ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Des nouvelles de ma youyou Sissi

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 11 juin 2008 21:20

Des nouvelles de ma youyou Sissi

Voilà  tous les jours je l'apatte avec un morceau de pomme pour sortir de la cage,aprés je lui mets un baton devant elle elle monte dessus et je le pose sur mes genoux elle reste un peu et revole sur sa cage ce soir je me suis mise à  travailler dans la pièce et d'un seul coup elle est venue sur ma tête elle a fait çà  sept fois j'étais contente ,comment se fait il qu'elle fasse çà  et qu'elle ne veuille pas venir sur mon bras.Ca fait trois semaine aujourd'hui que je l'ai .Pas moyen de la caresser encore,et dire que l'éleveur la caresser tous les jours !!!!!! :slt:
Avec mes remerciement

Domy
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 juin 2008 10:26

Re: Des nouvelles de ma youyou Sissi

C'est génial, c'est que ton oiseau a envie de venir près de toi ! Très souvent les oiseaux commencent par venir sur la tête. Ils peuvent vite redécoller quand ils ont un peu peur ! Tu es sur la bonne voie, continue comme ça et douceur et patience toujours.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 12 juin 2008 11:59

pilou a écrit :C'est génial, c'est que ton oiseau a envie de venir près de toi ! Très souvent les oiseaux commencent par venir sur la tête. Ils peuvent vite redécoller quand ils ont un peu peur ! Tu es sur la bonne voie, continue comme ça et douceur et patience toujours.
S
Merçi Pilou de m'avoir répondu je suis si contente et que tu me dises çà  m'encourage,je vais y aller très doucement promos :slt:
Avec mes remerciement

Domy
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 18 juin 2008 13:55

Des nouvelles de Sissi :razz:

Elle sort toute seule de sa cage maintenant dès que j'ouvre elle vient toujours sur ma tête ,je la prends sur un baton pour la poser sur la table pour m'amuser avec elle ,elle commencerait à  venir sur mon bras mais je sens qu'elle a encore un peu peur :-( mais elle fait des progrés dejouren jour. :razz:

Je voulais vous demander l'autre jour je suis partie toute la matinée et en arrivant je suis allée lui parler et elle a baissé sa tête sur le perchoir et j'ai compris qu'elle voulait que je lui gratte le cou à  travers les barreaux de sa cage,ce que je ne comprends c'est que d'un seul coup elle se met à  me mordre et me redemande de la gratter,on dirait que par moment elle devient agressif,dois je lui donner un coup sur le bec quand elle mord :?:
Avec mes remerciement

Domy
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 juin 2008 17:49

Quand ton oiseau te mordille c'est plus l'excitation ( il est content de te voir, que tu t'occupes de lui etc..) que de l'agressivité. Il doit comprendre qu'il doit mordiller moins fort mais pas avec tes tapes ( même petites ). Tu as bien progressé ne casse pas la confiance que t'a donné ton oiseau. Tu n'as pas dit l'âge de ton oiseau, peut être est-il jeune, de toutes manières il apprendra. Avec mon Kikruk je faisais comme avec les jeunes enfants, semblant d'avoir mal mais attention, les oiseaux sont sensibles aux cris ( ils crient toujours plus fort que nous et ils aiment ça !) Surtout pense bien à  le féliciter quand il fait doucement, c'est en favorisant les bons comportements que tu y arriveras et que ton oiseau et toi vivrez en bonne entente ! Trouve ce que ton oiseau aime particulièrement manger ( souvent les graines de tournesol mais aussi morceaux de pomme raisin secs, corn flakes etc.. ou parfois boire un petit jus de fruits avec toi ) et donne lui lorsqu'il fait les choses que tu veux qu'il fasse.
Merci pour les nouvelles et à  bientôt j'espère
S
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 18 juin 2008 22:19

pilou a écrit :Quand ton oiseau te mordille c'est plus l'excitation ( il est content de te voir, que tu t'occupes de lui etc..) que de l'agressivité. Il doit comprendre qu'il doit mordiller moins fort mais pas avec tes tapes ( même petites ). Tu as bien progressé ne casse pas la confiance que t'a donné ton oiseau. Tu n'as pas dit l'âge de ton oiseau, peut être est-il jeune, de toutes manières il apprendra. Avec mon Kikruk je faisais comme avec les jeunes enfants, semblant d'avoir mal mais attention, les oiseaux sont sensibles aux cris ( ils crient toujours plus fort que nous et ils aiment ça !) Surtout pense bien à  le féliciter quand il fait doucement, c'est en favorisant les bons comportements que tu y arriveras et que ton oiseau et toi vivrez en bonne entente ! Trouve ce que ton oiseau aime particulièrement manger ( souvent les graines de tournesol mais aussi morceaux de pomme raisin secs, corn flakes etc.. ou parfois boire un petit jus de fruits avec toi ) et donne lui lorsqu'il fait les choses que tu veux qu'il fasse.
Merci pour les nouvelles et à  bientôt j'espère
S
Merçi Pilou tu es vraiment très gentil de répondre à  mes questions et grace à  toi je progresse petit à  petit.
Dis voir est ce qu'elle arrivera à  prononcer quelques mots plus tard?
Dois je lui faire faire le test des perroquets pour les maladies qu'en penses-tu?
je voulais te dire qu'elle a trois mois ,elle est donc très jeune.
Dés qu'il y a du nouveau je te tiens au courant encore un grand merçi je suis si contente quand tu me donnes des conseils, :)
Avec mes remerciement

Domy
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 13 juil. 2008 19:31

Je suis très contente depuis une semaine Sissi vient de suite sur ma main reste sur mon épaule ,elle veut beaucoup de caresses. :razz: Elle va sur la main de mon mari et de mon fils mais çà  ne dure pas longtemps elle est attiré de venir sur moi.Le seul soucis que j'ai ,elle va être très caline puis d'un seul coup elle a l'oeil qui devient méchant et me mord très fort plusieurs fois ,je me mets à  crier pour lui faire voir qu'elle fait mal et je la remets dans sa cage .Le problème c'est quand elle me fait des bisous j'ai peur qu'elle me fasse mal par la figure ou par la figure de mon fils. :id:

Quand elle est très caline ,je veux la récompenser et lui donner des graines de tournesol ou autre chose mais elle les rejette et me redemande des calins c'est un vrai clown quand elle est gentille je l'adore.J'attends vos conseils pour comprendre ses réactions bizarres alors qu'elle a pris une grande confiance en moi.Merçi à  vous. :salut:
Avec mes remerciement

Domy
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 14 juil. 2008 08:55

.
Bonjour Domy,

Content d'avoir de tes nouvelles.
Le phénomène que tu décris n'est pas à  priori anormal (même s'il n'est pas obligatoire).
J'avais rencontré la même chose avec un de mes premiers perroquets .

J'en avais parlé à  un éléveur de ma connaissance qui d'un air bourru (c'est son style ) m'avait " normal, c'est l'age con !".
Je traduis : Ton perroquet est très jeune et sa croissance passe par des phases différentes de maturité que l'on peu, pour faire simple, assimiler à  l'enfance et l'adolescence d'un humain.

A l'age du tiens, c'est un oiseaux un peu foufou qui à  un gros potentiel à  dépenser et qui n'a pas encore assimiler les règles de cohabitation avec son environnement.

Tu as raison de marquer le coup à  ceci prés qu'il n'est pas forcement nécessaire de le rentrer dans sa cage qui doit être un endroit ou il se sente bien et non là  ou il se retrouve quand il fait une bêtise.
Ce qui marche bien c'est le désintérêt. Il mord , tu le met sur cage ou ailleurs et tu pars .
Progressivement il va comprendre et au lieu de mordre il te mâchonnera doucement l'oreille ou les cheveux . Il arrivera également à  faire le distinguo entre toi et tes vêtements ou il peu davantage se lâcher. Tous les miens y sont arrivés.
Parle lui toujours quand il est avec toi il adorent ça. Change de ton s'il mord de façon à  ce que plus tard il associe ça à  quelque chose d'interdit.

Les morsures on a tous connu ça ne t'inquiète pas.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 14 juil. 2008 09:19

Merçi Dominique de m'avoir rassuré.
je l'ai eu fait de la remettre sur sa cage et de hausser le ton mais elle revient de suite sur ma tête et s amuse dans mes cheveux ,elle a de quoi faire je les ai jusqu'au fesse :razz:

Bon,je vais continuer comme tu me dis et ne pas la remettre dans sa cage.
Tiens au fait ,ce matin je me suis amusée avec elle et je l'ai passé légerement sous la douche ,tu aurais vu comme elle était heureuse.

Merçi beaucoup encore et à  bientôt.
Bonne fête du 14juillet Dominique. :slt:
Avec mes remerciement

Domy
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 juil. 2008 09:36

Dominique a tout dit !!!
J'ai connu sur le net un monsieur ( une trentaine d'année je crois bien ) qui avait un youyou depuis tout petit, ils avaient été élevés ensemble.
L'oiseau parlait un peu, donc c'est possible ( de toutes manières il en a la possibilité ) et son oiseau était un sacré clown et tenait une jolie place dans la famille. Je n'ai plus de nouvelles actuellement mais on ne sait jamais, s'il nous lit ???
S
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 14 juil. 2008 16:03

pilou a écrit :Dominique a tout dit !!!
J'ai connu sur le net un monsieur ( une trentaine d'année je crois bien ) qui avait un youyou depuis tout petit, ils avaient été élevés ensemble.
L'oiseau parlait un peu, donc c'est possible ( de toutes manières il en a la possibilité ) et son oiseau était un sacré clown et tenait une jolie place dans la famille. Je n'ai plus de nouvelles actuellement mais on ne sait jamais, s'il nous lit ???
S
Bonjour Pilou

Je serais si contente si j'arrivais à  la faire parler un peu :razz:
Mais je pense qu'à  4mois et demi elle est encore un peu jeune,je vous tiens au courant pour la suite des évenements.
A bientôt
Avec mes remerciement

Domy
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 23 oct. 2008 13:31

DOMY
Me revoilà  avec du retard ,toutes mes excuses Pilou.

Je veux bien continuer le post de Sissi.

Merçi pour ta réponse c'est vrai que Sissi sait se faire comprendre,ce que je trouve bizarre elle ne veut pas que je lui donne quoi que se soit pour la récompenser,elle le rejette ,elle pense qu'à  rester dans mes bras et se faire caliner. :)
Tu sais j'ai des oiseaux en liberté à  la maison. Parfois, ils aiment que je leur demande des petites choses, comme dire bonjour avec la patte et je t'assure qu'ils attendent que je leur donne quelque chose, une graine un granulé peu importe, mais tout travail mérite salaire. Et ensuite ils le donnent au chien !
Peu importe, l'important est qu'ils comprennent ce que l'on attend d'eux. Si un câlin fait récompense alors fait un câlin, ce qui compte c'est que l'oiseau voit que tu es satisfaite. Les oiseaux aiment que l'on s'émerveille de leurs comportements. Quand les miens me font rire ils sont fiers d'eux et refont en général !
viewtopic.php?f=4&t=9692
Un post où Wen avait traduit quelques idées d'exercices.
Et là  un long post dans lequel il y avait des choses intéressantes avec pas mal de liens. Bonne lecture et à  bientôt
S
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 24 oct. 2008 07:53

pilou a écrit :
DOMY
Me revoilà  avec du retard ,toutes mes excuses Pilou.

Je veux bien continuer le post de Sissi.

Merçi pour ta réponse c'est vrai que Sissi sait se faire comprendre,ce que je trouve bizarre elle ne veut pas que je lui donne quoi que se soit pour la récompenser,elle le rejette ,elle pense qu'à  rester dans mes bras et se faire caliner. :)
Tu sais j'ai des oiseaux en liberté à  la maison. Parfois, ils aiment que je leur demande des petites choses, comme dire bonjour avec la patte et je t'assure qu'ils attendent que je leur donne quelque chose, une graine un granulé peu importe, mais tout travail mérite salaire. Et ensuite ils le donnent au chien !
Peu importe, l'important est qu'ils comprennent ce que l'on attend d'eux. Si un câlin fait récompense alors fait un câlin, ce qui compte c'est que l'oiseau voit que tu es satisfaite. Les oiseaux aiment que l'on s'émerveille de leurs comportements. Quand les miens me font rire ils sont fiers d'eux et refont en général !
viewtopic.php?f=4&t=9692
Un post où Wen avait traduit quelques idées d'exercices.
Et là  un long post dans lequel il y avait des choses intéressantes avec pas mal de liens. Bonne lecture et à  bientôt
S
Merçi Pilou encore beaucoup pour ces renseignements,tu es super sympa;dés que j'aurai un moment j'irai voir ce post .Hier je me suis amusée longtemps avec Sissi et j'ai trouvé pour les récompenses elle ne veut que des cacahuétes la coquine,çà  ne peut pas lui faire du mal si je lui en donne une dizaine par jour?
Bonne journée à  toi
Avec mes remerciement

Domy
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 oct. 2008 10:33

Si c'est beaucoup trop !
Casse les cahuètes en petits morceaux et essaie de trouver autre chose qu'elle aime !
S
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 05 nov. 2008 21:10

Merçi Pilou.
çà  y est Sissi aime beaucoup la carotte et la pomme en récompense, elle adore se coucher dans le creux de mes bras dés qu'elle a fini ,elle est trop rigolotte :)
Avec mes remerciement

Domy
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 06 nov. 2008 10:44

et en plus la carotte rend aimable !!!
C'est toujours meilleur à  leur santé quand on peut leur faire plaisir avec des fruits et légumes ! Merci pour cette bonne nouvelle !
S
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 13 déc. 2008 10:29

Coucou Pilou :slt:

Sissi va très bien ,une chose qui m'intrigue je l'ai eu surprise à  machouiller ses excrèments,bizarre non,à  bientôt :oh:
Avec mes remerciement

Domy
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 20 déc. 2008 11:15

DOMY a écrit :Coucou Pilou :slt:

Sissi va très bien ,une chose qui m'intrigue je l'ai eu surprise à  machouiller ses excrèments,bizarre non,à  bientôt :oh:
Coucou Pilou ,j'attends ta réponse avec impatience,merçi beaucoup :)
Avec mes remerciement

Domy

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com