ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nid detruit (gris du Gabon)

<<

guy4047

Membre actif
Membre actif

Message par guy4047 » 26 juil. 2008 15:16

nid detruit (gris du Gabon)

Bonjour
Je voudrai savoir j'ai mis un nid (ancien petit tonneau) pour mes gris, et ils arretent pas de le detruire planche par planche
Pourriez vous me dire pourquoi?
Que mettre à  la place?
merci Cordialement GUY
<<

guy4047

Membre actif
Membre actif

Message par guy4047 » 02 août 2008 19:19

Re: nid detruit

bonjour
Pourquoi personne peut me repondre à  ma question?
Cordialement GUY
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 02 août 2008 20:29

Les gris ,lesyouyous,les grands alexandre et la plupart des perroquets sont de nature trés destructeurs,donc attends toi a changer les perchoirs frequement ,les nids, apres la periode de repro ,ton tonneau ils vont te l exploser :D :D ,donc prepare un autre nid dans cette hypothese :cool:
eleve:exclusivement des youyous
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 02 août 2008 20:43

comme la si justement dit pellerin ils faut que les perroquets grignote ainsi que pas mal de grandes perruches c'est un comportement normale attent toi a changer souvent de perchoir mais aussi de nid meme entre deux pontes pour les perchoirs je leurs mets des branche de noisetier assez grosses les branches font de 5 a 7 cm de diamettre
cordialement claude demare
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 03 août 2008 08:15

Re: nid detruit (gris du Gabon)

allez!!!!ce matin je m attaque à  cette brindille !!! :D :D
Fichiers joints
CIMG0727.jpg
CIMG0727.jpg (56.56 Kio) Vu 4526 fois
eleve:exclusivement des youyous
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 03 août 2008 09:00

une solution pour vos nids préférer le type boite et une entrée carrée ainsi vous pourrez mettre de la cornière sur le pourtour du nid ainsi que l'entrée un petit tube en pvc fixé sur une des parroie de la volière vous y insérer quotidiènement des branches fraiches et ils oubliront pour un moment leur perchoir
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 03 août 2008 11:00

Encore un nid détruit ce matin ! :)
Fichiers joints
P1020258.jpg
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sélénia » 25 mars 2009 17:20

moi c'est mes conure soleil 3 nids en 6mois :) donc la j'ai mis un nid PVC on vera la difference !
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 25 mars 2009 19:43

un petit tube en pvc fixé sur une des parroie de la volière vous y insérer quotidiènement des branches fraiches et ils oubliront pour un moment leur perchoir
jmq, j'avais dû lire en travers...mais elle est bien ton astuce, quand on rentre un bouquet de branches c'est souvent difficile de le coincer au bon endroit...très bonne idée ! J'avais fait avec du bambou mais en séchant le bambou fend !
Pour les nids je trouve que c'est utile de le changer en fin de saison, pour peu qu'il ait bien servi il peut aussi être plein de microbes ou autres petites choses pas sympa.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 mars 2009 20:13

pilou a écrit :
Pour les nids je trouve que c'est utile de le changer en fin de saison, pour peu qu'il ait bien servi il peut aussi être plein de microbes ou autres petites choses pas sympa.
S
Salut,

Les microbes font partis de notre environnement quotidien et colonisent notre surface corporelle, de même pour nos hôtes.

Les nids ne sont pas plus sales, si on se donne la peine de les entretenir correctement chaque fins de saison (vidés, grattés/brossés, éventuellement lavés et/ou désinfectés).

Bien entendu, pour les nids détruits, la question ne se pose plus...

Pour les nids utilisés à  longueur d'année, un entretien régulier suffit, bien que j'ai remarqué que les oiseaux sont attachés à  leurs odeurs (chez les conures, les nids souvent "puent des pieds") et il vaut mieux rajouter copeaux et/ou terre de bruyère en proportions.

Donc des nids aseptisés il faut vite oublier, par contre des nids propres, c'est autre chose, mais il faut y laisser les microbes...

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 mars 2009 11:35

Donc des nids aseptisés il faut vite oublier, par contre des nids propres, c'est autre chose, mais il faut y laisser les microbes...
Tout à  fait d'accord, très bien explicité mossieu, merci !
Je trouvais juste bête de vouloir garder " à  vie" un nid en pvc par exemple !
S
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 mars 2009 14:56

pilou a écrit :Je trouvais juste bête de vouloir garder " à  vie" un nid en pvc par exemple !
Pourquoi ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 mars 2009 19:41

Tout bonnement parce que j'aime voir les oiseaux avoir le comportement d'oiseaux, grignoter, gratter, aménager leur chez eux même si cela veut dire détruire suivant les oiseaux. Pour les nids en pvc j'ai vu des éleveurs ajouter un " trou d'envol " en bois, un fond en bois etc...cela ne rime plus à  grand chose.
Les microbes font partis de notre environnement quotidien et colonisent notre surface corporelle, de même pour nos hôtes.
oui mais...
Le terme microbe est un terme générique et non scientifique visant les bactéries, levures, protozoaires, archaea et virus, pathogènes ou non. Familièrement, le mot microbe désigne un micro-organisme (le plus souvent une bactérie ou un virus) responsable d'une maladie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-organisme

j'aime bien pouvoir changer
S
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 mars 2009 22:30

pilou a écrit :Le terme microbe est un terme générique et non scientifique visant les bactéries, levures, protozoaires, archaea et virus, pathogènes ou non.
:arrow: on est bien d'accord, il n'y a rien de scientifique dans le terme "microbe". En revanche, il est bien clair qu'il est pathogène ou non.
pilou a écrit :Familièrement, le mot microbe désigne un micro-organisme (le plus souvent une bactérie ou un virus) responsable d'une maladie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-organisme
j'aime bien pouvoir changer
S
:arrow: microbe est bien issu du langage courant et l'idée reçue qui s'en dégage (à  tort) c'est qu'il est responsable d'une maladie, c'est une idée totalement réductrice et grossière.

Je rappelle à  toutes fins utiles que (même si pour Pilou c'est une bible) Wikipedia est à  manipuler avec d'infinies précautions du fait d'informations venant tous azimuts et souvent de personnes peu/pas compétentes... ce n'est qu'un amalgame de bribes de définitions quant on arrive à  parler de définitions... donc attention à  ce qu'on y trouve...
Intéressez vous au concept Wikipédia et vous comprendrez pourquoi je dis ça... c'est assez effarant...

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 avr. 2009 13:30

Intéressez vous au concept Wikipédia et vous comprendrez pourquoi je dis ça... c'est assez effarant...
Mince Benague tu avais des actions chez Larousse ? Navré, je sais qu'ils ont souffert ( avec le petit Robert Encarta et j'en passe ) des encyclopédies en ligne gratuites.
Tu sais je n'ai pas de Bible, bien trop d'erreurs...nous avons actuellement les moyens de trouver les renseignements dont nous avons besoin, quand c'est très important il est utile de vérifier à  plusieurs sources. Mais de là  à  diaboliser Wikipédia... toutes les encyclopédies ont des erreurs, chez wiki, c'est auto géré par une foule de monde....et j'avoue que j'aime bien, cela fait un peu comme sur NVC chacun apporte sa contribution, on se trompe parfois mais il y a toujours quelqu'un pour nous le faire remarquer, c'est ainsi qu'avancent les choses, non ?
S
<<

loulou

Membre
Membre

Message par loulou » 20 janv. 2011 16:26

souvent les gris du Gabon son très farceur et très imiter ou alors il n'aime pas votre nids ou si non il est trop petit
loulou
Les enfants, les fleurs et les oiseaux, quoi de plus beau!
loulou
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 20 janv. 2011 19:12

Bonjour,

Répondre c'est bien mais je pense que depuis 2009 la question à  été résolue !
Ne serait il plus judicieux de s'interesser à  des post plus récents

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pepere

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pepere » 20 janv. 2011 22:30

Bonjour Dominique,
N'est ce pas le risque (ou l'intéret !) lorsque l'on demande de priviligier la fonction "recherche" ?
Salutations,
pepere.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 21 janv. 2011 10:35

.
Bonjour Pepere, :slt:

Cette fonction est à  utiliser pour la recherche d'une information qui serait déjà  présente sur le site ( ce qui évite de reposer une énième fois une question sur des sujets récurrents ) et non pour répondre à  une question qui date de plusieurs années.
Mais c'est peut être effectivement un effet pervers qui, je pense, pourrait être évité avec un peu de bon sens ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com