nid detruit (gris du Gabon)
Je voudrai savoir j'ai mis un nid (ancien petit tonneau) pour mes gris, et ils arretent pas de le detruire planche par planche
Pourriez vous me dire pourquoi?
Que mettre à la place?
merci Cordialement GUY
jmq, j'avais dû lire en travers...mais elle est bien ton astuce, quand on rentre un bouquet de branches c'est souvent difficile de le coincer au bon endroit...très bonne idée ! J'avais fait avec du bambou mais en séchant le bambou fend !un petit tube en pvc fixé sur une des parroie de la volière vous y insérer quotidiènement des branches fraiches et ils oubliront pour un moment leur perchoir
Salut,pilou a écrit :Pour les nids je trouve que c'est utile de le changer en fin de saison, pour peu qu'il ait bien servi il peut aussi être plein de microbes ou autres petites choses pas sympa.
S
Tout à fait d'accord, très bien explicité mossieu, merci !Donc des nids aseptisés il faut vite oublier, par contre des nids propres, c'est autre chose, mais il faut y laisser les microbes...
Pourquoi ?pilou a écrit :Je trouvais juste bête de vouloir garder " à vie" un nid en pvc par exemple !
oui mais...Les microbes font partis de notre environnement quotidien et colonisent notre surface corporelle, de même pour nos hôtes.
pilou a écrit :Le terme microbe est un terme générique et non scientifique visant les bactéries, levures, protozoaires, archaea et virus, pathogènes ou non.
pilou a écrit :Familièrement, le mot microbe désigne un micro-organisme (le plus souvent une bactérie ou un virus) responsable d'une maladie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-organisme
j'aime bien pouvoir changer
S
Mince Benague tu avais des actions chez Larousse ? Navré, je sais qu'ils ont souffert ( avec le petit Robert Encarta et j'en passe ) des encyclopédies en ligne gratuites.Intéressez vous au concept Wikipédia et vous comprendrez pourquoi je dis ça... c'est assez effarant...