Des nouvelles de ma youyou Sissi

Domy
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
Merçi Pilou de m'avoir répondu je suis si contente et que tu me dises çà m'encourage,je vais y aller très doucement promospilou a écrit :C'est génial, c'est que ton oiseau a envie de venir près de toi ! Très souvent les oiseaux commencent par venir sur la tête. Ils peuvent vite redécoller quand ils ont un peu peur ! Tu es sur la bonne voie, continue comme ça et douceur et patience toujours.
S
Merçi Pilou tu es vraiment très gentil de répondre à mes questions et grace à toi je progresse petit à petit.pilou a écrit :Quand ton oiseau te mordille c'est plus l'excitation ( il est content de te voir, que tu t'occupes de lui etc..) que de l'agressivité. Il doit comprendre qu'il doit mordiller moins fort mais pas avec tes tapes ( même petites ). Tu as bien progressé ne casse pas la confiance que t'a donné ton oiseau. Tu n'as pas dit l'âge de ton oiseau, peut être est-il jeune, de toutes manières il apprendra. Avec mon Kikruk je faisais comme avec les jeunes enfants, semblant d'avoir mal mais attention, les oiseaux sont sensibles aux cris ( ils crient toujours plus fort que nous et ils aiment ça !) Surtout pense bien à le féliciter quand il fait doucement, c'est en favorisant les bons comportements que tu y arriveras et que ton oiseau et toi vivrez en bonne entente ! Trouve ce que ton oiseau aime particulièrement manger ( souvent les graines de tournesol mais aussi morceaux de pomme raisin secs, corn flakes etc.. ou parfois boire un petit jus de fruits avec toi ) et donne lui lorsqu'il fait les choses que tu veux qu'il fasse.
Merci pour les nouvelles et à bientôt j'espère
S
Bonjour Piloupilou a écrit :Dominique a tout dit !!!
J'ai connu sur le net un monsieur ( une trentaine d'année je crois bien ) qui avait un youyou depuis tout petit, ils avaient été élevés ensemble.
L'oiseau parlait un peu, donc c'est possible ( de toutes manières il en a la possibilité ) et son oiseau était un sacré clown et tenait une jolie place dans la famille. Je n'ai plus de nouvelles actuellement mais on ne sait jamais, s'il nous lit ???
S
Tu sais j'ai des oiseaux en liberté à la maison. Parfois, ils aiment que je leur demande des petites choses, comme dire bonjour avec la patte et je t'assure qu'ils attendent que je leur donne quelque chose, une graine un granulé peu importe, mais tout travail mérite salaire. Et ensuite ils le donnent au chien !DOMY
Me revoilà avec du retard ,toutes mes excuses Pilou.
Je veux bien continuer le post de Sissi.
Merçi pour ta réponse c'est vrai que Sissi sait se faire comprendre,ce que je trouve bizarre elle ne veut pas que je lui donne quoi que se soit pour la récompenser,elle le rejette ,elle pense qu'à rester dans mes bras et se faire caliner.
Merçi Pilou encore beaucoup pour ces renseignements,tu es super sympa;dés que j'aurai un moment j'irai voir ce post .Hier je me suis amusée longtemps avec Sissi et j'ai trouvé pour les récompenses elle ne veut que des cacahuétes la coquine,çà ne peut pas lui faire du mal si je lui en donne une dizaine par jour?pilou a écrit :Tu sais j'ai des oiseaux en liberté à la maison. Parfois, ils aiment que je leur demande des petites choses, comme dire bonjour avec la patte et je t'assure qu'ils attendent que je leur donne quelque chose, une graine un granulé peu importe, mais tout travail mérite salaire. Et ensuite ils le donnent au chien !DOMY
Me revoilà avec du retard ,toutes mes excuses Pilou.
Je veux bien continuer le post de Sissi.
Merçi pour ta réponse c'est vrai que Sissi sait se faire comprendre,ce que je trouve bizarre elle ne veut pas que je lui donne quoi que se soit pour la récompenser,elle le rejette ,elle pense qu'à rester dans mes bras et se faire caliner.
Peu importe, l'important est qu'ils comprennent ce que l'on attend d'eux. Si un câlin fait récompense alors fait un câlin, ce qui compte c'est que l'oiseau voit que tu es satisfaite. Les oiseaux aiment que l'on s'émerveille de leurs comportements. Quand les miens me font rire ils sont fiers d'eux et refont en général !
viewtopic.php?f=4&t=9692
Un post où Wen avait traduit quelques idées d'exercices.
Et là un long post dans lequel il y avait des choses intéressantes avec pas mal de liens. Bonne lecture et à bientôt
S
Coucou Pilou ,j'attends ta réponse avec impatience,merçi beaucoupDOMY a écrit :Coucou Pilou![]()
Sissi va très bien ,une chose qui m'intrigue je l'ai eu surprise à machouiller ses excrèments,bizarre non,à bientôt