EAM avec omnis
J'aurai besoin de renseignements pour sauver trois bébés omnicolores de trois semaines maintenant . Peut etre cinq .
Ma femelle m'a donné six oeufs qui sont tous bien éclos . Mais au bout de huit jours le dernier né est mort , j'ai cru qu'il avait été écrasé par les plus gros ou qu'il n'était pas assez fort pour demander sa pitance .
Mais les jours suivants , les deux derniers jeunes eux n'ont plus ont été de moins en moins nourrit .
On n'a donc conseillé de retirer les trois plus grands , chose que j'ai faite .Du coup la femelle a bien repris sont role et nourrit trés bien les deux derniers . J'ai bien essayé de lui remettre le plus petit des trois mais elle l'a mis à l'écard dans un coin du nid .
Donc maintenant je recherche un tableau pouvant me donner la quantité et le nombre de repas à donner par jour .
Ils sont installés dans une éleveuse avec une température de 39 °. Ils ne sautent pas vraiment sur la seringue comme pourrait le faire les calos .
Je leur donne environ 10 ml d'une patée épaisse comme indiquée sur la boite .
Le premier repas à six et ensuite toutes les 3 heures à 4 heures suivant leur jabot . Ils ont donc 5 repas par jour .
Je précise que j'ai déjà pratiqué l'EAM sur des perruches ondulées , des calos et dernierement sur un petit canari . Tous ces oiseaux restent la plupart du temps à la maison ou sont donnés à des amis aillant le temps de bien s'en occuper et surtout pouvant me donner des nouvelles .
Un oiseau EAM n'a plus le même comportement qu'un oiseau sauvage donc je ne veux pas qu'il finisse dans une cage à longeur de journée .
Merci d'avanc e de me donner un coup de main pour ces petits qui sont déjà tres attachant .
Mimi