Salut.
Pas de polémiques, critiques et autres … OK.
Enfin, moi, j'ai l'impression que les réponses actuelles visent toutes à culpabiliser Callops avec des "si tu les avais vendus LE prix, ce ne serait pas arrivé !" … Quand je lis que les gens (les acheteurs) ne savent pas "ce que ça nous coûte", j'ai un peu de mal imaginer ce que feraient les vendeurs (les éleveurs) sans ventes, sans P.A., sans jeunes … A croire aussi que ces derniers sont surpris des frais … d'entretien !
Donc, chacun son avis, y compris sur les prix de cession et le fait de savoir qui doit "amortir" les frais … assumer.
Sur le sujet d'origine, je pense qu'il faut si ce n'est faire circuler, au moins condamner et dénoncer. Pour moi, c'est DEGUEULASSE et ANORMAL. Et c'est souvent le fait "d'éleveurs" … enfin, avec un n° de STAM, ce qui montre bien qu'une partie au moins de ceux qui font peser menace sur l'existence même des cessions par P.A., ou imposer des règles plus sélectives et contraignantes comme ici sur NVC, sont des membres de "LA FAMILLE" … Le ver est dans le fruit, si on ferme les yeux, toute la pomme sera bouffée …
Comme nous sommes sur un forum correct, et encadré par des gens respectueux des lois comme des valeurs humaines, je ne mettrai pas de lien ici conduisant directement à cette annonce.
Ceux qui le veulent pour comme moi, expliquer votre façon de penser à ces "éleveurs", ou simplement noter dans votre liste noire (n'oublions pas qu'il y a tentative d'escroquerie) -> MP
… ce n'est pas la seule annonce qu'ils ont passé …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ