ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les gris eleveraient ils des amazones ?

<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 juil. 2008 23:31

Re: les gris eleveraient ils des amazones ?

Oulà , tu es dur !
Bien sûr que cette expérience intéresse. Il fait chaud, beau, nous ne sommes pas toujours à  l'ordinateur.
Je comprends bien ta déception. Tu sais quand on suit un peu une histoire comme celle de tes oiseaux on a envie que ça marche, on se sent concerné par eux...alors crois moi ce petit bout j'aurai aimé qu'il s'en sorte...
Désolé.
Le côté positif c'est que peut être cela servira à  d'autres...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 03 juil. 2008 10:13

Bonjour,
Je pense que c'est le cris du bébé qui n'était pas "normal" pour les gris donc ils ont préféré le supprimer...
De la part des gris ça ne m'étonne pas, ce sont des perroquets tellement spéciaux !
Pour l'amour des oiseaux
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 03 juil. 2008 11:26

renand a écrit :Je pensais que cette "expérience" ferait réagir certains. A croire que ce n'était pas intéréssant !!!!!
Bonjour,

A l’ instar de Pilou je comprend ta déception, voir ta peine, mais pour autant il me semble que cette « expérience » à  fait déjà  réagir beaucoup de personnes qui ont essayé de t’aider du mieux possible, et c’est là  le but premier du forum.

Cet échec et donc aussi quelque part un peu le leur et je trouve assez discourtois ces reproches à  posteriori.

C’est bien sur fort dommage que ce petit n’ai pas survécu mais dans la mesure ou il n’y a plus rien à  faire on peu imaginer qu’on ne trouve plus rien à  dire .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 03 juil. 2008 12:14

Salut.

Cette "expérience" ne remet pas en cause mon avis exprimé plus haut, si ce n'est en termes statistiques: dans un cas, l'incubation Amazona par Psittacus a été une réussite (éclosion), par contre l'élevage n'a pas été mené à  terme. On ne peut parler d'échec, dans la mesure où tu ne nous apportes aucune observation permettant de confirmer:
1- que ce sont les parents adoptifs qui ont "dévoré" le jeune …
2- pourquoi l'ont ils fait.

Ce questionnement sur comment et pourquoi des parents BIOLOGIQUES peuvent délaisser/piquer/mutiler/dévorer leurs jeunes, existe déjà  sur de trés nombreux cas chaque année. Il est donc impossible (au vu des informations données) de mettre cela sur le compte du caractère de parents adoptifs, de substitution ou spécifique à  l'espèce psittacus erithacus …

Si on veut être positif, et il faut l'être en élevage, ton couple a enfin eu grâce à  ta tentative, une PREMIERE expérience d'INCUBATION, d'ECLOSION et de NOURRISSAGE … C'est forcément POSITIF pour tes oiseaux, probablement aussi pour TON élevage et l'élevage en GENERAL.

Si les parents ont fait une erreur, ils ont plus de chances de faire mieux la prochaine fois.
Si TU as fait une erreur (alimentation, fréquence de visites, manipulation, environnement …), il faut essayer de l'identifier pour éviter de la reproduire … Elevage = apprentissage; autant pour les oiseaux que pour l'éleveur, les éleveurs.

C'est en sciant que Léonard … ;-)
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com