ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle alimentation pour des Caà¯ques en période d'élevage ?

<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 19 août 2008 14:05

Re: Quelle alimentation pour des Caïques en période d'élevage ?

Il est vrai que ce topic est une belle expérience depuis le premier post et de surcroit avec de très beaux oiseaux ;-) Bravo !
Guy
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 19 août 2008 16:38

Merci pilou, oui çà  me plait de partager avec quelques intéressés le suivi de ces petits. Et puis quel bonheur de voir la famille s'émanciper!
Merci rico pour vos compliments mais n'oublions pas que ce post n'a rien à  envier à  votre site et à  tout le travail effectué dessus (je le répète encore) cependant je pense que nous avons la même passion pour ce groupe d'oiseaux définitivement passionnant pour qui prend le temps de les observer, bien les loger et bien les nourrir.
Et quelle chance quand on peut avoir un couple qui élève ses jeunes!
Sans prétention aucune je trouve effectivement que mes oiseaux sont beaux (à  mes yeux bien sûr, de toute façon je ne prends pas en considération des critères de concours car tout çà  ne m'intéresse pas du tout juste les critères d'espèce et de variabilité au sein de cette dernière) et équilibrés mais bon il va être temps de les mettre au repos après cet élevage car la fatigue des parents se ressent sur leur plumage!!!!
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 20 août 2008 14:33

Le voilà  pour la première fois dehors aujourd'hui, ses 2 frères et sÅ“urs sont encore au nid mais devraient suivre de près!
Ils sont tout mignons à  cet âge je trouve avec leur petit ventre jaune et leurs yeux foncés.
Les parents se révèlent de très bons défenseurs et l'encadrent bien comme sur la photo suivante. ils élèvent bien et de plus défendent avec vigueur leur progéniture. Les petits ne sont même pas trop sauvages et sont plutôt calmes au sortir du nid alors que pourtant souvent ils sont assez stressés et vifs!

Image
<<

moune2

Membre très actif
Membre très actif

Message par moune2 » 21 août 2008 08:13

un seul mot : sublime !!!!!! des caiques élevés par les parents c est formidable
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 21 août 2008 18:17

Merci pour eux moune
et très prochainement la famille au complet réunie si tout va bien!
C'est le meilleur moment de l'élevage pour moi, quel plaisir de les voir ensemble et les parents les défendre, les aider, les suivre et les nourrir...aucun n'est délaissé!
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 27 août 2008 10:42

Pour clore ce post, les voilà  tous dehors...
Le plus beau moment pour moi....je pourrais rester des heures....

Image

dans l'ordre de gauche à  droite:
1 jeune femelle
1 jeune mâle
mâle adulte
1 jeune femelle
femelle adulte

Ils sont adorables à  cet âge avec leur petit ventre jaune et leur Å“il foncé.
Les parents les entourent à  merveille et si 1 tombe ou est en difficulté ils viennent illico l'assister.
le premier commence à  manger seul.
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 01 mai 2009 13:29

Après un bon hiver de repos et à  être bichonné, ils remettent çà  avec quelques 10 jours de décalage par rapport à  l'année dernière....
Premier œuf hier...
Les jeunes de l'an dernier vont tous bien chez les éleveurs où ils sont partis et ils sont tous très bien accouplés, çà  fait plaisir!
Tout ceci m'a permis de me reformer un second couple par échanges totalement non apparenté avec mes oiseaux et ceux d'amis de la région....reste plus qu'à  être patient avec eux....
Les voilà  peu après leur arrivée l'an dernier (un petit monsieur anglais même pour encore plus changer de sang et petite demoiselle d'une nouvelle souche!)

Image
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 mai 2009 10:03

Grâce à  ton message aujourd'hui, j'ai revu tout le post....comme un bon article dans une revue !
(un petit monsieur anglais même pour encore plus changer de sang et petite demoiselle d'une nouvelle souche!)
L'accent anglais a un charme fou !
C'est formidable d'avoir trouvé des oiseaux sans consanguinité possible !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 02 mai 2009 10:24

pilou a écrit : C'est formidable d'avoir trouvé des oiseaux sans consanguinité possible !
oui c'est vrai mais juste il faut être motivé et se donner la peine et les moyens de voyager quand on croit à  quelque chose. C'est certes du temps et de l'argent mais bon on a rien sans rien.... ;-)
L'objectif était de former 4 couples avec 8 origines différentes avec l'ami éleveur qui s'intéresse aussi à  cette espèce. A présent c'est chose faite reste plus qu'à  attendre que ce jeune couple sois mature car ils s'entendent très très bien c'est plutôt bon signe....
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 25 mai 2009 00:55

Couvaison assidue pour madame caïque tête orange de 4 Å“ufs....éclosions prévues pour dans 1 semaine et demie si fécondés (je n'ai pas miré car les parents défendent bien le nid et ces oiseaux sont à  déranger le moins possible!).
Pour info cette année un ami a eu 4 jeunes parfaitement élevés par les parents avec un couple qui habituellement n'en élève que 3/4....comme quoi c'est possible.
Sinon un couple de tête noire devrait pondre prochainement aussi...mais çà  c'est une autre aventure car ils n'ont jamais fait leurs preuves ceux ci.....(surtout que la femelle a un beau certificat de sexage de mâle.... :) )
Au niveau alimentation je ne vais rien bouger, comme l'an dernier...on verra bien!
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 25 mai 2009 06:11

:slt: :bravo: superbe post, j'espère que tu réussiras aussi bien que la saison précédente et aussi bravo pour l'effort de trouver des souches différentes,on sent le "professionalisme" :oui: dans ta démarche; superbe oiseaux que sont les caiques, j'aime de plus en plus........bientôt peut-être..... :razz:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 mai 2009 18:40

Pour info cette année un ami a eu 4 jeunes parfaitement élevés par les parents avec un couple qui habituellement n'en élève que 3/4....comme quoi c'est possible.
Vi et c'est intéressant que tu nous le signales...cela servira j'espère à  d'autres éleveurs de clowns !
surtout que la femelle a un beau certificat de sexage de mâle
Amusant, pas croire tout ce que l'on peut lire sur un bout de papier...

Bonne continuation et merci bien pour les nouvelles !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 30 mai 2009 22:07

Merci kercock...mais bon pas tant de "professionnalisme" juste de l'amateurisme poussé par une profonde passion déjà  très ancienne.... ;-)
Juste je crois en ce que j'essaie de faire et ma foi çà  prends forme tout doucement...;
Mais bon rien en peu de temps, plus de 10 ans que j'élève des caïques en parallèle avec d'autres amis éleveurs ayant la même "philosophie" du coup on commence tout juste après ces années à  avoir un "stock" génétique assez suivi et significatif.
Première éclosion hier d'ailleurs ce qui ne présage rien de bon pour les derniers Å“ufs pondus tardivement....
Voilà  la crevette a 1 jour!

Image
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 03 juin 2009 11:26

Suberbe réeussite, félicitation pour ce travail. :cool:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com