ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

VETERINAIRES: Des sympas et d'autres très petits commercants

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 06 oct. 2008 23:40

VETERINAIRES: Des sympas et d'autres très petits commercants

Bonjour,
Une histoire pour dire...qui se passe à  Gradignan dans le 33
Cette après midi, je m'arrête dans une pharmacie pour acheter du Baytril (antibiotique large spectre) pour soigner un mauvais rhume de ma femelle Splendide. Pas de produit, dispo sous huitaine (!). Sur les conseils de la pharmacienne qui était prête à  me le commander et à  me le délivrer, je vais dans le cabinet du véto d'en face, très sympa, lui aussi mais qui n'avait plus le produit :-? . Ce dernier m'envoie chez sa consoeur (qui porte bien son nom, mais qui n'est pas sa soeur!..). Là , salle d'attente bourrée de monde, j'apercois le produit sur l'étagère en face de moi :youpi: , j'expose mon problème et l'urgence à  la secrétaire. Elle en fait part à  sa patronne qui rapplique, après 20' d'attente, et qui me dit: "Monsieur, je ne peux vous délivrer ce produit car il me faut une ordonnance", je réfléchis et ne comprenant pas ce qu'elle avait dans la tête, me dit en moi même "je vais quand même pas amener ma cht'iote chez mon médecin traitant!" :fou: . Et elle continue, jubilant, en me disant "de toute façon, même avec une ordonnance d'un autre vétérinaire, je ne vous donnerais pas le produit, voyez ça avec le vétérinaire qui suit votre élevage!"(qui est à  2h de trajet de là  et il est 18h!). Et elle finit en me disant "Bonsoir Monsieur, vous voyez, je suis très occupée!" :chin: Là , je comprends la mentalité, et mon sang ne fait qu'un tour. Donc, je comprends que si elle ne suit pas mon élevage (sous entendu si elle gagne pas du fric de façon importante), elle refuse de faire son boulot, quitte à  mettre la vie d'êtres vivants en danger! :ohh: Ca s'est très mal fini! :colere: Y'a de quoi porter plainte, ou, pire, en venir aux mains (c'est passé à  2 doigts!). . Inutile de vous dire que j'ai fait un scandale, et les gens dans la salle d'attente étaient outrés (2 se sont levés et tirés avec leur chien sous le bras) Donc, si cette professionnelle (?) était un médecin, et que le produit était destiné à  un humain, l'humain peut crever la gueule ouverte. En tout cas, ma ch'tiote est au chaud, avec un bon rhume et des sueurs froides, mais je pense qu'elle va un peu mieux. Vaudrait mieux qu'il ne lui arrive rien. Et si j'ai un recours, je le prends direct. :bravo: Et si vous voulez les coordonnées de ce fabuleux professionnel de la médecine animalière, doublé d'une grande humaniste désinterréssée, je vous la donne hors antenne pour les éleveurs de la région Bordelaise! Une bonne adresse comme celle là , c'est toujours bon à  ne pas prendre! J'ai grave les boules! :colere: :colere: :colere: A+ :salut: LE CHRIS
PS.: J'assume la véracité des faits et il ya des témoins
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 06 oct. 2008 23:53

Re: VETERINAIRES: Des sympas et d'autres très petits commercants

Très intéressant, mais pas si...... rare que ça... cet "oiseau" là  !
Quand c'est comme ça, il ne faut pas hésiter à  appeler les copains et copines éleveurs du coin : j'en ai du baytril, j'aurai pu te dépanner ;-)
De plus mon pharmacien (qui nous connait bien mes piafs et moi) m'en délivre sans problème.
:slt:
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 07 oct. 2008 00:06

Je pense que je vais faire un mail groupé à  tous les éleveurs de l'annuaire du 33, avec copie à  la grande professionnelle! En tout cas, c'est super gentil. Mon président de Club me dépanne demain. Pour l'instant Patou est au chaud, et semble aller mieux, elle mange, elle boit, me bouffe les doigts quand je lui nettoie ses petits yeux, donc ça va mieux que ce matin, quand je l'ai récupéré dans sa volière (pourtant super protégée!). Son mlâle, lui se prote bien, et les 2 couples de Bourkes idem. Mais je surveille!
Mais je ne te cache pas que j'ai la haine! Ca va me passer, mais par contre je compte bien ne pas en rester là . Ce comportement est inadmissible.
Dommage que le Dr ANDRE soit à  la retraite!
<<

fidji83

Membre très actif
Membre très actif

Message par fidji83 » 07 oct. 2008 09:11

Bonjour,

Je sais que cela doit être très énervant et très frustrant de ne pas avoir obtenu ce produit, surtout quand on a un oiseau malade et surtout devant l'attitude de la vétérinaire.
Mais malheureusement elle a raison...au niveau de la loi.
Dorénavant, avec la nouvelle législation, un vétérinaire ne peut plus vendre de médicament au comptoir sans une ordonnance numérotée et datant de moins d'un an.
A noter que la pharmacie non plus n'a pas le droit aux yeus de la loi... Certains appliquent cette nouvelle loi, d'autres pas, simplement des controles sont en cours chez les vétérinaires pour voir s'ils la respectent ...
On regrettera quand meme le comportement de la vétérinaire qui aurait pu expliquer la situation un peu mieux que ça.
J'espere que ton oiseau va mieux et que tu as réussi à  te procurer ce produit.
Cordialement
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 oct. 2008 10:11

Ca va me passer, mais par contre je compte bien ne pas en rester là 
Je comprends ta rage mais attention la colère ne résout rien.
Par contre, le bouche à  oreilles fonctionne toujours bien et si tu as raison pour cette personne, elle risque de regretter son geste.
Effectivement certains produits ne sont vendus que sur ordonnance et on comprend que l'on ne le donne pas à  n'importe qui. Je pense que si tu y réfléchis calmement tu seras d'accord avec ça.
Et Pepite est très sympa, son idée de se faire un petit réseau d'éleveurs de même secteur afin de se dépanner est excellente, merci !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 07 oct. 2008 10:42

Pilou, je suis d'accord avec toi, la colère ne résoud rien.... mais l'appât du gain outrancier doublé d'un côté "je suis pas du tout humaniste, et je m'en fous, je taille des oreilles de Berger Allemand toute la journée, et ça me rapporte un paquet, et en plus j'ai pas de temps à  perdre avec vous, passez votre chemin!" mérite une remise en place.
Je lui demandais 8 gouttes! J'allais pas les fumer ou me les injecter en intra veineuse :fou: ! Je serais curieux de savoir ce qu'en pense le Dr André :chin: (à  la retraite malheureusement!..).
Quant au fait que j'ai raison sur cette personne, j'ai pas rêvé sur ce qu'il m'a été répondu, et les personnes dans la salle d'attente étaient presque aussi bleues que moi! Sur le fond (pas d'ordonnance), elle avait très certainement raison, mais quant à  me dire "Même avec une ordonnance, je ne vous délivrerais quand même pas le produit", si c'est pas du refus de vente, ça y ressemble!! D'autant qu'elle avait le produit en stock (vendu 70.00€ le 1/2 Litre, de quoi soigner un élevage de chevaux de trait! :lol: ).

Alors, effectivement, je vais le faire savoir (en réseau et en Clubs, bouche à  oreilles, comme on dit). Il est important que tous les passionnés de Pioux sachent à  qui ils confient ou non leur protégés (et je comprends parfaitement que ce ne soit pas votre tâche).

Quant à  l'idée de Pépite de faire un réseau de relations "Dépannage" dans le même secteur, c'est excellent comme idée. Voilà  une idée à  dévellopper en profondeur à  NVC :bravo: ! Ceci dit, NVC est déjà  un excellent support pour tous ces petits conseils prodigués sur le forum (malgré les chamailleries relatives, mais c'est normal).

En final, j'ai pu me dépanner auprès de mon Président de Club (UOC), et ma cht'iote se retape gentiment. Heureusement qu'elle va s'en sortir (du moins, je l'espère de tout coeur!).

Voilà . Ca va me passer.
A+ ( et encore Merçi pour tout ce que vous faites!!)

LE CHRIS :salut:
<<

cocotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par cocotte » 07 oct. 2008 13:59

Salut!
Le vétérinaire ne vient plus au cabinet le jeudi?
Mon pharmacien me délivre ce produit sans soucis :roll:

Zen :slt:
Cocotte et sa troupe

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com