Problème mâle canari (fécondité) [Réglé]
J'ai un couple de canari qui a bien fonctionné 2 années consécutives, et cette année pas moyen d'avoir des petits. Quand je les ai isolé ensemble il m'a semblé que le mâle faisait son travail, la femelle a bien fait son nid, et pondu 3 oeufs. Or ces 3 oeufs était vides. Je ne connaissait pas encore la technique de mirage donc je ne m'en suis rendu compte que 15 jours après lorsque la femelle a arrêter de couver. J'enlève les oeufs, 1 semaine après la femelle reponds et rebelotte, aucun des oeufs n'était fécondé. Il me semble que la femelle n'y est pour rien, mis je ne vois pas ce qui pose problème. Je n'ai pas pensé à donner des vitamines mais ils ont toujours fait sans ; ils ont des graines à volonté, aucun problème particulier. Le mâle à 7 ans cette année mais j'ai lu ce soir sur le forum que l'espérance de vie chez les canaris atteignait 15 ans en moyenne, et il est en très bel état.
Deuxième mâle qui pose problème : Je l'ai mis avec une femelle l'année dernière, elle a pondu et couvé mais pas de petits, les oeufs étant vides. Je ne sais pas ce qui n'allait pas mais à tout hasard j'ai changé de femelle par deux fois, et toujours rien. Les femelles font leur job mais les oeufs sont toujours vides. Pourtant je suis certaine que le mâle en est bien un, de pus il s'entend plutôt bien avec les femelles, va les nourrir au nid... Est-ce possible qu'il soit stérile?
J'espère que vous pourrez m'aider à les comprendre...
titre édité par marc.r