je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive, ayan vécu ça moi même.
va voir le post
viewtopic.php?f=40&t=15306&p=231613&hil ... ne#p231613 (je sais pas comment mettre le chemin !)
Izy, c'est moi.
refais le test. Si tu veux. Mais je regrette, s'il est fait par un véto, c'est qu'il y a suspiction, et ils ne se trompent que rarement. Marianne a été testée par prise de sang, il n'y a eu aucun doute. Et puis vu son état...
demande à ton véto, il existe un désinfectant surpuissant qui tue les virus et plein d'autres trucs, car le virus reste actif dans l'environnement près de cinq ans après le décès de l'oiseau.
la chance que tu as (désolée, j'ai pas d'autre terme), c'est que ton oiseau est vivant. La plupart des décès surviennent au nid ou dans les premiers mois de vie. Par contre, elle est extremement contagieuse. Tu dois l'isoler rapidement et la mettre à la maison par exemple, en tant qu'oiseau de compagnie.
Tu dois t'abstenir de tout contact avec d'autres oiseaux, expositions ou visites d'élevage, tant que tu n'en sais pas plus sur l'état de contagion de ton élevage. Je suis restée 24 mois sans ouvrir mes volières à qui que ce soit lorsque j'ai appris que Marianne était bien malade.
à toi de prendre de grandes précautions lors de tes déplacements, car tu vas véhiculer le virus...
mon cacatoès est toujours vivante, elle pète la forme, mange, joue, et fait les quatre cents coups. A partir du moment où l'oiseau a perdu toutes ses plumes, il est moins contagieux. Il peut vivre très longtemps tant qu'il ne développe pas d'autres pathologies. Il est plus fragile par contre.
les calopsittes sont aussi de potentiels porteurs sains. Le vaccin existe, mais très confidentiel, il n'est pas produit par les labos, sauf à petites doses pour les grands pontes aviaires, quand les labos ont besoin de faire des tests.
je suis de tout coeur avec toi, passe en MP si tu as besoin.
