ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Noix de palme

<<

cocotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par cocotte » 20 sept. 2008 10:41

Re: Noix de palme

pilou a écrit :Je trouve que dans nos régions nous avons accès aux noix ( de Grenoble ) noisettes, amandes, pignons de pins etc...alors plutôt que de faire venir de loin, avec des soucis de conservation, des noix de palme ( qui de plus énervent les humains !!! ) il faudrait prouver scientifiquement que c'est réellement bien plus bénéfique que nos noix à  nous !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmier_%C ... %27Afrique
Le palmier à  huile d'Afrique (Elaeis guineensis Jacq.) est un monocotylédone de la famille des Arécacées, largement cultivé pour ses fruits et ses graines riches en huile à  usage alimentaire et industriel.
La rentabilité importante de cette culture est un facteur majeur de la déforestation dans certains pays comme la Malaisie.
S

" Bonjour!

Ayant vécu quelques années en Afrique je connais bien les problémes de ses pays!
La déforestation concerne également le bois exotique!! Probléme qui me semble devenir plus alarmant!
Il y a toujours eu des palmiers et des noix de palme et ses cultures permettent aussi à  beaucoup de famille de manger!
Les perroquets capturés et mangeaient par les Africains est encor un soucis!
Les captures continuent malgré l'interdiction et l'on peut encor voir sur les marchés Africain des perroquets piéger ou pris au nid, en vente..
Je ne me culpabilise pas en important de la noix de palme; au contraire je contribue à  allimenter des familles entiéres!!
Je me culpabiliserais sans doute plus à  acheter un meuble en bois exotique!
Bon nombre de graines consommées par nos oiseaux sont issus de ses Pays et permettent aux paysans d'en vivre!

Les noix de palmes sont trés appréciées des perroquets en Afrique car elles contiennent des qualitées nutritives différentes à  celles de nos noix( toutes aussi bonnes, mais que mes perrok aiment pas!)

Ceci n'est que mon avis et engage que moi biensûr.
Plus grasses elles apportent aussi un bon complément aux oiseaux élevés en voliére extérieurs.
Cocotte et sa troupe
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 sept. 2008 09:02

Les noix de palmes sont trés appréciées des perroquets en Afrique
Sans doute !
Je suis fan des bébés phoques ( un peu écolo ) et l'huile de palme est actuellement utilisée à  grande échelle, y-a-t-il une réelle nécessité ?
je pense que lorsqu'on a des oiseaux, des animaux c'est un minimum de s'intéresser un peu à  leur environnement !
A chacun de se faire une idée sur le problème, car c'en est un !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 17 nov. 2008 16:25

Juste pour info, Momo sur http://www.qualitybird.com propose les Noix de Palme Fraiches

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com