ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourse de Niort

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 03 oct. 2008 17:12

Bourse de Niort

Bonjour, j'ai entendu parler de la Bourse de Niort qui à  lieu ce dimanche. Est-ce que quelqu'un connait ? Je recherche pas forcément à  acheter un oiseau mais on ne sait jamais. Le truc c'est que je voudrais pas faire trop de kilomètres pour ne voir que des ondulées, des inséparables et des mandarins quoi même si je respecte les éleveurs qui font ces espèces.
Votre avis ...
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 03 oct. 2008 17:53

Re: Bourse de Niort

nuage a écrit :Bonjour, j'ai entendu parler de la Bourse de Niort qui à  lieu ce dimanche. Est-ce que quelqu'un connait ? Je recherche pas forcément à  acheter un oiseau mais on ne sait jamais. Le truc c'est que je voudrais pas faire trop de kilomètres pour ne voir que des ondulées, des inséparables et des mandarins quoi même si je respecte les éleveurs qui font ces espèces.
Votre avis ...

La bourse de Niort est pas mal... ça dépend ce que tu recherches.

Je ne savais pas qu'elle avait lieu ce week end. Si c'est le cas j'y vais.
Ou as tu eu l'info?
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 03 oct. 2008 18:01

Je me rappel pas où j'ai eu l'info mais en tout cas je l'ai vérifiée sur le net et oui c'est bien ce week-end mais uniquement Dimanche de 9h a 19h. Je pense que c'est une bourse raccourcie car Niort acceuil les championnats de France FFO le 12/12/2008.
Si tu y est déjà  aller peut-tu me dire où c'est dans la ville car je connais pas du tout.
Merci de ta reponse en tout cas
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 03 oct. 2008 18:04

:salut: regarde sur l'agenda ,elle est dessus avec l'adresse et tout
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 03 oct. 2008 18:16

Oui c'est vrai, je viens de la voir sur l'agenda.

Elle est pas dans le centre... dans la zone commerciale je crois :quoi:
C'est dans une salle d'expo.

Je vais peut etre retrouver le personatus qui s'est échapé de la voiture l'an dernier :colere:
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 03 oct. 2008 18:35

niort noron parc des expositions c'est fléché, pour ton personata faudra vraiment y croire!!! au plaisir de vous y rencontrer
pour ce qui est des oiseaux il y en a pour tous les goûts
perso je n'ai jamais été déçu
Modifié en dernier par jmq le 03 oct. 2008 18:38, modifié 1 fois.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 03 oct. 2008 18:36

la bourse comme le championat de france ce trouve dans la salle d'expo route de nantes
cordialement claude demare
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 05 oct. 2008 15:28

Et voilà , me voila revenu de la bourse de Niort

Et là  je dois retirer toutes mes appréhensions sur le fait qu'il n'y est pas trop d'oiseaux avant le championnat de France. C'était tout simplement génial, complet, on s'en ai pris plein les yeux.
Il y avait vraiment de tout ( je mettrait des photos dès que j'aurais le temps de les réduire ).

En perroquet : 1 mâles cacatoès alba, 1 cacatoès rosalbin et 2 youyous ( peut-être plus ) tous eam et à  des prix abordables.

En Grandes perruches : Bien sur les classiques, les calopsittes ( énormément de mutations, même une inos ), les colliers en toutes les couleurs, omnicolores... Et puis des grandes perruches en fait de plus en plus courantes comme les palliceps, les pennants, adélaïdes et autres platycerques, des princesses de galles, barraband, royales ( 1 mâle et une femelle chez 2 éleveurs différents et magnifiques ), des grand Alexandre, têtes de prune, tête ardoisées, kakarikis et j'en oubli je pense. En plus rare il y avait des perruches Himalaya, des barnards ( + que partout ), des cloncurry et un éleveur de conures qui nous a régaler avec des couples non consanguins en P.molinae, conure à  tête bleue, nanday, P.Frontalis, P. Cruentata, P.Rupicola sandiae, P. Lepida et 3 magnifiques perruches soleil.

En petites perruches, bien sur des ondulées, en nombre, qualité et mutations, des croupions de plus en plus comme à  chaque bourse où je vais ( c'est un oiseau à  la mode il parrait ), et des euphème mais avec parcimonie, pour les bourkes que des roses et pas plus de 15, pour les splendides 50/50 entre sauvages et mutations ( très belles et certaines très rares ), 1 élégante et en turquoisines, pas beaucoup de sauvages mais énormément de mutations plus belles les unes que les autres.
Egalement présence d'une dizaine de couples de multicolores.

En petits exo c'était pas mal non plus mais il fallait se lever tôt.
Je m'exsplique, je suis arrivé a 9h30 alors que la bourse ouvrait à  9h00 et déjà  pas mal d'exo avaient été vendus comme les bichenow ou les nouméa par exemple. Sinon il y avait en diamant : des longues queue, des bavettes en longue et courte queue, des ruficauda, des masqués, des modestes ( même pas eu le temps de les voir ) et bien sur les incontournables mandarins ( avec énormément de femelles, ce qui est assez rare pour être souligné mais pas beaucoup de mutations ) et pour finir les goulds là  par contre en presque toutes les mutations et très jolis ces petits oiseaux
En non diamant je n'ai vu que des damiers et des moineaux du Japon et bien sur des canaris. Par contre il y avait un hybride de lonchura, avec un des parents moineau du Japon et l'autre ? vendu comme moineau du Japon et j'ai trouvé sa honteux mais le débat n'est pas là .

En colombidés, peu de colombes diamant, pas mal de tourterelles rieuses en différentes mutations et 2 ou 3 couples de tourterelles que je n'avais jamais vu, dénommée bec jaune, d'environ 15cm mais à  courte queue avec la base du bec jaune et originaires d'Afrique.

En conclusion, une bourse super ou on pouvait faire des rencontres super et trouvé des oiseaux de qualité et plus ou moins rares. Une chose est sure je reviendrais l'année prochaine.
En 1 mot CONQUIS
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 05 oct. 2008 15:47

slt tu as oublié des perlata perlata ,derby, patagonie
rendz vous au mois de décembre nationnal ffo à  niort
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 05 oct. 2008 16:14

Je les ai oubliés pour la simple et bonne raison que je ne l'ai ai pas vu et je le regrette, elle devaient déjà  être vendus quand je suis arrivé ou bien je ne les ai pas vu et là  je suis vexé.

Encore une fois, TROP BIEN
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 05 oct. 2008 16:58

Très bonne matinée pour moi aussi.

Non les patagonies étaient toujours là  le matin... pas grand chose à  voir puisqu'elles étaient aglutinées en fond de cage.

Beaucoup d'oiseau mais j'ai été déçu au niveau inséparables... je suis venu pour ça et c'est à  peine si je n'ai pas eu besoin d'un haut parleur pour savoir si quelqun pouvait avoir ce que je cherche.

En perso il y avait qu'un couple valable et en roseicollis j'ai du chercher pour trouver les 5 qui me fallaient!

A part ça c'était plutot pas mal. Beaucoup plus de monde et plus d'oiseau que ce printemps à  Niort.
Je serais présent au championnant du FFO.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 05 oct. 2008 18:06

En fait j'ai aussi oublier de mentionner une cage avec au moins 6 roselins du Mexique B08, assez rare pour le souligner
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 05 oct. 2008 20:48

Et les patagonies étaient toujours là  le soir...beaucoup plus à  l'aise que comme vous les avez vu en début de matinée.
Pour ma part c'était la première bourse à  laquelle je me rendais, en un mot : conquise. De tout, (ou presque) pour toutes les bourses, du moins bien aussi mais plus de bien que de moins bien quand même.
Je serai là  pour le championnat de France c'est sûr!
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 05 oct. 2008 21:45

:slt:

De retour aussi de la bourse, qui est toujours aussi intéressante et surtout riche en contact d'éleveurs (c'est aussi un des intérêts des bourses).

J'ai pu y rencontrer et discuter avec des membres du forum : Whoopy, Birdy33 ainsi que Cyrielle et Pépite (je n'ai pu discuter avec ces 2 dernières mais dont j'ai pu mettre un visage sur leurs pseudo grâce à  la "dénonciation" de 2 premiers :lol: :lol: ). Ce genre de rencontre sont toujours intéressante et agréable ( çà  change du virtuel 8) ).

Concernant les oiseaux, pour les espèces présentes, tout à  été dit, et concernant la qualités, je rejoint certains avis où, comme dans toutes les bourses, nous trouvons de tout; du très bon comme du très mauvais, suffit de bien choisir et surtout bien observer les oiseaux ;-).

J'ai pu aussi discuter avec Mr BODET Jacques (dont il est toujours agréable de discuter avec lui), Président de l' A.V.D.S. qui est le club organisateur de la bourse mais aussi du Championnat Nationnal F.F.O de cette année ( 13-14 Décembre 2008), où le chalenge du club est d'essayer de passer le cap des 6000 oiseaux (ont espère de tout coeur qu'ils réussissent). J'y serais présent aussi( avec des oiseaux en concours).

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

eupheme44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eupheme44 » 05 oct. 2008 22:58

salut nuage pour les bourkes à  9h il y en avait plus que ça et en mutation un male lutino et une femelle rubino j'etais à  la recherche d'un male lutino helas le seul representant était de faible gabarit,par contre la femelle était d'un gabarit convenable,cette bourse était vraiment plaisante j'y retournerais à  coup sur
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 06 oct. 2008 08:40

:slt: Seb,
Hé bin on s'est pas vut :!: Il est vrait que je suis arriver a 10H,ma santé me jouent des tours depuis une bonne quinzaine de jours.Peut etre pour le National si tout vas bien :?: Mois se que je remarque c'est que les oiseaux diminuent de plus en plus en gabarit et qualité par rapport a une quinzaine d'années.J'ai vut des Grandes Alexandres de petit gabarit par rapport aux 2 souches que j'ai posseder par le passé.C'est dommage :oui:
:salut: Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 06 oct. 2008 11:34

bonjour a tous .

nuage a dit

En colombidés, peu de colombes diamant, pas mal de tourterelles rieuses en différentes mutations et 2 ou 3 couples de tourterelles que je n'avais jamais vu, dénommée bec jaune, d'environ 15cm mais à  courte queue avec la base du bec jaune et originaires d'Afrique.

cette colombe la bec jaune est la columbina cruziana ,connu sous plusieurs appelations :

colombe a bandeau grenat,colombe du perou ou encore colombe de santa cruz.

elle est classé en columbina ,j'en posséde un cpl , cette varièté a la particularité d'avoir un dimorphise sexuel visible a l'oeil nu , et possède un chant de grenouille.

attention colombe extrement farouche ,s'agite énormement et se cogne le front et la naissance du bec .

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 06 oct. 2008 12:36

slt michel bien rentré
comme tu le dis on trouve des petites tailles dans pratiquement toutes les espèces
il n'y a pas peut être pas beaucoup d'éleveurs qui en possèdent dans le département
ou celui limitrophe et donc si tu fais pas les km nécessaire pour en trouver donc tu te reportes
sur les plus proches et pan issu d'une même souche donc consanguinité donc petite taille
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 08 oct. 2008 13:33

Sa y est j'ai enfin reduit les photos, je suis désolé de mon impartialité mais les grandes perruches ont un avantage et mes photos ne représentent pas tout les oiseaux pour plusieurs raisons

- Certains éleveurs ne veulent pas voir leurs oiseaux sur internet
- Les exo sont durs à  photographier à  travers les petits barreaux
- Les photos sont vraiment mes coups de coeur

On commence par un voyage en Australie
Fichiers joints
Diamants de gould.jpg
Diamants de gould.jpg (32.18 Kio) Vu 5806 fois
<<

nuage

Super membre
Super membre