ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

LES PIOUX DU CHRIS

<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 17 août 2008 20:30

Re: LES PIOUX DU CHRIS

Je ne voudrais pas jouer les troubles fètes mais je ne pense pas que Jeremy ait sorti cette hypothèse de mauvaise alimentation à  la va vite. Ce n'est pas la première fois que j'entend cela. Je l'ai surment lu quelque part. Mauvais aport en nourriture, l'organisme de l'oiseau se dispense de donner un plumage vert à  l'oisillon et il est plus vite repéré par des prédateurs dans la nature. Après tout ce ne sont que des écrits. Ce n'est surment pas le cas pour Chris.
Voila c'était juste pour dire que ça ne sort pas tout droit de l'imagination de Jeremy.

J'ai aussi lu des choses concernant la sous espèce Platycercus elegans nigrescens. Sur ce point là  je suis d'accord avec Seb mais l'existance de cette sous espèce ne certifie rien concernant la cause du plumage rouge des jeunes pennant de Chris.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 17 août 2008 23:14

Bonsoir,
Je viens confirmer ce que Janma a dit. Effectivement ,on peut lire dans "perruches et perroquets d'Australie" qu'il existe deux hypothèses qui permettent d'expliquer la livrée rouge des jeunes:
-Sous espèce nigrescens... Déjà  citée plus haut
- Mauvaise nutrition qui les fait sortir avec leur livrée rouge
--~~ Sylvie ~~--
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 août 2008 09:38

Ce qui me trouble , c'est que dans la sous espèce il est dit qu'elle est extrement sombre . Et d'apres les photos cela me semble pas etre le cas .
Oui mais ça reste une photo, suivant l'appareil avec lequel elle a été prise, le moment de la journée, peut être retravaillée au niveau couleur...ce n'est pas forcément le reflet de la réalité. Et
d'après ce que tu écris, tu n'as pas vu la sous espèce, ce n'est que :
il est dit qu'elle est extrement sombre
Quand on parle d'alimentation on parle de carences mais peu d'assimilation, je pense qu'il faudrait parfois penser à  la manière dont certains organismes peuvent être défaillants

Tout plein de choses dans le post du Chris, on parle de tes Splendide maintenant ? ;-)
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

loriquet50

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loriquet50 » 18 août 2008 10:09

Pour avoir vu beaucoup de jeunes pennants et autres (adélaides etc....) à  l'état sauvage, ils étaient belle et biens tous vert.
C'est même la leur seule défence face aux prédateurs.
Peut être a force de les reproduires en captivité, n'ont-ils plus besoins de cette particularité (selection beaucoup moins naturelle)

A+
LORIQUET50
éleveur amateur de loriquets....
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 18 août 2008 10:20

Bon, alors, vous avez trouvé? En tout cas, une photo est source de commentaires. Tant que ça ne dérive pas dans la polémique limite (ou que je me fais pas engueuler comme du poisson pourri, comme sur un autre site! :fou: ), ça me va. Alors, en fait, c'est moi qui les ai peint en rouge :D !
Non, trève de plaisanterie, carence alimentaire, vu ce que je leur donne tous les jours (aux parents!), et la variété de leur alimentation, ça m'étonnerais, ou alors, faut que je les envois en séminaire chez Maïté :lol: (mélange grandes Australiennes, fruits, légumes, patée aux oeufs, omnivit, fertivit, eau, branches, bains, et j'en passe!). Quant aux petits, je les ai EAM à  partir de 12 jours environ, les parents s'en sont occupé les 12 premiers jours. Donc, après dans l'éleveuse, avec A19 High Energy. Alors, les carences, z'avaient pas l'air d'être malheureuses les ch'tiotes, ni anorexiques (les parents non plus du reste!), mais j'entends bien ce que vous me dites, les uns et les autres. Je penche plutôt pour la thèse de la sous espèce, malgé le fait qu'elles n'étaient pas trop sombres (je reprécise que leur rémiges sur alaires (couvertures primaires, secondaires, et petites couvertures) étaient vraiment noires avec un liseré vert sombre, en fait, tout le dessus de l'aile. Dans tous les cas, on verra la saison prochaine, leurs prochains frères & soeurs, comment ils sortiront! Promis, je vous tiens au courrant. :chin:
En attendant, personne ne m'a répondu concernant le fait d'enlever ou non le nichoir maintenant! Que fais je? Je leur laisse encore un peu, tout l'hiver, ou je l'enlève? Et si je l'enlève, je leur remet quand? :quoi:
A+ :salut:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 août 2008 10:40

:slt: Chris,pour les nichoirs,il y a deux politiques ce qui les laissent et ceux qui les enlèvent,à  toi de trancher.Si tu choisi de les enlever ,la repose se passe à  partir de la mi-mars selon les conditions atmosphériques et les habitudes d'élevage de chacun et de quel type d'oiseau,il s'agit.A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 18 août 2008 11:24

bonjour le chris ; moi je n'enlevent jamais les nids pour la simple raison constatée chez moi c'est que l'hiver quand il fait bien froid les oiseaux rentre dedans, apres la saison délevage je nettoye mes nids tres correctement, je les desinfect et je remet des copeaux propre, en fevrier je revide les nids je redesinfect et remet des copeaux propre et c'a marche bien , et si deux pontes je nettoye entre chaque
cordialement claude demare
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 18 août 2008 12:01

Bonjour,
Comme pour la pluspart des australiennes, le nid peut etre enleve apres la saison d'elevage. Il n'est plus necessaire...
A nettoyer, desinfecter et ranger jusque courant mars (peu dependre du climat).
Cordialement
A.L.

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com