fabdenice a écrit :
C'est les ventes que vous perdez qui vous dérange ou le fait qu une animalerie est capable de vendre au même prix que vous?
Oupsssss j'avais pas lu....
Je suis encore bien en dessous même avec les promos et les tickets bon d'achat
1) Je ne vends pas, en tant qu'éleveur amateur, je cède le surplus de mon élevage.
Ce n'est pas ma principale source de revenus.
2) Si on devenait riche en
élevant des oiseaux ça se saurait.
3) Chacun son job, je laisse au animaleries le soin de vendre des oiseaux à leur clientèle si tout le monde y trouve son compte c'est parfait. Je ne condamne pas TOUS les vendeurs animaliers (j'ai été un peu loin excuse) mais une majorité présente des lacunes tant par les connaissances dans les besoins vitaux des oiseaux que par les conseils.
Ex: une femelle mord toujours plus fort, si on baisse la queue et qu'elle remonte c'est un mâle, les femelles mandarins chantent et on souvent la gorge zébrée, un canari rouge reste rouge, faut mettre de la pâtée colorante toute l'année

.... (je les note au fur et à mesure j'en ai presque 60 des comme ça)
A mon humble avis de passionné, faudrait revoir les critères d'obtention du certificat vendeur animalier pour certains, la théorie et l'expérience professionnelle c'est bien mais ça fait pas tout hélas...
4) Quand je cède une calopsitte au
standard et réellement EAM dans une famille pour 50€ (il est où le gain d' argent la? le nutribird et le sexage ADN vous connaissez les prix non?) et que je vois les yeux des gosses qui brillent ça c'est une bonne cession. J'ai des nouvelles de mes oiseaux, je les garde parfois pour les vacances (ce qui me permet de faire un petit checkup: griffes, éventuellement bec etc...) là je suis heureux.
Quand les gens me reprennent un oiseau c'est pour constituer un couple ou pour le bien être de l'oiseau, dans trop d'animaleries et dans trop de cas c'est hélas pour remplacer celui qui n'a pas (sur)vécu.
Cordialement
Cyril