reproduction calopstittes
27 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: reproduction calopstittes
Tu as raison mais c'est un peu bêta !il vaut mieux lui laisser croire ce qu'elle desir!!!!!
Est-ce qu'elle élève aussi des chiens comme cela au biberon loin des parents, parce qu'il me semblait justement que les chiots n'ont pas le droit de quitter l'élevage avant 2mois et que l'apprentissage que donne la chienne est essentiel pour les chiots.
Chez les oiseaux il en est de même ! Et ce que j'apprécie le plus dans l'élevage c'est l'observation des parents qui apprennent à leurs jeunes !
Et ensuite comme dans le milieu canin, si on s'occupe bien de nos animaux on en récolte les satisfactions.
L'EAM est réservé aux cas désespérés ( parents qui n'élèvent pas, animaux trop rares et besoin de sauvegarde ) et surtout fait par des personnes compétentes qui ont le matériel et le temps nécessaire !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
je suis d'accord avec toi pilou ,ce post me fait penser a un autre ou il etai question d'un rauna et la detentrice etait eleveuse de chiens egalement,parcqu'il eleve des chien ils croient tout savoir sur les animaux !! mais un chien et un oiseau il y a une tres grande marge!!!!! mais que veut tu il demande des conseil ou du moins des info mais ils on deja l'idée tout faite et ne veulent rien entendre d'autre, que vienne t'ils faire??
cordialement claude demare
apparement vous me prenez tous pour une demeurez et n'avez vraiment rien compris a ma demande et aux questions que je vous ai poser donc le mieux c'est de me bannir de votre forum mais avant sachez que les animaux que j'ai elever au biberon n'ete pas des chiens et j'ai des cheins mais j'en suis pas eleveuse
j'ai elever un faon une brrebis et des lapins au biberon par obligation car il avait perdu leur mere et j'avais que ce moyen la de les sauver tout comme j'ai fait avec une pie aussi
je suis une passionné d'animaux et j'ai jamais voulu leur faire du mal mais ca vous auriez pu le comprendre si vous aviez essayer de m'ecouter mais au lieu de ca vous me juger sans essayer de m'expliquer clairement alors tant pis rester entre vous mais arrete de juger les gens qui veulent apprendre sous pretexte qu'il debute aprenez a respecter les personnes autant que vos oiseaux
moi je l'ai fait je respêcte tout les animaux qu'il est des poils ou des plumes et quand je vous ai demander des renseignements concernant eam c'ete qu'un renseigenement c'est vous qui avez commence a m'aggresser mais continuer a juger et a me concerner comme une debile vous avez raison
j'ai elever un faon une brrebis et des lapins au biberon par obligation car il avait perdu leur mere et j'avais que ce moyen la de les sauver tout comme j'ai fait avec une pie aussi
je suis une passionné d'animaux et j'ai jamais voulu leur faire du mal mais ca vous auriez pu le comprendre si vous aviez essayer de m'ecouter mais au lieu de ca vous me juger sans essayer de m'expliquer clairement alors tant pis rester entre vous mais arrete de juger les gens qui veulent apprendre sous pretexte qu'il debute aprenez a respecter les personnes autant que vos oiseaux
moi je l'ai fait je respêcte tout les animaux qu'il est des poils ou des plumes et quand je vous ai demander des renseignements concernant eam c'ete qu'un renseigenement c'est vous qui avez commence a m'aggresser mais continuer a juger et a me concerner comme une debile vous avez raison
slt
ha l éternel problème de l eam
ca sera toujours un sujet a polémique
car une personne voulant faire de l eam sera difficile a dissuader ( a mon avis nous avons été nombreux
a etre dans ce cas la)
malheureusement ce sera souvent une mauvaise expérience qui donnera a réfléchir
et bien que moi aussi ,je soit devenu contre l eam ,si ce n est pour sauvetage
je comprends la réaction de colin maya dans le sens ou une minorité de membres donnent l impression de vouloir imposer leur manière de voir les choses,ou tiennent des propos qui pour certaines personnes peuvent etre vexant
ceci étant , colin maya ta réaction est un peu excéssive,car la majorité des conseils qui t on été donnés ,l ont été de manière courtoise et ce sont les meilleurs a suivre
ha l éternel problème de l eam
ca sera toujours un sujet a polémique
car une personne voulant faire de l eam sera difficile a dissuader ( a mon avis nous avons été nombreux
a etre dans ce cas la)
malheureusement ce sera souvent une mauvaise expérience qui donnera a réfléchir
et bien que moi aussi ,je soit devenu contre l eam ,si ce n est pour sauvetage
je comprends la réaction de colin maya dans le sens ou une minorité de membres donnent l impression de vouloir imposer leur manière de voir les choses,ou tiennent des propos qui pour certaines personnes peuvent etre vexant
ceci étant , colin maya ta réaction est un peu excéssive,car la majorité des conseils qui t on été donnés ,l ont été de manière courtoise et ce sont les meilleurs a suivre
Je ne suis pas partisante de l'eam et cela pour une simple et bonne raison c'est que j'ai eu mon premier gris eam il y a deux ans! Avant cela et depuis 1976 je n'avais eu que des epp (pour ne pas dire import) et oui je connaissais que sa!
il y a un tel engouement pour cette pratique et ses croyances......
cela dit la mode eam s'accentue à une telle vitesse, qu'il est difficile de gérer.
Ce que je pourrais conseiller à colin maya c'est de se faire accompagné d'un éleveur qui sera lui apporter toutes les réponses à ses questions tant sur la pratique que sur les risques, et je ne pense pas qu'un forum soit le meilleurs des endroits pour apprendre!
Ce que je trouve dommage, c'est la tournure que prend ce post!
Car ce n'est pas en agressant ou jugeant les intervenants que nous pourrons aider les oiseaux.
Du coup la personne finit par se braquer et n'ose plus poster! ( je la comprend)
Ne soyons pas si dure, ne soyons pas juge non plus.
J'apprécie la méthode MAN moi aussi.
Bonne soirée
il y a un tel engouement pour cette pratique et ses croyances......
cela dit la mode eam s'accentue à une telle vitesse, qu'il est difficile de gérer.
Ce que je pourrais conseiller à colin maya c'est de se faire accompagné d'un éleveur qui sera lui apporter toutes les réponses à ses questions tant sur la pratique que sur les risques, et je ne pense pas qu'un forum soit le meilleurs des endroits pour apprendre!
Ce que je trouve dommage, c'est la tournure que prend ce post!

Car ce n'est pas en agressant ou jugeant les intervenants que nous pourrons aider les oiseaux.
Du coup la personne finit par se braquer et n'ose plus poster! ( je la comprend)
Ne soyons pas si dure, ne soyons pas juge non plus.
J'apprécie la méthode MAN moi aussi.
Bonne soirée
Cocotte et sa troupe
viewtopic.php?f=0&t=22040&p=217381#p217381
Ce que Nvc ne cautionne pas :
- l’eam systématique, la banalisation de cette pratique qui doit rester exceptionnelle et dans le cadre bien délimité du sauvetage, avec des conditions appropriées et des personnes expérimentées.[quote][/quote]
S
Ce que Nvc ne cautionne pas :
- l’eam systématique, la banalisation de cette pratique qui doit rester exceptionnelle et dans le cadre bien délimité du sauvetage, avec des conditions appropriées et des personnes expérimentées.[quote][/quote]
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres