ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

compatibilité entre amazone F bleu et cacatoes huppe jaune?

<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 03 nov. 2008 23:46

Re: compatibilité entre amazone F bleu et cacatoes huppe jaune?

Bonsoir Macfish

Je salue ta compréhension mais je dois dire que si ton but final est louable, tes explications et ta façon de faire ne sont pas trés logiques
mac-fish a écrit : Pour faire court, j'ai une bonne dizaine de couples de grandes perruches diverses dans mon jardin qui sont destinés a la reproduction premierement parce qu'étant débutant, commencer par des grandes perruches plutot que par des perroquets me semble plus logique.
Alors pourquoi ces perroquets ??
mac-fish a écrit :Deuxiement n'étant pas propriétaire de mon logement je ne paux pas installer le matériel idéal a l'élevage de perroquet.
Même remarque?!
mac-fish a écrit :Troisièmement c'est ma copine qui s'occupe de mes oiseaux toutes la semaine et elle adore les kkto, alors je pense que je lui devais bien ça.
?? je ne vois pas le rapport ??
mac-fish a écrit :Et pour finir, a environ 1500 euros pièce, personnellement j'ai pas la possibilité de faire deux cuoples en trois mois.
Mais tu peux en faire un seul d'une même espèce, ce qui aurait plus judicieux !
mac-fish a écrit :Mais l'objectif final est bien celui-ci, et de toute manière vu l'age de la maturité sexuelle je pense que j ai le temps de me retourner.
Ne crois pas ça, plus tôt tu formeras tes couples plus tu auras de chances de d'obtenir des sujets qui s'entendront, surtout avec des oiseaux aussi imprégnés.

A mon sens, si ton but est vraiment l'elevage, et puisque tu es débutant , il aurait été plus raisonnable d'acquérir expérience et savoir faire avec tes grandes perruches en attendant de pouvoir évoluer vers les perroquets.
Et quitte à  faire l'acquisition de deux de ces oiseaux, les prendre au moins de la même espèce !

Pour l'instant je ne vois que des oiseaux de compagnie, qui, vu le contexte, on de forte chances de le rester !!(à  moins que cette situation n'évolue rapidement !).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 07 nov. 2008 17:33

Je ne comprends pas du tout le sens de ce post... Alors on ne peux pas se faire plaisir à  avoir un animal de compagnie "emplumé"???
Qand on adopte un chien, on ne se pose pas la qestion de la reproduction, alors pourquoi le faire pour un oiseau ???
Perso, j'ai deux KKTO mâles, un Alba et un galerita Eleonora, de ce fait, je vais avoir de gros soucis pour les faire reproduire, il n'empêche pas qu'ils sont très heureux, joueurs, et qu'ils me rendent 100 fois ce que je leur donne en affection...
Je pense que l'on peut aimer les oiseaux, sans chercher forcément à  les faire reproduire, et je crois qu'il y a des possesseurs de perroquets qui aiment beaucoup plus leurs oiseaux que certains "éleveurs" qui ne cherchent qu'à  gagner de l'argent, et qui élèvent des oiseaux dans des conditions plus que déplorables...
<<

mac-fish

Membre actif
Membre actif

Message par mac-fish » 10 nov. 2008 15:18

D'abbord merci YANCAV, j'avais peur de m'être échoué sur un forum ou il n'était pas possible d'avoir un avis différent de la haute sphère de l'élevage français...

Sans vouloir donner une leçon d'économie a personne, je souhaiterais quand meme rappeler le principe de l'offre et de la demande. Si par exemple je n'avais pas l'intention de faire reproduire les perroquets que j'achète, certains ici pensent que je serais responsable de la disparition des couples reproducteurs.

Alors pour imager, quand vous allez achetez une baguette, est ce que vous attentez a la pérénnité des boulangers ou l'inverse?

C'est tout.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 10 nov. 2008 19:53

Alors on ne peux pas se faire plaisir à  avoir un animal de compagnie "emplumé"???
Il faut peut être penser un peu à  l'oiseau et pas seulement à  soi et son plaisir, non ?
les cacatoès vivent longtemps, ils ont des problèmes de piquage, ils ne sont vraiment pas facile à  détenir...ça inquiète les gans. Ce n'est pas juste une histoire de reproduction, plus le fait que cet oiseau a des besoins spécifiques auxquels il faut penser !
Nous sommes nombreux sur ce forum, y a-t-il un propriétaire de cacatoès de compagnie qui vit chez lui depuis plus de dix ans ? J'aimerais bien savoir...c'est si simple de dire d'un oiseau il est merveilleux quand on vit avec un jeune oiseau d'un an ou deux. Qui vit avec un cacatoès dans son appart depuis plus d'un an ? Etes vous nombreux ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

aniky

Membre très actif
Membre très actif

Message par aniky » 10 nov. 2008 20:33

Bonjours , on vi avec un cacatoes depuis au moin 14 ans .
On est en apartement en plein centre ville .
:salut:
<<

DJO

Membre actif
Membre actif

Message par DJO » 10 nov. 2008 20:42

dsl j'ai appuier sur envoyer trop top !!!!
bonsoir je vient de lire le topic et j'ai des avis partager c'est pas parce que il a acheter un amazone et un cacatoes (meme si les kkto sont difficiles) qui ne leur donneras pas son amour pour ces boules de plumes (il faut arreter de dire que vous n'etes pas capable d'elever un perroquet car il est difficile de caractere etc....(moi on m'a dit la même chose pour mon gris "tu seras pas capable de l'elever " etc... car j'etais soit disant trop jeune et bien c'est faux car il va bien je peut lui faire plein de choses et tout donc stop a "TU NE POURRA PAS" OU "TU FERA MAL "")ensuite sur l'elevage a toutes les personne qui dise qu'il faut qu'il forme un couple pour la repro stop IL FAIT CE QU'IL VEUT si veut elever c'est oiseaux tout seul c'est son choix et les oiseaux ne seront pas plus mal d'etre seul avec un etre humain qu'avec leur congeneres (meme si ce n'est pas naturelle mais si il est EAM je voit pas le probleme!!!! je trouve nul de pousser les gens a avoir un couple alors que c'est pas forcement mieu. et c'est pas faire mourrir l'especes de pas faire de repro .a ecouté ce qui disent certains on dirait que moi 16 ans je suis fautif de ne pas avoir acheter une gris du gabon pour mon sangka et que je cite "dans 30 ans plus de couple reproducteur " non !!!! c'est absurde et completement nul dsl je dit ce que je pense
je cite "Si cela peu favoriser le rapprochement, ça n'est pas forcement garanti .
Les critères de choix d'un compagnon par les perroquets restent très subjectifs et le fait de s'en occuper ne garanti pas le résultat ! (expérience vécue à  plusieurs reprises !!)" moi a celas je dit non car moi mon gris je m'occupe de lui je lui fait des bisous et tout et il est completement sur moi .meme il attaque mes parents ils ne peuvent plus le toucher sans qu'il morde
endin si il a offfert le kkto pour sa copine pour lui faire plaisir car elle aime cette especes voila cela ne nous regarde pas
voila c'etait mon coup de gueule
@+
djo
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 10 nov. 2008 20:52

djo d'accord mais a ce moment la qu'il ne vienne pas sur le forum!!!! nvc ne cautionne pas l'elevage a la main et l'oiseau joujou
cordialement claude demare
<<

aniky

Membre très actif
Membre très actif

Message par aniky » 10 nov. 2008 20:58

On ne prend pas d oiseau pour faire joujou . C est vraiment domage de se faire "jetter " comme ca . :-(
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 10 nov. 2008 21:06

demare a écrit :djo d'accord mais a ce moment la qu'il ne vienne pas sur le forum!!!! nvc ne cautionne pas l'elevage a la main et l'oiseau joujou

Complétement d'accord.

J'avais préparé une réponse mais comme DJO a édité son message ça n'a pas pu l'envoyer... la flemme de recommencer. :roll:

DJO, je trouve ta réponse vraiment béta.
Aucun rapport avec le cas présent.

""""""""bonsoir je vient de lire le topic et j'ai des avis partager c'est pas parce que il a acheter un amazone et un cacatoes (meme si les kkto sont difficiles) qui ne leur donneras pas son amour pour ces boules de plumes (il faut arreter de dire que vous n'etes pas capable d'elever un perroquet car il est difficile de caractere etc....(moi on m'a dit la même chose pour mon gris "tu seras pas capable de l'elever " etc... car j'etais soit disant trop jeune et bien c'est faux car il va bien je peut lui faire plein de choses et tout donc stop a "TU NE POURRA PAS" OU "TU FERA MAL "")""""""""""

Le fait que tu puisses faire des choses à  ton oiseau ne veut strictement pas dire qu'il est heureux où qu'il va bien.

""""""""ensuite sur l'elevage a toutes les personne qui dise qu'il faut qu'il forme un couple pour la repro stop IL FAIT CE QU'IL VEUT si veut elever c'est oiseaux tout seul c'est son choix et les oiseaux ne seront pas plus mal d'etre seul avec un etre humain qu'avec leur congeneres"""""""""

Je supose que tu as des faits scientifiques pour nous prouver ce que tu avances? :roll:

"""""""""""meme si ce n'est pas naturelle mais si il est EAM je voit pas le probleme!!!! je trouve nul de pousser les gens a avoir un couple alors que c'est pas forcement mieu"""""""""""""

La aussi je supose que tu va nous prouvez ce que tu avances. EAM ne veut pas dire dénaturalisé. Un oiseau EAM n'est pas jouet sans besoin ni instinct.

"""""""""""""" et c'est pas faire mourrir l'especes de pas faire de repro .a ecouté ce qui disent certains on dirait que moi 16 ans je suis fautif de ne pas avoir acheter une gris du gabon pour mon sangka et que je cite "dans 30 ans plus de couple reproducteur " non !!!! c'est absurde et completement nul dsl je dit ce que je pense"""""""""

On ne clone toujours pas les perroquets à  ce que je sache.
Sauver une espèce non, essayer de la sauvegarder le plus longtemps possible pour que peut etre un jour une solution s'ouvre à  nous, oui.

""""""""je cite "Si cela peu favoriser le rapprochement, ça n'est pas forcement garanti .
Les critères de choix d'un compagnon par les perroquets restent très subjectifs et le fait de s'en occuper ne garanti pas le résultat ! (expérience vécue à  plusieurs reprises !!)" moi a celas je dit non car moi mon gris je m'occupe de lui je lui fait des bisous et tout et il est completement sur moi .meme il attaque mes parents ils ne peuvent plus le toucher sans qu'il morde """""""

As tu au moins compris ce que tu as cité? Ce 'nest pas parce qu'on ton gris se laisse rouler des palots et qu'il attaque tes parents qu'il est bien dans ses baskets.

"""""""endin si il a offfert le kkto pour sa copine pour lui faire plaisir car elle aime cette especes voila cela ne nous regarde pas
voila c'etait mon coup de gueule """"

Si cela ne nous regarde pas je ne vois aucune utilité au forum...
Un KKTO n'est pas une vulgaire bague qu'on offre par affection. C'est un etre vivant. A partir du moment que l'argent passe d'une main à  l'autre on a la responsabilité de cet etre vivant. Le moindre problème qui lui arrivera nous en sommes responsable. La nature n'agit quasiment plus sur lui, c'est à  nous de la remplacer au mieu.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 10 nov. 2008 21:52

DJO a écrit :dsl j'ai appuier sur envoyer trop top !!!!
Effectivement DJO, ton message aurait mérité davantage de réflexion a défaut d'expérience.

Janma à  bien relevé les approximations de ton exposé.
Tu places, par excès d'anthropomorphisme, ton argumentaire sur un plan affectif (tendance humanoïde !) plutôt qu' ornithologique et du coup invoque des principes qui ne se base que sur ton ressenti .

De plus, je le répète , un cas ne fait pas une généralité et un gris n'est ni une Amazone ni un Cacatoès.

Tu as l' impétuosité de ton age guidé dans le cas présent par l'amour sincère que tu portes à  ton oiseaux, mais tu apprendras avec le temps (et la fréquentation du forum ;-) ) que le monde dans lequel vit ton Gris est sensiblement différent de celui que tu perçois actuellement.

Tu apprendras à  mieux le connaitre, mieux le comprendre et à  accepter (du moins je l'espère) le fait qu'un oiseau n'est pas un homme et ne le sera jamais !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

mac-fish

Membre actif
Membre actif

Message par mac-fish » 10 nov. 2008 22:04

Déja un forum sans dissidence est rarement interressant alors rejouissons-nous de nous voler dans les plumes. :D

En ce qui concerne le fait que ce soit un cadeau, si je l'ai écrit c'est que je pense que cela vous regarde.
Je l'ai écrit pour expliquer le fait que je l ai acheté avant d'acheter un male a mon amazone.

Ceci et je me répète, car ma copine s'oocupe beaucoup de mes oiseaux en mon absence et qu'elle ne peut pas s en offrir un. Cela dit il me plait beaucoup ce cacatoes.

Mais les deux points qui me font réagir le plus sont ceux-ci:

Tout d'abord l'élitisme et l'arrogance de certains, convaincus que nous sommes (les moins de 30 ans) tout juste capables de nous occuper d'une perruche ondulée. (djo a bien résumé)

Si votre narcissisme est si débordant vous pouvez aller faire gonfler vos chevilles sur les forums de cas sociaux adolescents qui sont déja parents a 16 ans. La je comprendrais que vous vous excitiez sur ces inconscients.

Et le deuxieme point, c'est quand j'entends que le fait de ne pas acheter nos perroquets par couple pour les faire reproduire est une mise en danger de l'espèce. Alors la j'ai déja écris mon dernier message à  ce sujet mais a priori mon explication était encore trop compliquée pour janma.

Pour faire simple, ceux qui achètent, comme moi au djo, un perroquet participent bien plus a la perrenité de l'espèce (non menacée d'ailleurs) que certains qui ne manquent de donner des leçons sans jamais avoir pensé acheter un perroquet puisque bien sur c'est cher. Alors djo te tracasse pas il y a une bonne part de jalousie à  subir des que tu possèdes un perroquet.

Pour en finir avec mon résonnement, nous qui n'achetons qu'un seul perroquet, nous crééons une demande qui suscite une offre (traduisez éleveurs qui font des couples pour nous vendre des perroquets) et donc nous participons a l'augmentation du nombre de spécimens.

Et pour rassurer janma, ma copine porte beaucoup d'affection a son cacatoès.

Ps : Pour ceux qui disent que nos oiseaux sont des oiseaux sont des "oiseaux joujou", vous pouvez aussi allez vous défouler sur ceux dont les oiseaux sont des "oiseaux porte-monnaie".
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 10 nov. 2008 22:21

mac-fish a écrit :Déja un forum sans dissidence est rarement interressant alors rejouissons-nous de nous voler dans les plumes. :D

En ce qui concerne le fait que ce soit un cadeau, si je l'ai écrit c'est que je pense que cela vous regarde.
Je l'ai écrit pour expliquer le fait que je l ai acheté avant d'acheter un male a mon amazone.

Ceci et je me répète, car ma copine s'oocupe beaucoup de mes oiseaux en mon absence et qu'elle ne peut pas s en offrir un. Cela dit il me plait beaucoup ce cacatoes.

Mais les deux points qui me font réagir le plus sont ceux-ci:

Tout d'abord l'élitisme et l'arrogance de certains, convaincus que nous sommes (les moins de 30 ans) tout juste capables de nous occuper d'une perruche ondulée. (djo a bien résumé)

Si votre narcissisme est si débordant vous pouvez aller faire gonfler vos chevilles sur les forums de cas sociaux adolescents qui sont déja parents a 16 ans. La je comprendrais que vous vous excitiez sur ces inconscients.

Et le deuxieme point, c'est quand j'entends que le fait de ne pas acheter nos perroquets par couple pour les faire reproduire est une mise en danger de l'espèce. Alors la j'ai déja écris mon dernier message à  ce sujet mais a priori mon explication était encore trop compliquée pour janma.

Pour faire simple, ceux qui achètent, comme moi au djo, un perroquet participent bien plus a la perrenité de l'espèce (non menacée d'ailleurs) que certains qui ne manquent de donner des leçons sans jamais avoir pensé acheter un perroquet puisque bien sur c'est cher. Alors djo te tracasse pas il y a une bonne part de jalousie à  subir des que tu possèdes un perroquet.

Pour en finir avec mon résonnement, nous qui n'achetons qu'un seul perroquet, nous crééons une demande qui suscite une offre (traduisez éleveurs qui font des couples pour nous vendre des perroquets) et donc nous participons a l'augmentation du nombre de spécimens.

Et pour rassurer janma, ma copine porte beaucoup d'affection a son cacatoès.

Ps : Pour ceux qui disent que nos oiseaux sont des oiseaux sont des "oiseaux joujou", vous pouvez aussi allez vous défouler sur ceux dont les oiseaux sont des "oiseaux porte-monnaie".

Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir réagis à  ce que vous avez dit.
J'ai seulement repris le message à  DJO.

""Et le deuxieme point, c'est quand j'entends que le fait de ne pas acheter nos perroquets par couple pour les faire reproduire est une mise en danger de l'espèce. Alors la j'ai déja écris mon dernier message à  ce sujet mais a priori mon explication était encore trop compliquée pour janma.""

Ce que vous avez dit est à  peut près le genre de propos que tiens un acquereur d'un seul perroquet EAM... j'en suis lassé mais cela ne m'empèche pas de le respecter...et de le comprendre. Je pense que si personne inssistait sur le fait qu'il faut garder les oiseaux par couple il y aurait de plus en plus d'oiseaux dans le cas de votre KKTO ou de votre amazone.
Je souhaiteras aussi dire que garder des oiseaux en couple n'est pas forcément une question de reproduction. Je pense que c'est un point fondamental pour l'équilibre de l'oiseau. Tout etre vivant à  pour but de survivre et de se reproduire pour sauvegarder sa propre espèce... c'est inscrit dans les gènes, dans l'instinct et l'EAM ne peut rien y faire.

"""Pour faire simple, ceux qui achètent, comme moi au djo, un perroquet participent bien plus a la perrenité de l'espèce (non menacée d'ailleurs) que certains qui ne manquent de donner des leçons sans jamais avoir pensé acheter un perroquet puisque bien sur c'est cher. Alors djo te tracasse pas il y a une bonne part de jalousie à  subir des que tu possèdes un perroquet."""

"""""Pour en finir avec mon résonnement, nous qui n'achetons qu'un seul perroquet, nous crééons une demande qui suscite une offre (traduisez éleveurs qui font des couples pour nous vendre des perroquets) et donc nous participons a l'augmentation du nombre de spécimens"""""

Je ne suis pas d'accord. Votre point de vue prendrait tout son sens si et seulement si les oiseaux achetés pouvaient se reproduire. Ca ne préservera rien du tout si le perroquet de DJO ou les votre soient aussi éfficace qu'un oiseau stérile.

Jaloux, peut etre... Demare a de beaux spécimens chez les gabonnais. Deux jeunes cette année (dans un des posts récents)... je ne me souviens pas avoir été déplaisant avec lui ni lui avoir dit que c'était une honte d'avoir de si beaux perroquets ;-)

"""
Et pour rassurer janma, ma copine porte beaucoup d'affection a son cacatoès."""

J'espère bien... ;-)

"""Ps : Pour ceux qui disent que nos oiseaux sont des oiseaux sont des "oiseaux joujou", vous pouvez aussi allez vous défouler sur ceux dont les oiseaux sont des "oiseaux porte-monnaie"."""

Nous les dénigrons bien plus ;-)
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 10 nov. 2008 22:51

.
Bonsoir Macfish,

Pouyouyou, c’est pas gagné !

Comme tu le soulignes, un forum s’enrichit sinon de dissidence (stériles) mais plutôt d’échanges contradictoires ou mieux d’échange d’expérience (dont nous éloignons sensiblement dans le cas présent !)

Tout d’abord le discours « les moins de 30 ans naninanère ….» est un peu obsolète sinon pour comprendre parfois certaines impétuosités auxquels je préfère nettement un dialogue argumenté.
Tu vois?

Bon, la diatribe sur les espèces en danger et les oiseaux –porte monnaie sont un autre débat et nous éloigne du sujet initial.

Donc, dans le cas présent, c’est toi-même qui nous a dit vouloir faire reproduire tes perroquets, ce qui est , comme je te l’ai déjà  dit, fort louable.
Et je le confirme .
Mais dans ce cas pourquoi diable, puisque copine il y a et qu’elle aime les cacatoes, ne pas avoir pris par exemple deux de ces oiseaux ?
Même s’il sont avec toi pour l’instant, tu aurais mis ainsi toutes les chances de ton coté pour former un couple . Chose toujours délicate chez ces oiseaux .

Alors que dans le cas présent nous sommes dans une configuration classiques d’oiseaux de compagnies , ce que tu ne peux nier.

Maintenant si c’est que tu souhaites, libre à  toi (j’en ai aussi, tu sais ) mais pour la repro ça va pas être du gateau !

Mais si tu en as un jour la possibilité, tiens nous au courant, on essaiera de t’y aider

Cdlt
Dominique

Quand aux jalousies envers les possesseurs de perroquets …… je dois être tout comme toi très très jalousé !! :lol:
<<

mac-fish

Membre actif
Membre actif

Message par mac-fish » 10 nov. 2008 23:20

Dominique a écrit :.

Quand aux jalousies envers les possesseurs de perroquets …… je dois être tout comme toi très très jalousé !! :lol:
J'ai vu ça que tu semblais fort bien pourvu en plumes...

Effectivement il serait plus constructif de repartir du bon pied et de se recentrer sur l'objet de ce post.

Cependant je pense que mes positions étaient argumentées. bref.

Pour te répondre deux cacatoes pas encore le budget, mais deux amazones oui bientot surement. enfin je m'entends, on va dire vers l'été 2009. Ce qui fera deux ans a mon amazone, ce qui je pense ( mais a vous de confirmer car plus expérimentés que moi) n'est pas si tardif que ça.

Pour l'instant je confirme ce ne sont que des oiseaux de companie et je ne le renie pas du tout au contraire.

Un intervenant a dit plus haut que la génétique imposait la vie de couple, et bin je ne souhaite pas à  cette personne de se lancer dans une guerre a tous ceux qui n'ont un seul chien et autres espèces.

Pour ma clarifier ma position, je considère que les perroquets peuvent être détenus comme oiseaux de companie, ça ne me choque pas et pour l'instant c'est le cas chez moi mais bien sur que mon objectif est d'avoir des couples et la reproduction serait la cerise sur le gateau.

Mais ce ne sont pas des hamsters et je ne peux pas constituer ça en un jour.

Je n'ai jamais mis en cause les connaissances des éleveurs et passionnés de ce forum qui sont plus expérimentés que nous mais plutôt le ton et la pointe d'arrogance qui émane quelquefois de leurs prises de positions.

En tout cas merci a tous ceux qui participent a ce post sans exception.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 10 nov. 2008 23:43

.
re-Bonsoir

Ete 2009, dis tu , et ton Amazone aura 2 ans. Les spécimens de cette espèce ont un caractère à  la fois pas toujours trés facile et assez exclusif .
Il ne sera pas encore mature (ce qui est bien ) mais deux ans c'est l'age con ! (dixit un vieil eleveur d'Amazones, ce que je confirme !) mais c'est jouable .
Se serait bien de trouver une femelle de son age ou mieux, un poil plus agée de façon à  ce qu'elle soit mature au moment ou lui le sera. Ca limitera les problèmes (parfois graves ) .
Tout dépendra à  ce moment là  de son degré d'impregnation et de la compatibilité qu"il aura (ou pas ) avec elle.

En attendant si tu parcours le forum tu trouveras quelques expériences similaires qui pourront je pense t'interesser.

Cdlt
Dominique
<<

DJO

Membre actif
Membre actif

Message par DJO » 11 nov. 2008 10:06

sa doit etre pour tout les perrok , c'est age "con " en ce moment car mon sangka va sur ces 3ans
mais bon au sujet des oiseaux detenus je n'ai pas pu repondre hier donc je le fait maintenant (je ne veut pas retourner le courteau dans la plaie) mais si l'oiseau est EAM il est empreigné par l'homme et non par ces congeneres donc ca ne gene en rien qu'il soit tout seul ,du moment qu'il a de quoi s'occuper (jouets ......) si il est Epp que le detenteur l' "humaniser "(je veut dire qu'il est entrain d'etre conditionner pour etre avec des humains ,tout seul) la je dit go pour la repro car il est impregner en totalité de ces congeneres donc la oui a la repro mais si il est EAM la je dit c'est au detenteur de voir
voila c'est que je voulais dire hier
mais mac-fish a fait son choix donc voila
@+
djo
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 11 nov. 2008 10:27

on vi avec un cacatoes depuis au moin 14 ans .
On est en apartement en plein centre ville .
Chic, c'est ce genre d'expérience qui peut expliquer, apporter...alors tu en dis un peu plus ?
Sur beaucoup d'annonces on entend :
plumage intact ( pour les gris aussi, sans doute d'autres mais + pour les cacatoès et les gris).
Ton oiseau vit donc depuis quatorze ans chez vous, avec vous. Et les choses se passent bien ? Je suis persuadé que c'est possible. Mais rare.
On entend trop de choses tristes sur le cacatoès pour que cela ne réagisse pas. Maintenant si tu te sens prêt à  assumer...comme tu le dis c'est ton choix et j'espère que ni vous ni l'oiseau ne regretteront.
Rendez vous dans dix ans pour nous raconter ! Et d'ici là , on n'est pas contre les nouvelles !!!
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

aniky

Membre très actif
Membre très actif

Message par aniky » 11 nov. 2008 10:59

Coucou , pour le plumage il n est pas intacte d allieur je pense que ses plumes au niveau des pattes ne repousseront jamais :-( , ce n est pas un EAM , mon pere l avais recupere de chez des "amis " qui ne s en occupai pas il etait dans une cage ronde et il le battait au moindre cris ( il a toujours peur de ce qui ressemble a une barre , tuyau ,etc ), quand mon pere l a pris il n avais pratiquement plus de plumes sur le dos , le ventre n en parlons pas et ni sur les pattes et il hurlais des qu il s approchais trop pres de lui on amis quelque temps avans de pouvoir les caresser et le sortir .
La cohavitation se passe tres bien il est calme parrapport a ce que j ai pu entendre sur les cacatoes ,il adore "jouer au chien" avec des cordes :youpi: .
Les voisin ne se sont pas plaint ( sauf une foi ou l un d entre eux croyait que mes parrent me battait alors que c etait lui qui faisai sa voix :oh: ).
Depuis que son amis est mort en fevrier ( mon amazone) il cherche encore plus le contacte on a toujours peur de l ecraser car il ne suis partout .
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 11 nov. 2008 12:17

Mac-fish, ce n'est pas parce que j'ai donné cet argument là  que je vais me lancer dans une guerre.
Et ce n'est pas parce que le voisin a son chien tout seul que c'est une bonne raison pour faire de meme avec ses perroquets ;-) .

DJO, je comprend ce que tu veux dire à  présent. Seulement je reste dans ma position où la question de repro reste dans l'instinct de l'oiseau malgrès l'EAM.

Bonne journée.
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 13 nov. 2008 18:43

Mes parents ont un alba depuis 22 ans et un gris depuis 16 ans et je ne vois pas ce qui pose soucis. Les deux oiseaux sont sains, ne se piquent pas, et reste très proches d'eux et de toute la famille... Comme quoi, il faut arreter de penser que les personnes qui "adoptent" un oiseau ont toutes des problèmes avec...

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com