Reproduction Gris du Gabon de 10-15 ans : pas trop vieux?
ayant l'occasion d'acquérir un "couple", j'aimerais avoir quelques infos avant de me lancer.
On va plutôt parler de 2 gris du gabon qu'un couple de personne âgé vend suite à des problemes de santé.
Les deux oiseaux vivent ensemble depuis près de 10 ans. Ils ne sont pas bagués et les personnes disent avoir un couple.
Je dit bien "disent" car un des deux a pondu il y a quelques années. L'autre, acheté un peu plus tard, leur aurait été vendu comme mâle. On leur aurait dit que le mâle est plus foncé.
Mais les deux oiseaux ne se bécottent jamais. Est-ce le signe d'un non-couple?
Actuellement, ils sont dans une cage pour grande perruche. Si je devais les acquérir, ce serait dans le but de leur offrir une volière extérieure de 2m de long, 2 de haut et 1 de large.
Il faut préciser que la "femelle" n'est pas eam et que le mâle ne l'était pas non plus mais est devenu plus sociable.
Mes questions : un couple de 15 ans voir plus peut-il encore reproduire? Si je les place dehors dans cette volière au milieu de volière de calopsittes, ai-je des chances de pouvoir les reproduire.?
Les personnes n'étant pas sûr du sexe, ne serait-ce pas une erreur de les acheter sachant que le prix est très raisonnable?
La femelle a un plumage "ébouriffé" (cf photo). Est-ce signe d'une maladie??
Et dernière question : les oiseaux ayant été dans une grande cage (cf photo), le fait d'être en volière ne serait-il pas un handicap?
Un tout grand merci pour vos réponses et votre aide.
ps: je vous joint 3 photos de la "femelle", du "mâle" et du "couple"/