ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les prix les plus fous

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 nov. 2008 11:34

Re: les prix les plus fous

si il vous manque un morceau de doigt c'est une sauvage! (EPP)
Ou un EAM qui a du caractère et qui connait bien son monde !
Encore une fois EAM est une manière d'élever, tu peux apprivoiser facilement un EPP et faire d'un EAM un sauvage...Si les gens aiment se faire berner....
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 21 nov. 2008 11:38

[quote="fabdenice"]greg ton raisonnement est certe pas infaisable mais entre nous tu en connais des magasins qui vendent à  marge 0 en espérant faire du beurre sur le matos, c est fini les années yéyé, le jour ou tu auras un commerce tu comprendras de quoi je veux parler, car tu dois peut etre croire que les charge ont t en fais cadeau de temps en temps , arretez de délirer et ne parlez pas qd vous ne savez pas de quoi vous parlez svp! Ne prends pas mal ce que je te dis mais j ai des commerces en locurrence une oisellerie donc mieux que moi pour te repondre y a pas et je ne donne meme pas les details de l infaisabilité de ton raisonnement.
greg je te le repete y a pas de grossiste qui vendent beaucoup moins cher que sa donc c est pas possible pour l acheteur, et t as deja vu quelqu un commandé des oiseaux sur catalogue??????????????????quote]

Salut,
Encore une fois si je te dit que je sais moi aussi de quoi je parle c'est que moi aussi je fais ce metier et pas depuis hier ;-)

Si je te dit que c'est possible c'est que c'est possible alors peut etre que tu ne sait pas ou chercher ou que tu as pas les bon fournisseurs mais ce prix et tous a fait possible tout en incluant ta marges et charges comme tu m'explique si bien. Biensur c'est un prix promo vu que c'est un catalogue (une offre promotionelle) donc moins de marge et PA moins élevé.
EN temps normal ce magasin ne doit pas vendre ces oiseaux a ce prix la !! c'est certain.

Et pour ce qui est du catalogue, tu n'a pas dût comprendre ce que j'ai dit, mais ce catalogue doit provenir d'une enseigne connue qui pour signaler a leurs client qu'ils ont ces animaux(produit pour les grandes surfaces alimentaires) font un catalogue que tu reçoit dans ta boite aux lettre. Si tu es du metier tu doit connaitre sa quand meme non ?

Melvyn14 c'est toi qui a publié ce cata ? je me trompe sur ce que je dit ? Sa vient bien d'une grande enseigne? c'est un catalogue reçu ds ta boite aux lettres? et le prix habituelle n'est pas celui la ?

Merci,
@+greg :youpi:
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 21 nov. 2008 12:04

greg on s etait mal compris en effet. Par contre je suis curieux de connaitre ou tu te sers pour pouvoir vendre des calo à  85 euros ttc en faisant un marge et en incluant tes charges...oui je suis tres curieux alors si tu veux bien me transmettre ca en MP.

a plus
fab
<<

melvyn14

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par melvyn14 » 21 nov. 2008 15:21

Oui, cela viens d'un catalogue.
Si je vais voir je ferais en sorte de ne pas me faire couper un doigt !!! :cool: :lol:

Melvyn 8)
EDV - CDE T797
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 21 nov. 2008 15:46

oui tiens nous au courant melvyn de ce qu il en est et greg j attends toujours de tes nouvelles....
<<

cathy95

Membre
Membre

Eleve depuis : 2007

Message par cathy95 » 21 nov. 2008 20:51

be moi le week-end dernier , une animalerie sur paris me proposait un bébé gris du gabon
bagué avec certificat de cession sexé mais pas testé à  1800 €
et une autre sur chambourcy un autre grisou "eam" de six mois non séxé à  1750 € me disant jpeu vous faire un prix à  1500 € !!! faut quand meme pas exagérer !!!!!!!! j'ai meme vu sur marché.fr un gris à  2800 € :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Donc à  ces prix là  je suis pas préte de réaliser mon réve :-? :-? :-? :-? :-?
et pourtant je cherche!!! j'ai une superbe grande cage pleine de jeux faits maison mais pas de grisou d'amour à  mettre dedans !! :-( :-?
http://perrok-shop.forumactif.com
kty et coco
<<

limitedseadoo

Membre très actif
Membre très actif

Message par limitedseadoo » 21 nov. 2008 21:08

pourtant les prix des gris on vachement baissé ! dans mon animalerie tu les a 1 000 € eam et payement 4x sans frais possible ! autant dire même prix que chez un éléveur !
<<

cathy95

Membre
Membre

Eleve depuis : 2007

Message par cathy95 » 21 nov. 2008 21:23

effectivement mais tu es dans quelle région?
en plus moi les animaleries j'ai pas tellement confiance pour ce genre d'oiseaux ! je suis pas trés sure que le traitement soit tres sérieux!!
j'ai vu en animalerie des oiseaux tellement mal traités et malades que ...... :ohh:
http://perrok-shop.forumactif.com
kty et coco
<<

limitedseadoo

Membre très actif
Membre très actif

Message par limitedseadoo » 21 nov. 2008 21:37

en alsace comme indiqué à  gauche des messages
Modifié en dernier par limitedseadoo le 22 nov. 2008 09:52, modifié 1 fois.
<<

cyril181281

Membre très actif
Membre très actif

Message par cyril181281 » 22 nov. 2008 07:05

fabdenice a écrit : C'est les ventes que vous perdez qui vous dérange ou le fait qu une animalerie est capable de vendre au même prix que vous?
Oupsssss j'avais pas lu.... :D

Je suis encore bien en dessous même avec les promos et les tickets bon d'achat :)

1) Je ne vends pas, en tant qu'éleveur amateur, je cède le surplus de mon élevage.
Ce n'est pas ma principale source de revenus.

2) Si on devenait riche en élevant des oiseaux ça se saurait.

3) Chacun son job, je laisse au animaleries le soin de vendre des oiseaux à  leur clientèle si tout le monde y trouve son compte c'est parfait. Je ne condamne pas TOUS les vendeurs animaliers (j'ai été un peu loin excuse) mais une majorité présente des lacunes tant par les connaissances dans les besoins vitaux des oiseaux que par les conseils.

Ex: une femelle mord toujours plus fort, si on baisse la queue et qu'elle remonte c'est un mâle, les femelles mandarins chantent et on souvent la gorge zébrée, un canari rouge reste rouge, faut mettre de la pâtée colorante toute l'année :id: .... (je les note au fur et à  mesure j'en ai presque 60 des comme ça)

A mon humble avis de passionné, faudrait revoir les critères d'obtention du certificat vendeur animalier pour certains, la théorie et l'expérience professionnelle c'est bien mais ça fait pas tout hélas...

4) Quand je cède une calopsitte au standard et réellement EAM dans une famille pour 50€ (il est où le gain d' argent la? le nutribird et le sexage ADN vous connaissez les prix non?) et que je vois les yeux des gosses qui brillent ça c'est une bonne cession. J'ai des nouvelles de mes oiseaux, je les garde parfois pour les vacances (ce qui me permet de faire un petit checkup: griffes, éventuellement bec etc...) là  je suis heureux.

Quand les gens me reprennent un oiseau c'est pour constituer un couple ou pour le bien être de l'oiseau, dans trop d'animaleries et dans trop de cas c'est hélas pour remplacer celui qui n'a pas (sur)vécu.

Cordialement

Cyril
www.associationgedo.fr
Environ 150 oiseaux
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 22 nov. 2008 10:18

fabdenice a écrit :greg ton raisonnement est certe pas infaisable mais entre nous tu en connais des magasins qui vendent à  marge 0 en espérant faire du beurre sur le matos, c est fini les années yéyé, le jour ou tu auras un commerce tu comprendras de quoi je veux parler, car tu dois peut etre croire que les charge ont t en fais cadeau de temps en temps , arretez de délirer et ne parlez pas qd vous ne savez pas de quoi vous parlez svp!
Bonjour Fabdenice,

Une petite question stp ???

Combien as-tu vendu un Ara Ararauna E.A.M dans ton magasin ???

Merci pour l'info :oui:
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 22 nov. 2008 10:42

HABO

j ai dis que j avais vendu un ara ararauna eam dans mon magasin?????

Alors je vais te repondre qd meme pour moi un ara n a pas sa place dans un magasin.
L achat d un ara doit se faire chez un eleveur plus que tout autre espece tout simplement parce qu on achete pas un ara comme on achete un gris du gabon.

Puisque tu parles de ca, tu les vends combien toi habo?
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 22 nov. 2008 16:10

Désolé :-? mais je t'avais confondu avec un certain Sébastien de VLJ sur Nice :chin:
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 22 nov. 2008 16:50

et non habobouw c est pas moi sebastien de vlj mais tu es la 2eme personne a me prendre pour qq d autre aujourd hui....je commence a me poser des question.....
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 22 nov. 2008 17:42

cyril181281 a écrit :

4) Quand je cède une calopsitte au standard et réellement EAM dans une famille pour 50€ (il est où le gain d' argent la? le nutribird et le sexage ADN vous connaissez les prix non?) et que je vois les yeux des gosses qui brillent ça c'est une bonne cession. J'ai des nouvelles de mes oiseaux, je les garde parfois pour les vacances (ce qui me permet de faire un petit checkup: griffes, éventuellement bec etc...) là  je suis heureux.

Cyril
:slt:
c'est bien la premiére fois que j'entend ça !
reprendre les oiseaux pour les vacances et tout et tout , ça merite d'être souligner !
VOICI QUELQU'UN QUI VIT SA PASSION A FOND ET QUI ASSUME SON SURPLUS
:bravo: bravo :bravo:
:salut:
malawi33
<<

cyril181281

Membre très actif
Membre très actif

Message par cyril181281 » 23 nov. 2008 20:26

bonjour,

je pense juste agir comme tous les éleveurs amateurs sérieux devraient le faire ni plus ni moins.
après comme dit le dicton, chacun voit midi à  sa porte.

cyril
www.associationgedo.fr
Environ 150 oiseaux
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 nov. 2008 11:00

Bonjour !
Je trouve ce post bof, bof...
je comprends que ça soit un peu drôle, voire étonnant de trouver des prix aberrants mais dire : oui je vends cher parce que ..ou non parce que ...n'est pas du tout, du tout le sujet !
Il faut bien savoir que les gens qui achètent ne le font jamais le couteau sous la gorge. A chacun d'être juge.
Ce post ne doit pas dévier vers de l'auto promotion, merci à  tous
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com