ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Revente d'oiseaux.

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

callops33

Membre
Membre

Message par callops33 » 23 juin 2008 11:23

Revente d'oiseaux.

Bonjour,

Il y a quelques jours, un couple m'ont contacté car ils étaient intéréssés par un couple de perruches à  collier que je cédais.( mâle bleu 2006 , femelle verte 2006)

Comme ils n'avaient "soit disant" pas trop les moyens,et qu' à  mon avis ils m'ont dit ce que je souhaitais entendre ( passionnées, grand espace pour mes oiseaux) j ai baissé mes tarifs, 40 € femelle et 60€ le mâle..

Et dimanche je vois mon couple mis en vente sur divers site à  160€ le couple prêt à  reproduire????
Je ne trouve pas cela très honnête ....

bonne journée

Titre édité par l'admin le 23/06
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 23 juin 2008 12:08

Re: A faire circuler !!!!!

Bonjour
J'ai deja pratique des rabais pour des personnes que je conaissaient mais n'ai jamais ete confronte a ce genre de situation.
Pour les autres, pas les moyens ?.... choisissez une une souris blanche, c'est moins cher !!
Il ne nous est pas possible de vivre de nos elevages mais il faut bien nourrir tous ces affames !!
Amicalement
A.L.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 23 juin 2008 12:13

Bonjour,

Il faut toujours se méfier de ce genre de réponses.
Et puis comme le dis Joker on ne vit pas de notre élevage donc il ne faut pas pousser...
Quelqun voulait me prendre un couple d'omnicolore Ts X Opaline pour 50 euros. Ils demandent toujours moins mais ils ne savent pas ce que ça représente d'élever des oiseaux. Je suis arrivé au cap des 25 kg de graines par mois... donc autant vous dire que je commence à  compter.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 23 juin 2008 12:55

:slt:

C'est pour cette raison (l'achat-revente) je ne fais pas de réduction à  quelqu'un que je ne connais pas, ma politique est: pas d'argent pour acheter, pas d'argent pour s'en occuper.
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 23 juin 2008 16:52

Bonjour,

C'est ce que j'allais répondre ! ;-)
Il est vrai que si on n'a pas les moyens d'acheter des oiseaux, à  l'origine pas très chers, alors comment assurer un logement spacieux et de la nourriture adéquate ?

Corinne.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 23 juin 2008 17:22

Salut.

Pas de polémiques, critiques et autres … OK.
Enfin, moi, j'ai l'impression que les réponses actuelles visent toutes à  culpabiliser Callops avec des "si tu les avais vendus LE prix, ce ne serait pas arrivé !" … Quand je lis que les gens (les acheteurs) ne savent pas "ce que ça nous coûte", j'ai un peu de mal imaginer ce que feraient les vendeurs (les éleveurs) sans ventes, sans P.A., sans jeunes … A croire aussi que ces derniers sont surpris des frais … d'entretien !

Donc, chacun son avis, y compris sur les prix de cession et le fait de savoir qui doit "amortir" les frais … assumer.

Sur le sujet d'origine, je pense qu'il faut si ce n'est faire circuler, au moins condamner et dénoncer. Pour moi, c'est DEGUEULASSE et ANORMAL. Et c'est souvent le fait "d'éleveurs" … enfin, avec un n° de STAM, ce qui montre bien qu'une partie au moins de ceux qui font peser menace sur l'existence même des cessions par P.A., ou imposer des règles plus sélectives et contraignantes comme ici sur NVC, sont des membres de "LA FAMILLE" … Le ver est dans le fruit, si on ferme les yeux, toute la pomme sera bouffée …

Comme nous sommes sur un forum correct, et encadré par des gens respectueux des lois comme des valeurs humaines, je ne mettrai pas de lien ici conduisant directement à  cette annonce.

Ceux qui le veulent pour comme moi, expliquer votre façon de penser à  ces "éleveurs", ou simplement noter dans votre liste noire (n'oublions pas qu'il y a tentative d'escroquerie) -> MP
… ce n'est pas la seule annonce qu'ils ont passé …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 23 juin 2008 17:59

Bien loin de moi l'idée de faire culpabiliser Callops33, bien au contraire ! :non:
Je trouve inadmissible d'arnaquer qqun qui semble plutôt de bonne composition et ce qui me choque encore plus, c'est de faire un tel trafic avec des êtres vivants !
Simplement, oui, se méfier des gens qui disent n'avoir pas l'argent pour acheter les oiseaux mais qui semblent avoir eu l'argent pour leur apporter l'espace !???? Curieux, non ?

Corinne.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 23 juin 2008 18:54

Merci Corinne de préciser, et accepte mes excuses STP.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 23 juin 2008 21:03

Re: Revente d'oiseaux.

Absolument aucun souci, RAF ;-)
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 24 juin 2008 08:24

Bonjour tout le monde,
J 'estime que ce genre d 'agissement doit être dénoncé, car les vrais éleveurs, ceux qui passent du temps, dépensent de l 'argent, pour élever correctement leurs oiseaux sont pénalisés par de pareils agissements.
Car vis à  vis des pouvoirs Publics ont est tous mis dans le même sac, même si
c 'est loin d 'être le cas.Il ne faut pas hésiter à  dénoncé ce genre de pratique,surtout si l 'on a bien la preuve de la Revente si l 'on a une réglementation c'est bien pour la respecter.J'estime que tout contrevenant s 'expose à  des sanctions.Il n 'y a pas à  prendre de gants avec ce genre de personnages.Car comme dit "Raf" le vers est dans le fruit si personne ne fait rien c 'est la catastrophe pour notre "Hobby". :arrow:
Par contre si ces gens là  sont des commerçants et qu'ils payent des patentes, si c 'est le cas ils ne doivent pas se présenter comme éleveurs et annoncer tout de suite la "couleur".
Leur manière de faire n 'est pas tolérable. :fou: :colere:
Je n 'ai pas l 'habitude de réagir de la sorte, mais là  je trouve que trop de gens malhonnêtes agissent de telle manière et finissent pas dégrader notre belle passion!!!
Cordialement ANDRE.
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 24 juin 2008 09:45

bonjour

est ce que c est des gens qui t ont contacte suite a une annonce sur nos volieres ?
<<

eupheme44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eupheme44 » 24 juin 2008 11:10

ça ne me surprend pas du tout j'ai vu mon couple de splendide cedé il y a moins d'un an en vente sur un autre forum bien entendu plus cher que je les avais cédés et une personne qui lui avait vendu des becs droits les voyaient eux aussi en vente dans cette même annonce alors passion des oiseaux??? j'ose encore le croire....... :?:
<<

callops33

Membre
Membre

Message par callops33 » 24 juin 2008 15:21

Bonjour,

Tout d'abord merci Raf, je commençais à  me sentir seul et effectivement à  culpabiliser :-( ...

Pour répondre à  goldsby, non ce n'est pas une annonce passée sur nos volières mais sur le bon coin mais cela ne change rien au problème .
Après avoir fait quelques recherches , cette personne , effectivement dépose de nombreuses annonces à  la recherche de calopsittes au nid, omnicolore , kakariki et autres pour les revendre ensuite!!!!!

J'ai essayé de le contacter à  plusieurs reprises, j'ai laissé des messages mais pas de réponses???
Je ne me fais pas de fausses idées, je sais bien que cela ne changera rien mais j'aimerai lui expliquer le fond de ma pensée....
Bonne soirée
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 24 juin 2008 16:02

bonjour, perso je me suis fixé une règle d' or POUR la vente de mes jeunes PE pour ne pas attiré les revendeurs:
PAS DE PRIX SOUS LE PX CDE OU NVC ainsi il y a déjà  une sélection de faite sur les acquéreurs...
pour ce qui est des acheteurs aux nids (revendeurs) il ne faut pas hésiter à  les remettre sur le bon chemin ;-)
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

callops33

Membre
Membre

Message par callops33 » 24 juin 2008 16:56

re,

Oui effectivement kkto mais si tu relis mon message initial c'est ce que j ai fait,j'ai cédé mon couple au prix cde mais ça ne les a pas arrêté...
Enfin je serai sur mes gardes désormais......
cordialement

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com