comment capturer un amazone libre
Toutes les idées et propositions sont les bienvenues

L'histoire : je vis dans un village ou presque tout le monde connait mon perroquet aussi je reçois parfois des appels au sujet de cette espèce.
On m'a signalé en novembre la présence d'un amazone en liberté qui va manger dans les différents endroits de nourrissage pour les oiseaux sauvages.
Fin de cette semaine j'ai encore reçu un appel de la commune, ce perroquet avait été signalé.
C'est un miracle qu'il ait survécu au froid et à la neige, sans compter les attaques des corneilles, pies et geais.
J'ai contacté à nouveau une personne qui m'en avait parlé. Elle le voit chaque matin, aux mêmes heures, lui donne à manger, il fait sa place et il repart. Vers 16 heures il disparait. Il semble qu'il a trouvé un endroit pour la nuit dans un pigeonier du château de ce village.
Lui ai demandé d'essayer d'attirer cet amazone chez elle en me contactant ensuite.
Elle ne semblait pas motivée, trouvant sympathique la présence de ce perroquet.
A mon avis, il ne peut pas continuer cette vie indéfiniment. Il doit sentir la fatigue, le climat, il a certainement des parasites d'autres oiseaux.
Perso, je ne l'ai jamais vu passant en vitesse avec ma voiture.
Le château est presque à côté de mon lieu de travail et je me demande s'il entend mon perroquet qui vient avec moi durant la journée.
Vais encore demander au concierge du château , il doit connaitre tous les coins de cette batisse.
L'idéal serait de le capturer le soir lorsqu'il est fatigué.
Aucune annonce, personne ne le réclame.
Qu'en pensez-vous

Amicalement
Odile