ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Callopsitte bruyante, manque t-elle de quelque chose ?

<<

lizon7130

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lizon7130 » 12 août 2008 12:00

Callopsitte bruyante, manque t-elle de quelque chose ?

Bonjour,
depuis que j'ai ma perruche callopsite, celle-ci crie à  plusieurs moments de la journée??? :fou: Pourquoi crie t-elle, lui manque-til quelque chose, communique-t-elle?Je voulais donc savoir si vous en saviez plus sur le sujet??
Existe-t-il un moyen pour diminuer les cris?
Par curiosité je voulais aussi savoir quels sont les perruches et petits perroquet qui sont réputé peu bruyant?
merci :D

Titre édité par Chiquette le 11/08/08
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 12 août 2008 14:33

Re: bruyante????

pour moi, un oiseau qui "crie" de manière anormale (pas le matin, pas le soir, ou en cas de frayeur) est un oiseau qui n'est pas bien.

si ta calopsitte est seule, même en mettant un compagnon, ça ne règlera pas forcémment le problème. Interroge toi sur la taille de sa volière (si elle en a une ?), je pense que le problème vient de là .

une amie m'a confiée son couple de calopsittes il y a quelques années, parce que son mari la menaçait de divorce :"c'est elles ou moi !". Elle avait d'abord trouvé Jules en piteux état suite à  une fugue à  priori et comme il criait beaucoup, lui avait offert une Julie... résultat : deux fois plus de bruit. Ils étaient en cage dans la cuisine.

du jour où je les ai mis en volière avec ma colonie, je ne les ai plus jamais entendu. Du moins, pas plus que les autres. Ils ont fait des bébés et ils en refont régulièrement, ce sont mes meilleurs parents, je leur confie tous les petits en perdition.

voilà  ma petite expérience ! pour ton autre question, fais un tour sur les posts, on aborde souvent la question du "criard ? pas criard ?". :slt:
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 août 2008 14:37

Re: bruyante????

Tous les oiseaux sont bruyants...à  un moment ou à  un autre !
Tu ne dis pas depuis quand tu as ta calopsitte chez toi ? Un oiseau quel qu'il soit doit apprendre à  connaitre son nouveau chez lui. S'habituer au rythme de vie, aux bruits etc...à  sa nouvelle vie. Cela prend du temps, différent pour chaque oiseau. Il y a aussi des périodes où les oiseaux sont plus bruyants.
Offre lui des choses pour l'occuper, branches avec feuilles, bains etc...et dis nous dans quel endroit elle vit, comment est-elle nourrie etc...
A te lire
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

lizon7130

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lizon7130 » 12 août 2008 22:17

Re: Callopsitte bruyante, manque t-elle de quelque chose ?

donc voila, je lui ai rajouté un morceau de bois(carré) pour qu'elle puisse le déchiqueté( pour l'instant elle en a peur).
Elle est nourrie avec un mélange pour grande perruche + un complexe vitaminé et elle a du milet quand elle sort de la cage( bien qu'elle ne sorte pas d'elle même de la cage et qu'elle ne dévore pas le millet comme mes callopsitte préseédentes).
Voici sa cage
P1070887 (Custom).JPG
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 12 août 2008 22:40

moi je trouve la cage legerment petite mais se nes que mo poin de vu
damien eleveur de bec crochut
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 13 août 2008 07:28

:slt: ben... moi aussi je la trouve petite la cage... et peut être qu'elle est mal placée ? peut être qu'un mur en plus sur le côté rassurerait l'oiseau ?
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 13 août 2008 08:54

:slt:
La cage est bien trop petite pour une calopsitte. Et il y a trop de gadgets qui polluent son espace vital.
Elle ne se s'y sent pas en sécurité.
Mieux vaut avoir une aire de jeux en dehors pour qu'elle prenne "plaisir" à  sortir se défouler.
Franck RABILLARD
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 août 2008 09:13

De plus, sans te mettre en cause du tout, les callos aiment avoir un endroit sûr pour aller dormir. Un perchoir le plus haut possible, elle a ainsi le sentiment d'avoir une bonne vue de son environnement et en est rassurée. Dans sa cage cela semble peu possible.
Quand on a eu notre première callo on avait une cage, d'un bon format pour elle. En rentrant de l'animalerie j'ai ouvert la porte pour qu'elle aille "chez elle" et tout de suite j'ai pensé : aïe aïe ! Nous avons fait une nouvelle cage. Mais l'oiseau se sentait seul alors nous lui avons pris un compagon et les deux sont allés vivre en volière ou ils sont bien et ont eu de jolis jeunes !
Tout ça pour dire que même si les callos sont des oiseaux plutôt facile à  vivre, elles ont besoin de place ! Il y a bien sûr les oiseaux qui sortent de leur cage longuement chaque jour mais même là ....les jours où on ne peut sortir l'oiseau il est malheureux dans un petit espace.
A toi de faire au mieux pour ton bel oiseau !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 13 août 2008 09:37

Bonjour,

Au risque de paraphraser ce qui à  déjà  été dit (et que j’approuve totalement) je confirme que ta cage et bien trop petite pour une callo.
Les oiseaux en cage tous comme ceux en volière ( ou sauvages d’ailleurs) ont besoin de se créer un environnement . Un coin dortoir un espace de jeu, un autre, différent, ou il iront chercher leur nourriture, un poste d’observation et un semblant d’espace de fuite.

Tout cela ne peu se faire dans une si petite cage et même avec des sorties ton oiseau est forcement mal.
Pour être bien, un oiseau doit avoir une cage (à  défaut de volière) ou il se sente bien.

La balle est maintenant dans ton camp .

Tiens nous au courant.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 13 août 2008 12:05

Bonjour,
Juste pour rajouter qq chose à  toutes ces vérités: un oiseau n'est pas fait pour vivre seul! ils sont bien plus heureux en couple! (Avec ou sans repro, c'est une autre histoire.......)
--~~ Sylvie ~~--
<<

lizon7130

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lizon7130 » 15 août 2008 15:18

Donc voila, suite a vos conseil, j'ai pu récuperér une plus grande cage, une cage pour perroquet.Je vais donc essayer de l'y mettre, en espérant qu'elle se calme et qu'elle s'y sente bien. Je vous enverrais des photos.
merci

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com