ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

si il n'est pas apprivoisé, aime t-il quan meme son maitre ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 03 mars 2004 18:53

si il n'est pas apprivoisé, aime t-il quan meme son maitre ?

C'est surment une petit peu bete comme question, :roll: mais je voudrais savoir si un oiseau qui n'est pas apprivoisé a quand meme des sentiments pour son maitre, ou du moins est t-il un peu attaché a lui ?
:salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

robert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert » 03 mars 2004 19:36

:slt: bonjour soso ,ma reponse est oui un oiseau n'est pas si bete qu'il en a l'air,il reconnait celui qui les soigne ,sutout si tu rentre dans ta voliere pour avoir le contact avec eux .moi j'en ai fait l'experience avec des oiseaux qui ne sont pas nes chez moi entre autres avec des stanley et kakariki et je leur donne meme des graines de tournesol que je decortique et ils viennent me les manger dans ma main. :salut: amicalement robert ps idem pour les oiseaux en cages et en petite volieres :cool:
eleveur amateur:catherine.
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 03 mars 2004 19:55

Tu as raison, la réponses est claire que les becs crocu s'attachent a leur maitres vus qu'ils sapprivoisent assez facilement. :love:
Mais moi, par exemple, j'ai des petits becs doits non apprivoisés :-? et un peu sauvages, donc je me demande si ils sont quand meme un peu attachés a moi! :quoi:
<<

robert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert » 03 mars 2004 20:04

:slt: c'est pareil pour les becs droit sauf qu'ils ne viendront pas te manger dans la main.si tu auras de la reproduction les petits seront plus familier :ange: robert :salut:
eleveur amateur:catherine.
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 03 mars 2004 20:06

merci robert ! :razz: :youpi: :salut: :ange: ;-)
si d'autres veulent donner leur avis n'hésitez pas :oui:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 03 mars 2004 23:35

Re: si il n'est pas apprivoisé, aime t-il quan meme son mait

soso a écrit :C'est surment une petit peu bete comme question, :roll: mais je voudrais savoir si un oiseau qui n'est pas apprivoisé a quand meme des sentiments pour son maitre, ou du moins est t-il un peu attaché a lui ?
Bsr

:oui: tout à  fait particulièrement les crochus ont une certaine tendance a se familiariser avec nous, il faut voir tout le raffut que font mes oiseaux quand
je m'occupe des volières, les Swifts mangeraient presque dans mes mains tellement elles sont gourmandes, les Multicolores n'arrête pas d'aller et venir et les Aymaras font un raffut de tintamarre pire que des concierges :oui:

Ils sont vraiment attachant 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 04 mars 2004 14:03

familiarité

;-) les becs crochus seront plus enclin a reconnaître leur mâitres et soigneur que les becs droits...
ici mes splendides cavalent dehors si je rentrent dans la volière et vice versa
par contre les bourkes sont super familières , elles restent sur leur perchoir à  3 cm de toi ...
les ondulées de même elles viennent directement voir ce que tu leur mets ainsi que les kakarikis ....
j'ai eue un couple de colombe diamant qui sortait hors cage dans la maison et rentraient de elles-même pour aller manger et dormir mais ne sait jamais posé sur moi mais me suivait dans mes déplacements de pièce ....
je crois que pour les bébés même becs droit si tu les manipule petit ils seront très vite attachants aussi
amicalement
Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com