Amazone agressif, que faire ?
J'ai récupéré un amazone il y a quelques mois parce que la personne n'en voulait plus, je sais très peu de choses sur lui (je suppose que c'est un mâle et après ce qui vient de m'arriver, je ne suis pas prête d'aller lui arracher une plume pour le faire sexer), il était dans une maison, habitué à l'être humain, un peu mal élevé (visiblement habitué à manger dans les assiettes et à ne pas être contre-dit) et il a 10 ans (il a une bague). Il vit dans une autre pièce que la pièce de vie car ma femelle Pionus en a peur et pour ma part, je le trouvait agressif lorsqu'il allait sur sa cage.
Il y a quelques semaines, j'ai du mettre la cage de ma Pionus dans cette pièce, il a aussitôt foncé sur la cage, je ne sais pas vraiment si c'était pour l'attaquer ou lui faire la cour mais j'ai jugé ça un peu violent et j'ai tout de suite décidé de l'en retirer, il m'a foncé dessus et à réussit à me mordre l'épaule (Aïe !). J'ai mis son agressivité sur le compte de mon manque d'anticipation (mettre la cage de Mona dans une pièce qu'il considère comme la sienne et vouloir l'enlever au bout de 30 sec).
Il est resté quelques temps dans sa cage, je l'ai lâché aujourd'hui et il m'a à nouveau foncé dessus, là , je n'ai rien fait qui ait pu l'énerver et je ne comprend pas.
1- Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
2- Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce genre de situation et à réussit à rééduquer le perroquet (on arrive bien à rééduquer des chiens...) ?
Merci d'avance !