Salut.
Ton projet est séduisant …
Je trouve malgré tout les dimensions trop petites pour réaliser un équilibre viable entre une végétation tropicale et des oiseaux de la taille des Touracos (consommation de plantes, bris, fientes). Des Garulaxes, peut-être …
Attention aussi à la prolifération bactérienne, aux champignons (notamment avec alimentation, fientes, eaux dormantes, stagnantes) …
J'ai également un doute quant à la possibilité de limiter la température maximale à 40°C lors d'une exposition directe au "soleil de midi", avec une aussi faible surface d'échange (ventilation, renouvellement d'air).
Enfin, bien que tu ai dû potasser ton sujet, je me permets de te mettre en garde et de te demander si tu as tenu compte des coefficients de dilatation des polycarbonates, le PMMA Extrudé Incolore par exemple, qui est un des plus indiqués pour éviter " l'opaquisation" et qui laisse passer un maximum d'U.V. (les B notamment) …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ