseaux" :cool:
Sinon hors Forum je suis d 'accord.
Quoiqu 'il en soit je te souhaite une bonne journée et te dis à  bientôt.
amicalement ANDRE. :salut:
<<

siguel

Membre
Membre

Message par siguel » 05 juin 2008 10:34

:slt: André,
J'aurai adoré faire partie d'une association, et pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes. Malheuresement, je n'ai pas suffisamment de bons résultats concernant ma reproduction pour adhérer à  quoi que se soit ! L'an dernier, j'ai réussi à  avoir des mandarins (5) et des colombes diamants. Par contre, j'ai perdu 5 bb canaris (morts au bout de quelques jours :!: ) C'est pourquoi cette année, ayant acquis 2 autres couples, je les ais isolé dans une une petite volière. Mais pour le moment cela ne semble rien donner :-? J'irais chercher ce jour, la vitamine E (OCEFEROL) pour mes canaris, mes becs de plomb et mes bavettes.
De plus, je vais me lancer prochainement dans la construction d'une volière extérieure, moins esthétique mais surement plus pratique. En effet, dans l'actuelle, un rat a réussit a passer et a mangé 2 oiseaux et 2 bb canaris !
Concernant les becs crochus, un éleveur au cannet des maures, m'avait conseillé des Bourkes, si je désirais des oiseaux peu bruyants et faciles à  élever. Mais vu mais pauvres résultats en matières de becs droits, je préfère me perfectionner, puis me lancer dans d'autres espèces !
Et toi, à  Lorgues, as tu eu la possibilité de construire une volière extérieure ? tes oiseaux ont ils supportés le déménagement ? Comment as tu pratiqué ?
merci pour tes conseils,
A + ;-)

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com