ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probl accouplements bourke

<<

ciel-bleu

Membre très actif
Membre très actif

Message par ciel-bleu » 27 déc. 2008 20:14

probl accouplements bourke

Bonjour
j'ai un couple de bourke rose de 2006 mais le mâle se désintéresse totalement de la femelle il préféré s'accoupler avec une femelle turquoisine jaune"cela n'a rien donner" ,si morte depuis, mais il reste toujours indiffèrent avec la femelle bourke ,je crois que je vais le changer quand pensez vous
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 déc. 2008 10:59

Re: probl accouplements bourke

si tu as peut être possibilité de séparer un moment les oiseaux, tu revois un peu l'aménagement de la volière, et quand tu les remets ensemble il est possible que cela marche mieux ( mais pas sûr...) Cela peut être intéressant à  tester.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 28 déc. 2008 11:13

Bonjour,

Un truc tout bête. Es-tu sur d'avoir une femelle??
CORDIALEMENT JACQUES
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 28 déc. 2008 11:23

Bonjour,

Un simple changement d'environnement peut tout changer chez ton couple.
Réaménage la volière d'une autre façon ou change les carrément de volière.

Peut etre tout simplement, comme l'a mentionné jacques45, que ton soit disant male est une femelle meme si j'en doute car il s'amusait avec une turquoisine. Ou alors c'est ta femelle qui n'en est pas une :D
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 28 déc. 2008 11:40

Bonjour Ciel bleu, :cool: :slt:
Le moment n 'est pas propice pour les accouplements des Euphèmes. Si bien évidemment tu as un couple
Il va falloir que tu patiente encore un peu mais le mieux est que tu les habitue à  être ensemble dans une cage ou en mini volière.Mais seul et ensemble (pas mélangé à  d 'autres oiseaux)Tu pourras ensuite les mettre en plus grande Volière.
Pour exciter leur attirance tu peux augmenter la nourriture :Pâtée aditionnée de carotte râpée + graines germées et vitamines deux fois par semaine, au début puis plus tu approchera du Printemps plus tu rapprochera la fréquence de cet apport de nourriture, jusqu 'à  la donner tous les jours.
Il serait étonnant dans ce cas que tu vois pas les deux partenaires se donner la becquée.Si c'est le cas alors c 'est gagné.
Si tu ne sais pas comment faire les graines germées je t'expliques et si tu le sais cela servira à  d 'autres : Rincez à  l 'eau tiède le mélange Euphèmes(la valeur d'une cuillère à  soupe) pendant environ 1/2 minute.Mettre ces graines à  tremper pendant 24 heures prés d'une source de chaleur (en Hiver)dans une passoire à  la température ambiante doit être de 20° minimum .Le lendemain rincer encore le mélange, qui dégagera une certaine odeur(c'est la germination qui commence) pendant environ deux minutes.Pour faciliter le rinçage je pratique comme tel :Je met un récipient sous la passoire et lorsque ce deriner est plein d 'eau j 'y plonge le mélange de graine tout en le laissant dans la passoire cela a pour but de bien brasser les graines et de les rincerà  l 'eau tiède abondamment. Cette façon de pratiquer assure un rinçage parfait.
laisser reposer encore 24 h toujours à  20° et donner le lendemain en mélange à  la Pâtée.
On peu ralentir la germination en gardant ces graines au Frigo pendant 24 heures mais pas plus.
Avec cette façon de faire il est étonnant si tes oiseaux ne s 'accoupplent pas.
Méthode à  continuer pendant le nourrissage des jeunes.
On peut varier le complément par de la Pomme Golden ou autres fruits ou légumes.
J 'espère que cela te servira.
:salut: :noel:
Cordialement ANDRE.
<<

ciel-bleu

Membre très actif
Membre très actif

Message par ciel-bleu » 28 déc. 2008 11:54

bonjour
et merci
je vous confirme que a mon avis j'ai bien un couple puisque la femelle couvais des œufs, je suppose les siens
par contre quelle serais le meilleur compromis "mutation " mâle pour mettre avec ma femelle rose ?
merci a vous

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com